• Au revoir Monsieur « l’homme intérieur

     

     

    Au revoir Monsieur « l’homme intérieur

     

    Au revoir Monsieur « l’homme intérieur

     

    by partageonslaparole

    Récemment j’ai échangé avec une dame qui me relata une expérience qu’elle avait vécue à un camp de prière. Elle me raconta qu’elle n’avait pas pu se retenir face a certaines calomnies des frères et sœurs dans la foi au point qu’elle a finit par réagir sous l’effet de la colère- Acte qu’elle regretta plus tard bien sûr ! Sa vielle nature (son homme intérieur) a choisi ce jour pour réapparaitre et ainsi l’humilia.

    L’Apôtre Paul s’écria en ces termes ; « Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?... » (Romains 7 : 24)

    J’ai envie de dire que plusieurs sont encore à ce stade de la vie de l’Apôtre Paul… Nous sommes malmenés par l’homme intérieur; nous sommes misérables. Eh oui, tant que l’homme intérieur n’est pas totalement mis a mort dans nos vies, nous seront toujours misérables et vivront une vie chrétienne d’échecs en échecs. S’il ne meurt pas, nous serons sa propriété privée faisant ce qu’il veut.

    Heureusement que Romains 7 : 25 existe, Paul continuera pour dire ceci ;  « Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché. »

    La bonne nouvelle est que tu n’appartiens plus au monde pour être sous l’emprise de l’homme intérieur. Tu appartiens a Jésus, tu es donc la propriété privée de Jésus exécutant ses préceptes. Non seulement ca, notre homme intérieur est mort avec Christ, et notre vie est maintenant cachée avec Christ en Dieu. « Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. » (Colossiens 3 : 3)

    Ton homme intérieur est-il coléreux ? Envieux ? Rancunier ? Orgueilleux ? Etc.…. Je veux te dire a l’instant que cet homme intérieur a été crucifié avec Christ alors tu n’es plus son esclave, tu es esclave de Jésus ! Tu as hérité du caractère de Christ.

    Fini cette vie misérable a cause de l’homme intérieur, la chair ! Tu peux obtenir cette libération aujourd’hui même. Implore Dieu de te changer et de faire de toi un homme nouveau/une femme nouvelle.

    « Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. » (Romains 8 : 1-2)

    « LA RESURECTION ET LA VIEMON IDENTITÉ EN CHRIST »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :