• A cause de la maison de l’Eternel, notre Dieu, je forme des vœux pour ton bonheur

     A cause de la maison de l’Eternel, notre Dieu, je forme des vœux pour ton bonheur

     

    A cause de la maison de l’Éternel, notre Dieu, je forme des vœux pour ton bonheur

    A cause de la maison de l’Éternel, notre Dieu, je forme des vœux pour ton bonheur.

    Psaume 122 v 9

    Cet amour s’exprime dans la prière en faveur de la tranquillité à l’intérieur de ses murs et de la sécurité dans ses palais. Ce que le Juif pieux désirait pour Jérusalem, nous devrions le désirer pour l’Église. Combien nous devrions nous efforcer de conserver l’unité de l’Esprit par le lien de la paix (Ep 4.3) ! C’est par la paix et la prospérité de l’Église que la bénédiction se répandra sur le monde.

    C’est le sens du v. 8. Pour l’amour de nos frères et de nos amis, nous devrions ardemment vouloir que les plaies internes de l’Église soient guéries, que ses querelles et ses divisions cessent. Barnes explique :

    Ces paroles expriment les vrais sentiments de piété à travers tout le monde ; c’est l’une des raisons de l’amour profond que les amis de Dieu éprouvent pour l’Église, car ils désirent qu’à travers l’Église, ceux qui sont le plus près de leur cœur trouvent le salut.{529}

    Comme nous l’avons déjà mentionné, la ville tire sa plus grande gloire de la présence de la maison de l’Éternel en son sein. Sa gloire ne tient pas à sa situation particulière, à ses constructions biscornues ou à sa triste histoire, mais au fait que Dieu a choisi cette ville comme site de son Temple. La présence du Seigneur auréole de gloire tout ce qu’il touche par sa grâce.

    Des siècles plus tard, Jésus devait rappeler cette vérité aux pharisiens et aux scribes. Ils accordaient plus de valeur à l’or du Temple qu’au Temple lui-même, à l’offrande sur l’autel qu’à l’autel lui-même. Jésus leur rappela que c’est le Temple qui sacralise l’or, et l’autel qui sanctifie l’offrande (Mt 23.16-22). Et c’est le Seigneur qui a mis Jérusalem à part de toutes les villes du monde. Mac Donald

    « Sortez de la boîte! La prière est le plus grand rempart de l'âme »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :