• LE SANG PRECIEUX DE JESUS

     

    LE SANG PRÉCIEUX DE JÉSUS

     

    Le sang de Jésus Christ est, sans le moindre doute, le cadeau le plus précieux que notre Père céleste nous a fait.

    Les chrétiens chantaient la puissance du Sang sans l’un de mes vieux cantiques préférés.
    Il disait : “Il y a une puissance, une puissance, une puissance qui opère des prodiges dans le précieux sang de l’Agneau.”

    Je crains cependant que nous passions à côté d’une pleine compréhension de l’importance du sang de Jésus.
    C’est vrai que nous sommes libérés des liens du péché à travers son sang – tous nos péchés sont couverts – mais il y a bien plus de vertus et de valeur dans Son sang précieux.

    De nombreux chrétiens savent que Jésus a répandu son sang pour nous.

    Quand Christ a levé la coupe lors de la dernière Pâque, Il a dit :
    Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous” (Luc 22:20).

    Nous nous remémorons Son sacrifice chaque fois que nous participons à la sainte cène.
    Mais dans l’Écriture, il nous est parlé du sang de deux façons différentes le sang répandu et le sang aspergé.

    Un exemple bien connu du “sang aspergé” est quand les Israélites ont reçu l’ordre de prendre de l’hysope, de la tremper dans le sang d’un agneau et de l’asperger sur le linteau de leur porte pour être protégés contre l’ange de la mort.
    La maison sur laquelle le sang avait été aspergé était épargnée – (voir Exode 12:22-23).
    Si le sang était resté dans le bassin, il n’aurait eu aucun effet. Il devait être appliqué – aspergé – pour être efficace.

    Ce sang d’Exode 12 représente le sang de Christ. Le sang qui a coulé au Calvaire n’a pas été gaspillé – il n’est pas tombé à terre pour y disparaître. Il a été collecté dans une fontaine céleste, prête à être aspergée sur les linteaux de ton cœur, non seulement pour l’obtention du pardon, mais aussi pour la protection contre toutes les puissances destructrices de Satan.

    Proclame la victoire du sang de Jésus dans ta vie et commence à le louer d’une autre manière !

    David Wilkerson (1931-2011)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    PRÉPARÉ POUR LES JOURS QUI VIENNENT

    PRÉPARÉ POUR LES JOURS QUI VIENNENT

     

    Dieu utilise des serviteurs fidèles – parfois des hommes d’état importants et parfois des humbles sentinelles, inconnues et cachées – pour délivrer Ses avertissements.
    Seuls ceux qui n’aiment pas ce monde et qui soupirent après la venue du Seigneur entendront le message résonner dans leur cœur.

    Dieu avertit ceux qui Lui sont fidèles pour qu’ils ne soient pas balayés par la peur quand le désastre frappera. Quand des événements effrayants se produisent, le peuple de Dieu doit savoir que ce qui s’est passé n’est ni un accident, ni un hasard.
    Ils doivent avoir la paix de Christ dans leur cœur, sachant que notre Dieu est encore le maître de l’univers. Ils ne paniqueront pas quand le cœur des autres hommes flanchera sous l’effet de la peur devant toutes les choses effrayantes qui vont se produire sur Terre.

    Pierre continue en disant : “les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée” (3:10).

    A qui l’apôtre Pierre adresse-t-il ces paroles ?
    On trouve la réponse dans 2 Pierre 3:1 :
    “Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris.”
    Il s’adresse à un reste fidèle de croyant.

    Quand nous entendons des paroles comme celles de Pierre, notre première réaction est un mouvement de recul :
    “Il y a trop de mauvaises nouvelles, aujourd’hui.
    Pourquoi devrions-nous écouter ce message maintenant ?
    Pourquoi ne pas simplement laisser les choses se produire ?”
    Mais Pierre a raison : “Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété” (3:11).

    A la lumière de la soudaine dissolution de toutes choses, le peuple bien-aimé de Dieu devrait vérifier sa propre attitude. Ceux qui attendent l’accomplissement des prophéties bibliques devraient être conformes à l’image de Christ dans leur conduite, leurs conversations et leurs pensées.
    Ne te méprends pas : le feu vient. Et, pour cette raison, nous devons être “trouvés par lui dans la paix, sans tache et irrépréhensibles ” (3:14).

    David Wilkerson (1931-2011)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Comment te sen tu

     

    Comment te sens tu ? David Wilkerson

     

    De nombreux chrétiens mesurent leur vie spirituelle en fonction de ce qu’ils ressentent et sont convaincus de ne pas croître spirituellement. Ils vont régulièrement à l’église, entendent les prédications de la Parole de Dieu, lisent leur Bible et prient avec persévérance. Mais ils ont l’impression de ne pas faire de progrès.

    Un saint m’a dit un jour : “Je pleurais facilement devant le Seigneur, à une époque, mais je ne suis plus aussi sensible à présent. Je ne grandis tout simplement pas.”

    L’apôtre Paul a comparé notre croissance spirituelle à la croissance de notre corps.

    Il dit que notre âme est nourrie de la même façon que notre corps : “Christ, qui est le chef, la tête. C’est de lui que le corps tout entier tire sa croissance comme Dieu le veut, grâce à la cohésion et à l’unité que lui apportent les articulations et les ligaments” (Colossiens 2:19).

    Pour dire les choses simplement, quand tu te confies et résides en Christ (la Tête), une mesure de Sa vie se déverse continuellement dans ton âme. Jésus est une force vive constante dans ton être, un torrent d’eau vive qui ne tarit jamais. C’est pour cette raison que Sa vie se déverse constamment en toi, même lorsque tu dors. Il pourvoit à un renouvellement de Sa vie en toi tous les jours, peu importe comment tu te sens extérieurement.

    Jésus est le pain qui nous a été envoyé du ciel pour construire notre système immunitaire spirituel contre les péchés de toute sorte. Nous n’en voyons peut-être pas de signe extérieur (tout comme nous ne voyons pas notre système immunitaire physique se renforcer). Mais la Parole de Dieu promet que tous ceux qui aiment Jésus vont devenir plus fort dans leur système immunitaire spirituel.

    Réfléchis-y. Tu seras parfois tenté, mais, avec les années, tu as trouvé une force croissante pour résister aux séductions du monde. Tu penses peut-être que ta croissance est terminée, sans plus de progression vers l’avant. Mais Dieu nous a donné cette promesse par Alliance : “Plantés dans la maison de l’Éternel, Ils prospèrent dans les parvis de notre Dieu” (Psaumes 92:13). Alors sois encouragé : tu es en train de grandir!

    Partager via Gmail Pin It

    3 commentaires
  •  

     IL NE NOUS LAISSERA JAMAIS

     

    IL NE NOUS LAISSERA JAMAIS
    David Wilkerson

    “Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable” (Éphésiens 6:11).

    Des croyants de ce pays déchiré par la guerre qu’est l’Irak témoignent :
    “Les temps difficiles ne viennent pas – pour nous, les temps difficiles sont là depuis des années.”

    Ils ont connu des temps difficiles depuis des générations et ils ont appris à s’accrocher à la foi. Parce qu’ils ont revêtu toutes les armes de Dieu, ils sont équipés pour tenir ferme face au mal et prêcher l’évangile à ceux qui les entourent.

    Je crois sincèrement que la grande majorité des disciples dans le monde d’aujourd’hui subissent les attaques de l’enfer, endurant des situations diaboliques, apparemment sans espoir.

    Et toi ? Si tu n’affrontes pas en ce moment un test de foi, je t’invite à être extrêmement reconnaissant. Mais reste humble et prudent afin que tu ne te vantes pas de ta propre force ni de ta foi.

    Satan attend que celui qui est testé soit fatigué, drainé de toute force et endurance. Il attend jusqu’à ce qu’aucune prière ne reçoive de réponse, jusqu’à ce que tout semble désespéré et que nous soyons arrivés au bout de nos ressources.

    C’est arrivé à Pierre quand il a regardé son Maître être humilié devant le Sanhédrin (voir Matthieu 26:57-58).
    C’est arrivé à Job quand il a été obligé de subir et réfléchir à la perte de tout ce qui lui était cher.

    Des questions ont commencé à s’élever : “Seigneur, où es-Tu ? Pourquoi mes prières ne reçoivent-elles aucune réponse ?”
    Sois prudent parce que c’est à ce moment précis que Satan va implanter son terrible mensonge : “Dieu t’a rejeté. Il ne t’entend pas.”

    Pourtant, Dieu ne t’a pas rejeté – et Il ne le fera jamais.
    Il nous a ordonné d’être prêts en revêtant toutes les armes de Dieu et alors Il nous assure qu’Il ne nous laissera jamais.
    “Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde” (Matthieu 28:20).
    En ce moment même, Il te dit : “Je ne te laisserai jamais.”

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    RESTE TRANQUILLE

     
    Fais-tu face à une situation de crise particulièrement sévère en ce moment ? Tu te demandes peut-être : “Que suis-je sensé faire alors que je me retrouve dans une situation aussi désespérée ? Que dois-je faire quand tout semble sans espoir – quand il n’y a aucun endroit où se tourner et aucune issue visible ? Que se passe-t-il quand je suis vaincu par la peur parce que tout s’effondre autour de moi et que je n’ai aucune réponse à mes problèmes, personne pour me dire comment me sortir de mes problèmes ?”
    Notre Seigneur n’est pas un maître dur et quand Il nous voit dans une situation effrayante et difficile, Il désire nous entendre crier à Lui. Il se réjouit lorsqu’Il entend une prière telle que celle-ci : “Seigneur, j’ai peur ! Tu as toujours été fidèle pour me délivrer et je sais que Tu as la puissance de me délivrer maintenant. Père, je remets ma vie entre Tes mains.”
    Voilà comment Dieu a répondu à Israël quand il a fait face à une crise majeure : “Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Éternel va vous accorder en ce jour… L’Éternel combattra pour vous ; et vous, gardez le silence” (Exode 14:13-14).
    Le Seigneur leur disait : “La première chose que vous devez affronter, c’est votre peur ! Je combattrai pour vous, Je vous sauverai et vous délivrerai. Maintenant, Je veux que vous laissiez cette promesse être votre force. Laissez-la chasser toutes vos peurs !”
    Et Il te dit la même chose aujourd’hui.
     
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique