• Affermis tes frères.

     

    Affermis tes frères.

     

    Affermis tes frères.

    by partageonslaparole

    "Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.  Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères." (Luc 22:31-32)

    Éphésiens 4 verset 11 nous dit que Dieu a donné les uns comme apôtre, les autres comme évangélistes, prophètes, pasteur et docteurs.
    Pour dire que le ministère d'intercession n'est pas destiné à une catégorie de personne spécifique. Tout le monde est appelé à intercéder.
    Qu'est ce que tu fais quand ton frère ou ta sœur est criblé(e) par l'ennemi ? Jesus dit à Pierre: "J'ai prié pour toi afin que ta foi ne défaille point."
    1 Jean 5:16 nous dit que si nous voyons un frère commettre un péché qui ne mène pas à la mort, nous devons prier pour lui afin que Dieu lui redonne la vie.

    "Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu." (Luc 9:60)

    Certes les morts peuvent ensevelir leurs morts, mais aucun mort ne peut redonner la vie à un autre mort. "[...] et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères."
    Pierre ne pouvait pas affermir les autres, tant qu'il n'était pas lui-même converti. Nous sommes sauvés, non pas pour nous assoir sur nos lauriers. Nous avons plutôt un rôle à jouer qui n'est pas des moindres.

    "[...] et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères."

    « M’aimes-tu… L’Eglise de Corinthe! »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :