•  

     

    BÉNÉFICIER DE LA PAIX ET DE LA JOIE DANS LE SEIGNEUR

    DAVID WILKERSON

     

    “Ainsi parle l’Eternel : Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l’Eternel ! Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur ; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants. Béni soit l’homme qui se confie dans l’Eternel, Et dont l’Eternel est l’espérance ! Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant ; Il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert ; Dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.” (Jérémie 17:5-8).

    Jérémie présente ici deux principes immuables de la vie spirituelle : un qui mène à la vie et à l'espérance et l'autre qui mène à la mort et au désespoir. Ce sont les clés nécessaires à la compréhension de la raison qui fait que certains chrétiens profitent constamment de la paix et de la joie dans le Seigneur, alors que d'autres tâtonnent dans le désespoir et l'impuissance.

    Comment savoir quand tu te confies en l'homme plutôt qu'en Dieu ? Si tu t'effondres quand quelqu'un te laisse tomber ou si les actes d'autres personnes affectent ta marche avec Dieu, alors tu sais que tu t'appuies sur le bras de la chair !

    Si tu mets ta confiance dans l'homme, tu es sûr d'être blessé parce qu'à un moment ou un autre, quelqu'un va te laisser tomber et te décevoir profondément. “Le cœur est tortueux plus que tout, et il est incurable. Qui peut le connaître ?” (Jérémie 17:9).

    Une bonne partie des blessures et du désespoir que tu expérimentes vient du fait que quelqu'un en qui tu avais confiance t'a laissé tomber. Une femme pourrait dire : “Si seulement mon mari pouvait changer, je serais heureuse ! Il m'a vraiment profondément blessée. Il me néglige et n'essaye même pas de me comprendre. Il est en train de tuer mon amour.”

    Ton problème n'est pas un problème de mari mais un problème de Dieu. Jérémie dit que tu es comme un misérable dans le désert, ne voyant rien venir de bon mais habitant les endroits brûlés du désert. Cela veut dire que tu es coupé de la véritable source de la joie et de l'espérance. Tu as négligé le Seigneur et tu ne t'appuies plus sur Son eau vive. Tu es devenu comme un buisson mort et sec dans le désert, sans fruit et nu !

    Ne te confies pas en quelqu'un ou en quelque chose d'autre qu'en le Seigneur pour t'apporter la joie et l'espérance. Ce que tu crois qui pourrais résoudre ton problème pourraient bien faire seulement en sorte que tu te sentes encore plus mal.
     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    DANS LA RIVIÈRE DE DIEU

     

    DANS LA RIVIÈRE DE DIEU 

    DAVID WILKERSON


    Il est comme un arbre planté près des eaux” (Jérémie 17:8). Voilà le secret pour vivre constamment dans l'espérance, le secret pour être rempli de joie et de paix dans le Saint-Esprit. Ce secret n'est pas dans le fait d'essayer de changer, de faire des promesses à Dieu que tu ne peux pas tenir.

    La personne qui expérimente cette promesse ne peut plus être blessée par les autres parce qu'elle ne place plus son espérance en eux. Ses attentes sont entièrement dans le Seigneur. Elle ne se soucie pas de ce que les gens disent et font. Ses yeux sont exclusivement sur le Seigneur. Et le Seigneur ne fait jamais défaut, Il ne la laisse jamais tomber !

    “Il est comme un arbre planté près des eaux, et qui étend ses racines vers le courant ;” (Jérémie 17:8). Un mot hébreux étonnant est utilisé dans cette phrase pour “planté”. Il veut dire en fait “transplanté.” La foi déracine le buisson sec et sans fruit du désert, ce buisson qui est brûlé, seul et laid, et le transplante près des eaux vives qui coulent du Liban.

    David dit : “Les bras d’un fleuve réjouissent la ville [= le peuple] de Dieu, […] Dieu est au milieu d’elle : elle n’est pas ébranlée ; Dieu la secourt dès le point du jour” (Psaumes 46:5-6). Et David dit de Dieu : “Tu prends soin de la terre et tu lui donnes l’abondance, tu la combles de richesses. Le ruisseau de Dieu est plein d’eau...tu bénis ses pousses” (Psaumes 65:10-11).

    Plonge tes racines profondément dans Sa rivière et tu ne craindras plus la sécheresse quand elle viendra. Car “ton feuillage restera vert” (Jérémie 17:8), c'est à dire que tu resteras frais et vivant. La sécheresse, c'est-à-dire les circonstances difficiles, ne t'affecteront pas et tu porteras constamment du fruit.

    Tu ne seras plus continuellement fatigué, triste, seul, sec, avec le sentiment d'être rejeté. Au lieu de cela, tu seras transplanté, simplement en Lui donnant ta confiance et ta foi, en t'appuyant sur Sa Parole. Et, bientôt, tes racines pousseront profondément dans Sa rivière de vie.
     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    C'EST ÉCRIT

     

    C'EST ÉCRIT

     

    DAVID WILKERSON

     
    “Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu” (Matthieu 4:4). “Il est aussi écrit : Tu ne provoqueras pas le Seigneur, ton Dieu” (4:7). “En effet, il est écrit : C’est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c’est lui seul que tu serviras” (4:10). Quand Jésus a été confronté aux machinations du diable, il les a vaincues avec la Parole de Dieu.

    Aujourd'hui, nous avons d'autres “Il est écrit” : “j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne disparaisse pas” (Luc 22:32). Tu peux dire au diable : “Tu peux essayer de démolir ma foi, mais tu dois savoir ceci : mon Jésus prie pour moi !”


    La foi de Pierre a été éprouvée, ébranlée, et à cause de sa fierté, il a trébuché. Mais, en réponse à la prière du Maître, les racines de sa foi n'ont pas été détruites. Juste au moment où Satan criait de joie et où il semblait que le Seigneur avait perdu un ami oint, Pierre a regardé dans les yeux de Jésus, et il s'est effondré ! “Le Seigneur se retourna et regarda Pierre...Il sortit et pleura amèrement” (Luc 22:61-62).


    “Pleurer amèrement” en grec signifie “un cri perçant et violent.” “Pierre se souvint alors de ce que le Seigneur lui avait dit : « Avant que le coq chante aujourd'hui, tu me renieras trois fois. »” (22:61). Je me représente cet homme, marchant vers les collines de Judée, tombant face contre terre, les mains écartées, pleurant : “Ô Père, Il avait raison ! Je n'ai pas écouté. Il m'avait prévenu que Satan allait tenter de détruire ma foi. Mourir pour Jésus ? Je n'ai même pas été capable de tenir ferme devant une servante ! Pardonne-moi ! Je L'aime ! A qui irais-je ?”


    Je crois que la foi de Pierre s'est accrochée à une autre chose que Jésus a dite : “et toi, quand tu seras revenu à moi, affermis tes frères” (Luc 22:32). Combien de fois Pierre a-t-il dû se repasser ces choses à l'esprit et dans son cœur, pesant les choses en lui-même : “Jésus n'a-t-Il pas dit : “revenu à moi ? N'a-t-Il pas dit que j'avais encore un ministère ? Après ce que j'ai fait, je suis encore supposé aider d'autres personnes.”


    Dieu a répondu à la prière de Son Fils. Je peux voir Pierre se relever avec l'Esprit de Dieu coulant au travers de lui, les mains levées vers le ciel, disant : “Satan, va-t-en ! J'ai failli envers Lui, mais je L'aime toujours. Il m'a promis - en fait, Il a prophétisé - que je reviendrais et que je serai une force pour les autres, un roc. Je retourne vers mes frères et sœurs !”
     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Je me cacherai en toi

     

    Je me cacherai en toi

    David Wilkerson

    » DIEU ! TU ES CE QUE TU DIS QUE TU ES « ….

     Une courte et très puissante prédication de David Wilkerson, des minutes où le souffle de Dieu passe et renverse notre cœur.

     

    Grâce à Geneviève, voici les paroles que l’on peut suivre; Bous conseillons d’écouter en même temps la voix de David Wilkerson, car c’est un cri de douleur …: 

    « Je me cacherai en toi. » David Wilkerson

    Un vide s’est fait dans le corps de Christ le 27 avril 2011. (date de la mort de David Wilkerson)
    ———
    A la mort d’un Moïse, c’est le temps pour les Josué de se lever et de mener le peuple dans la vérité et de combattre sur le chemin que leurs pères ont eux-mêmes combattu.
    ———
    Seigneur, seul toi peut parler aux profondeurs de l’âme. Je ne sais pas pour qui est-ce que cela est, mais, Seigneur, je veux parler pour ceux qui ont rétrogradé. À ceux qui ont laissé grandir la froideur et l’indifférence à l’appel de Dieu et aux choses de Christ.

    Oh Dieu ! Viens et parle !

    Dieu dit « La parole que je vous ai envoyée, je ne l’ai pas envoyée dans le vide.
    Mais la parole que je vous ai donnée est en train de s’accomplir comme j’ai dit qu’elle serait.  »

    Seigneur, je te fuis pour me cacher.
    Peuple, l’original dit ceci :
    « Je me cacherai (voilerai) en toi. »

    Maintenant réfléchissez à cela.
    Vous voyez, votre foi ne peut pas être basé sur une émotion.
    Notre foi ne peut être basée uniquement sur les témoignages des autres qui ont été délivrés. Ils ne peuvent être juste des clichés, ils ne peuvent être juste un cri.
    Nous devons avoir un fondement dans la foi qui constitue un besoin et c’est ce qui a maintenu sans force les propos revendication de Dieu sur lui même, et tout cela commence ici.

    Oh, entends ma prière, SEIGNEUR.
    Entends ma supplication.
    Dans ta fidélité réponds-moi !
    Dans ta droiture !
    Et là est le défi.
    Dieu, là est le pourquoi je viens à toi.Pas ce que j’ai entendu dans le passé à propos des gens, mais plutôt ce que tu m’as dit que tu es.
    Tu as dit que tu es fidèle.
    Que tu es juste, que tu es saint.
    Que tu ne peux pas mentir,
    Tu ne peux pas être Dieu si tu n’es pas fidèle !
    Tu as dit que tu es extrêmement patient.
    Tu as dit que tu es le Dieu de paix !
    Tu as dit que tu es le Dieu de ma force !
    Maintenant, je viens à toi. Je viens pour lever mes mains vers toi !
    Je viens croire ce que tu m’as dit à propos de toi-même !
    Et je viens sans aucun mérite, pas par ma propre justice
    Mais sur la promesse divine que tu m’a dite
    En se souvenant de cette parole jusqu’à ce que le serviteur que je suis espère en cela !
    C’est mon réconfort dans mon affliction car tu m’as maintenant boosté !
    Comment a-t-il été boosté (stimulé) ?
    Seigneur Dieu, j’ai levé mes mains vers toi ! Je t’ai fait confiance, j’ai proclamé tes promesses !
    TU ES CE QUE TU DIS QUE TU ES !
    À partir de cet instant, à partir de ce jour, je vais me cacher en toi !
    Je vais rompre les liens de confiance entretenus avec ma chair, avec les gens, ou qui que ce soit d’autre !
    Je vais me jeter devant ta COMPASSION, ta GRÂCE, ta PUISSANCE, ta GLOIRE !
    Et je vais me cacher en CHRIST …

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    RÉCOMPENSE PAR DE LA LUMIÈRE, par David Wilkerson


    Si tu marches avec le Seigneur, tu seras récompensé par de la lumière, de la direction, du discernement, des révélations, une connaissance certaine ! En mourant à ce monde jour après jour, la lumière va se faire plus intense. Tu es dirigé vers le soleil. Zacharie a prophétisé que Christ viendrait pour apporter la lumière à ceux qui “sont assis dans les ténèbres,… pour diriger nos pas” (Luc 1:79). 


    Es-tu comme sous une coupe de ténèbres ou d’indécision ? “Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie” (Jean 8:12).

     

    “Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé” (Colossiens 1:13).

    Tu proclames peut-être aimer Jésus mais ta vie prouve que tu marches encore dans les ténèbres, confus, embrouillé et dans le brouillard ! Quand tu aimes réellement Jésus, quand tu parles avec Lui, il allume la lumière.

    Il n’y a pas de ténèbres dans Sa présence.

    La plus terrible des obscurités pour l’humanité ne se trouve pas dans le cœur de dirigeants communistes qui haïssent Dieu, ni dans le cœur d’athées qui haïssent Christ. Mais c’est l’obscurité horrible qui aveugle des soi-disant chrétiens qui refusent de marcher dans la lumière.

    Jésus a mis en garde : “Veille donc à ce que la lumière qui est en toi ne soit pas ténèbres” (Luc 11:35). Jésus a dit aux pharisiens que le jugement s’abattrait sur ceux qui pervertissent ou qui refusent la lumière : “Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient pas voient et pour que ceux qui voient deviennent aveugles. Quelques pharisiens … lui dirent : Nous aussi, sommes-nous aveugles ? Jésus leur répondit : … en réalité, vous dites : ‘Nous voyons.’Ainsi donc, votre péché reste” (Jean 9:39-41).

    Comme les pharisiens, certains chrétiens pensent savoir, pensent qu’ils sont dans la lumière. Ils disent : “Je vois.” Ou : “Je vois aussi bien, voire mieux, que le pasteur ou que qui que ce soit d’autre !

    Ils devraient regarder à leur vie et à leur foyer, au trouble et à la confusion dans leur cœur et admettre: “Seigneur, je ne vois rien ! Montre-moi ! Suis-je aveugle ?”

    Si nous ne nous ouvrons pas à la lumière pure et véritable, alors notre jugement ne peut être que fausse lumière. Recommence à marcher avec Lui et Il exposera toute obscurité et te rendra Sa lumière pure.

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique