• Au moment où je Le cherchai, Lui m’avait déjà trouvé

     

    Au moment où je Le cherchai, Lui m’avait déjà trouvé

     

    Au moment où je Le cherchai, Lui m’avait déjà trouvé

     

    Je m’appelle Edmond et suis d’origine gabonaise.
    Avant de rencontrer le Seigneur j’étais musulman comme mon père. En mille neuf cent quatre-vingt sept j’ai même fait mon pèlerinage à la Mecque, accomplissant totalement les cinq piliers de l’Islam.
    En mille neuf cent quatre-vingt seize, après deux années de travail au Gabon, je décidais de reprendre mes études en France. Mais au bout de quatre ans, le constat était désespérant. Scolairement je n’avançais pas, financièrement je n’arrivais pas à joindre les deux bouts malgré les petits boulots que j’effectuais; je ne m épanouissais plus: tant de sacrifices vains.

    Un matin je me suis exclamé : « Dieu si tu existes vraiment, aide-moi sinon je ne vois pas l’intérêt de mon existence ici bas et je ferai toute ta volonté. »

    Quelques jours après, en voulant capter une chaîne info, je tombais sur une émission religieuse où la Parole de Dieu était prêchée. Jamais je n’avais entendu pareille chose. Le prédicateur parlait de l’amour de Jésus-Christ pour moi avec une simplicité et une puissance qui m’étonnaient. Non seulement je devins féru de cette émission mais en plus je rentrais en contact avec les responsables. Ils m’envoyèrent une bible. Je priais maintenant le Seigneur pour qu’Il m’oriente vers une assemblée. Et avec un neveu, venu passer quelques jours à Montpellier, nous trouvâmes une église à deux cents mètres de chez moi, parce que lui était chrétien.

    Lors d’une réunion de prière le Seigneur se révéla à moi. Instantanément je Lui donnai ma vie. Depuis Il vit en moi et m’a redonné le goût de vivre. Au moment où je Le cherchais, Lui m’avait déjà trouvé.

    Que le Seigneur soit béni !

    « LE JOUR DE NOTRE COURONNEMENTLe caractère de Dieu »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :