• COMMENT LA FEMME CHRÉTIENNE DOIT-ELLE S’HABILLER

     

    ♥Comment la femme Chrètienne doit-elle s'habiller ♥

     

    * COMMENT LA FEMME CHRÉTIENNE DOIT-ELLE S’HABILLER ?

     

    * Romains 16 : 17 : Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales (effet choquant contraire à la morale, aux usages, fait immoral, révoltant ; « dans la religion : comportement incitant un croyant ou un non-croyant à se détourner de Dieu »), au préjudice de l'enseignement, que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux !

    * C’est un fait indéniable ; ce sujet a divisé l’église, dressé des frères et des sœurs les uns contre les autres !

    * Mais est-ce le fait qu’une sœur s’habille en pantalon, jupe et autres qui scandalise et qui divise l’Église, ou est-ce la façon de les porter ?

    * Commençons par la définition de :

    * Habiller : mettre des vêtements, se couvrir, cacher son corps !

    * D’ailleurs c’est ce que Dieu fit quand Adam & Eve ont désobéi alors qu’ils étaient encore dans le jardin d’Eden. Or il n’y avait personne d’autre qu’eux deux, et pourtant ils ont éprouvé de la honte à être nus. Paradoxalement certaines de nos sœurs viennent quasiment nues à l’Eglise et n’éprouvent aucune honte !

    * La façon dont une femme chrétienne ou pas doit s’habiller n’est pas une question de porter un pantalon ou pas, ni même si celui-ci est moulant «serré» ou pas, c’est tout simplement une question de «principe». Certes dans la Bible on ne trouve pas l’expression «principe» mais on trouve le mot «règle» et bien sûr pour le pantalon il y a aussi une règle et elle est toute simple ! (développée plus bas)

    1) La Bible définit-elle une façon de s’habiller ?

    1 Timothée 2 : 9 :« Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux !

    * Définition de :

    * Décente :

    Conforme à la décence, respectant les convenances, correcte, suffisante.

    * Décence :

    Pudeur, respect des convenances, des règles et des bonnes mœurs, se conformer aux règles d’une société, réservé, respect d'autrui !

    * Il y a la définition de décence mais il y a aussi l’évolution des mœurs, et du phénomène de «mode» qui ont contribué énormément à ce que nous voyons aujourd’hui.

    Qu’est-ce que j’entends par là ? Ce qui était indécent (ce qui choquait) il y a 20 ans n’est aujourd’hui plus considéré comme tel dans la pratique, Dieu merci que la définition de «décence» n’a suivi ni mode, ni évolution des mœurs !

    * Dans ces cas doit-on pour cela (parce que ce qui était indécent il y a 20 ans et plus ne l’est plus) se conformer à la mode et aux coutumes tout en sachant que l’indécence ne choque plus ?

    * Pudeur :

    Sentiment de gêne, de retenue à l’égard de ce qui se rapporte à la sexualité !

    * Pourquoi ? Pour plusieurs raisons.

    Tout d’abord à cause de ta relation avec Dieu, ensuite à cause du respect et de la crainte du Seigneur, il ne faut pas attrister le St-Esprit par lequel nous sommes scellé ; et si tu aimes Dieu tu dois forcément ressentir un malaise, parce que l’Esprit de Dieu qui est en toi n’est pas muet, Il parle !

    Et enfin pour éviter de faire tomber des frères, des serviteurs et être un sujet de «scandale» !

    * Alors la femme doit soustraire à la vue tout ce qui est susceptible d’attirer les regards mal veillants, mal intentionnés de l’homme. On ne doit en aucun cas voir : les formes, les seins, naissance de sein, le dos, les jambes, le ventre, les épaules, les cuisses, sinon cette femme tombe sous le jugement de Mathieu 5 : 28 « Mais moi (Jésus), je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur » !

    * Si tu n’as rien laissé voir dans tout ce qui est mentionné plus haut, il sera quasiment impossible pour le frère ou le serviteur de Dieu de tomber sous le jugement de Mathieu 5 : 28 !

    * Mais dans le cas contraire, si la sœur devient une convoitise par la façon de s’habiller alors la femme est autant sinon voire plus coupable que l’homme car à ce moment précis elle devient un sujet de scandale, une occasion de chute ! La Bible dit dans Luc 17:1 « Jésus dit à ses disciples: Il est impossible qu`il n`arrive pas des scandales; mais malheur à celui par qui ils arrivent! Malheur par qui vient le scandale ! » dit la parole.

    * Aujourd’hui tu dois te poser les questions suivantes :

    * Combien d’hommes ai-je fait et continue de faire tomber à cause de la façon dont je m’habille ?

    * Combien de serviteurs de Dieu sont tombés, ne peuvent plus assumer leur ministère ou ont été en enfer à cause de moi ?

    * Combien de frères sont passés à côté de leurs bénédictions ou non pas entendu la réponse à une question qu’ils avaient posé à Dieu lors d’une prédication tout simplement parce qu’ils étaient en train de te lorgner ?

    * Combien de serviteurs de Dieu n’ont pas entendu Dieu les mettre en garde par la venue d’une Jézabel dans l’Eglise parce que tu leur a mis plein la vue avec tes cuisses dehors, tes seins à l’air ?

    * Combien de serviteurs ont oublié une exhortation importante pour l’Eglise parce que leurs yeux étaient plongés dans tes seins ?

    * Le frère ou le serviteur de Dieu peuvent te complimenter physiquement sur la beauté de ton visage comme il est souvent écrit dans la Bible

    (Genèse 26 : 7 Rebecca était belle de figure)

    * Donc là-dessus nous concluons qu’une chrétienne ne peut porter ni jupe courte, ni moulante !

    * Se parer : agrémenter, orner, c’est s’habiller avec soin (pour être remarquée, pour attirer l’attention) c’est pour cela que Paul dit («ne se parent », mais Il ne dit pas «ne pas mettre», il y a nuance !

    * Nous venons de voir que la femme chrétienne doit s’habiller de manière chaste et réservée

    2) la femme chrétienne peut-elle mettre un pantalon moulant ou pas, ou dans certains cas seulement ou pas du tout ? Que dit la Bible ?

    * Deutéronome 22 : 5

    La femme ne portera pas un habit d'homme, et l'homme ne se vêtira pas d'un vêtement de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel, ton Dieu

    * La femme ne doit pas porter l’habit d’un homme ! Il s’agit maintenant de décrire l’habit de l’homme !

    * Chemise, pantalon, short, cycliste, pantacourt, voilà ce que l’homme porte…

    * Si nous appliquons la parole à la lettre, une femme ne doit en aucun cas porter l’un des vêtements que je viens de citer, car c’est avec ces choses que l’homme s’habille, c’est aussi simple que ça !

    * Que dire des pantalons pour femme ?

    * Il faut aller chercher l’origine du PANTALON, pourquoi, pour qui et dans quel but il a été créé et on saura si elle doit porter ou non un pantalon ?

    a) Un pantalon est un vêtement unisexe porté sur la partie inférieure du corps, les deux jambes étant couvertes séparément. Il doit son nom à celui du personnage de Commedia dell’arte, (théatre Italien) Pantalone (en français : Pantalon), dont le costume comporte ces culottes longues typiques1. C’était une sorte de culotte longue un peu moulant qui arrivait jusqu’au talon (La culotte est un vêtement dans lequel les deux jambes sont séparées, par opposition à la jupe. Elle désigne, jusqu'au début du XIXe siècle, le vêtement de dessus masculin, et à partir du XXe siècle des sous-vêtements masculins ou féminins. « Porter la culotte » se dit d'une femme qui commande dans son foyer. Donc le pantalon qui est à l’origine une sorte de culotte qui arrivait jusqu’au talon était porté uniquement par l’homme. Historiquement, le pantalon est lié à l’histoire de la domestication du cheval, étant indispensable pour le monter. Le pantalon moderne sera adopté vers 1850 sous le surnom tuyau de poêle.

    Au Canada, on utilise encore les termes « petites-culottes », ou simplement « culottes », pour désigner le sous-vêtement pour garçon ou fille. Les « culottes courtes » désignent les pantalons courts, surtout pour les enfants. Le mot « culotte » désigne aussi le pantalon long, quoique ce terme soit de moins en moins utilisé.

    Les hôtesses d'Air France ont quant à elles dû attendre 2005 pour avoir droit au pantalon.

    b) Au début en France selon les conventions sociales il était interdit à la femme de porter un pantalon, il fallait une autorisation préfectorale si elle voulait en porter un, La femme a été autorisée à porter le pantalon à cause de certaines activités, (circonstances !) telles que le vélo, le ski, etc…

    c) Au fil du temps et des usages on l’a beaucoup travaillé pour donner un produit qui a donné à la femme une place importante dans la société, le pantalon est devenu un symbole de l’émancipation féminine, de l’évolution des mœurs tout comme le droit de voter!

    d) J’ai visionné des photos en faisant des recherches sur le net, je suis remonté à plus de 80 ans en arrière, et même dans des photos de groupes, je n’ai vu aucune femme, même pas une seule, en pantalon… que des robes et des jupes qui arrivent plus bas que les genoux.

    e) Ne soyons pas dupes, le diable ne dort pas, ses agents qui opéraient dans l’ombre et qui ont fait tomber petit à petit les barrières sous une fausse bannière étiquetée liberté d’expression (laisser le corps s’exprimer) !!! égalité homme/femme, tendance, mode, émancipation, etc. !

    f) Mais sache ma sœur que Dieu n’est pas dans les conventions, ni dans le modernisme, ni dans l’émancipation de la femme, ni dans la mode, ni dans l’évolution des mœurs, ni dans les circonstances, le fait qu’on ait créé des pantalons pour femme ne change en rien sa parole, c’est elle qui doit prévaloir sur tout ce que l’homme dit ou fait !

    g) Une femme doit rester une femme pour ce qui est de la façon de s’habiller, on doit pouvoir distinguer une femme d’un homme, de nuit, à distance, de dos et même avec la tête couverte rien qu’en regardant ses habits, si dans une situation quelconque on ne peut faire la distinction entre un homme et une femme par rapport à l’habillement c’est qu’il y a un problème !

    h) Si la sœur peut porter le pantalon et même venir à l’église avec, alors le frère pourra mettre des jupes et des robes sur lui ! Pourquoi ? A cause de la deuxième partie de Deutéronome 22 : 5 qui dit «l’homme ne doit pas porter les habits d’une femme » !

    Combien de fois as-tu vu un frère porter une robe ou une jupe et même venir à l’église avec ? Incontestablement les sœurs seraient choquées. Alors sache que Dieu est tout aussi choqué voire plus quand Il voit les femmes en pantalon ! C’est une abomination devant Dieu.

    i) Désormais ma sœur tu sais ce que tu ne dois pas mettre. Ton corps est fait pour ton mari et non pour le public, ton corps ne doit pas servir à détourner consciemment ou inconsciemment les hommes, autrement tu ne vaux pas plus que les femmes du monde. Beaucoup auraient voulu avoir ces paroles en ce moment où Jésus n’est plus à la porte mais Il est déjà là !

    Vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira ou vous rendra libre. Aujourd’hui tu es affranchie, tu es libre. Ne laisse pas le diable te voler ce que tu as reçu ce jour ! Ne laisse pas l’enlèvement arrivé et que ce jour-là tu sois en pantalon, à coup sûr tu resteras sur terre…

     

    Samuel 15v23  Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l'est pas moins que l'idolâtrie et les théraphim. Puisque tu as rejeté la parole de l’Éternel, il te rejette aussi comme roi.

    « Attendre sans courir.Il ne sortait pas du milieu de la tente »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    3
    Lisette
    Jeudi 15 Mars à 07:25
    Je suis d'accord avec la parole de Deutéronome une la femme ne doit pas porter d'habit d'homme , l femme doivent rester femme devant Dieu , moi l y a quelques j'ai pries conscience de cela j'ai tout mis à la poubelle les boucles d'oreilles les pantalons les faux cheveux' je me suis donnée à Jésus Christ il faut faire des sacrifice pour marché avec Jésus Christ, ,, soit béni Ie Dieu vous bénisse Alléluia AMen
    2
    Luc
    Lundi 23 Octobre 2017 à 18:40
    Bonjour,
    Il y a un proverbe créole qui dit "lè bef vé pa rentré en bwa i ka di kône' aye tro grand" ! Le chrétien c'est la même chose, dès qu'un verset ne lui convient pas il tire aussitôt l'artillerie lourde, La loi est abolie, Jésus-Chrisye a tout payé à la croix et j'en passe. Donc si je comprends bien, un chrétien qui n'a pas de quoi manger peut aller voler et dire à Dieu, "le verset qui dit qu'on ne doit pas voler ne s'applique pas à mon cas parce que c'était sous la loi, je suis sous la grâce et tout est accompli par Jésus à la croix" !!! Dans la parole de Dieu il n'y a pas d'ammendement ne de compromis, on l'accepte ou on la rejette. Le plus souvent ce sont ceux qui ne sont ni pasteur, ni enseignant de la parole, ni évangéliste etc qui conteste. Mais il faut que les prophéties s'accomplissent et beaucoup sont acteur de l'accomplissement sans même le savoir ! que celui qui à des oreilles pour entende, entende ce que l'Esprit dit aux Église.
    1
    Lisa
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 14:12
    Je n'arrive pas à croire ce que je lis !!!! C'est une abomination devant l'éternel si je portes un pantalon à l'église !!!!! C'est n'importe quoi. Les passages de deuteronome sont des passages de La Loi et d'après moi nous sommes libres de la loi car Jésus a tout payé. Cependant nous devons nous concentrer à nous (Les femmes) parées de bonne oeuvres et non de belles tresses (et là tu veux me dire qu une chrétienne ne peux pas se tresser c'est sa ?) je suis réellement écoeurée de ce que tu as lu. Tu ne fais que condamner au lieu de conseiller t'appuyant sur la parole de Dieu. C'est juste n'importe quoi...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :