•  

    Pastor David Wilkerson

     

    TOUTES CHOSES CONCOURENT ENSEMBLE AU BIEN

     
    Paul écrit : “Nous sommes pressés de toute manière... dans la détresse... persécutés... abandonnés, abattus, mais non perdus” (2 Corinthiens 4:8-9).
    “Pressés de toute manière” ou “troublés de tous les côtés,” selon la traduction anglaise. Peux-tu d’identifier avec cette phrase ? Peut-être affrontes-tu une souffrance physique, des problèmes financiers, des préoccupations pour tes enfants. La vie peut complètement nous écraser, à certains moments.
    Le fait est qu’il est possible d’être entièrement dans la volonté parfaite de Dieu et être tout de même abattus à certains moments. Nous pouvons marcher au plein cœur de Sa volonté et être tout de même dans la détresse, troublés et persécutés.
    Certains chrétiens ont été pressés de toutes parts depuis si longtemps qu’ils pensent : “Cela ne peut pas venir de Dieu. C’est trop difficile à endurer. Mes souffrances durent depuis si longtemps que je me sens complètement abandonné. Le Seigneur doit être en train de me punir pour mes péchés passés. Il n’y a pas d’autre explication.”
    Paul met devant nous une vérité merveilleuse à laquelle il s’accrochait pour ne pas sombrer dans le désespoir :
    “Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour” (2 Corinthiens 4:16).
    Écoute la vérité que nous adresse Paul :
    “Oui, tous ces problèmes et toutes ces épreuves ont usé mon corps. Ma chair ralentit effectivement. Mais en même temps, une chose merveilleuse se déroule dans mon âme. Toutes ces choses concourent ensembles à mon bien et je grandis dans la connaissance du Seigneur et de Ses voies.”
    Paul savait qu’il vivait selon la volonté parfaite de Dieu. Il réalisait que ses épreuves n’arrivaient pas parce qu’il subissait la colère de Dieu. Au contraire, Paul savait mieux que jamais à quel point il était aimé par le Seigneur.
    En résumé, Paul avait embrassé sa condition et apprenait la persévérance : “Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis” (Hébreux 10:36).
     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Pastor David Wilkerson

    DANS SA PRÉSENCE

    David Wilkerson
    8 Décembre  2016
     

    Quand tu médites continuellement l’Écriture et que tu communies avec Lui dans la prière et l’adoration, tu deviens de plus en plus comme Jésus. Et quand tu vois à quel point Il est aimant et miséricordieux envers toi, tu te confies de plus en plus en Lui pour traverser tes épreuves. Sa Parole le dit très clairement : “Car l’Éternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à lui” (2 Chroniques 16:9).

    Recherche-Le de tout ton cœur et désire Sa présence dans ta vie quotidienne. Alors, tu connaîtras et expérimenteras Son incroyable gloire.

    Je ne peux pas imaginer comment des inconvertis peuvent connaître une paix quelconque dans ces temps difficiles sans la présence et l’assurance de Jésus. La peur et l’angoisse planent maintenant sur l’humanité telles un nuage noir.

    Récemment, lors d’un rassemblement de quelques uns des hommes les plus riches de la terre, un intervenant a dit sur un ton plein de terreur : “Nous sommes dans une situation impossible. Nous nous y sommes placés nous-mêmes et nous ne savons pas comment en sortir.”

    Je remercie Dieu pour la proximité de Jésus dans ces moments terribles. J’apporte toutes mes craintes et soucis dans le lieu tranquille de la prière, où j’aime simplement Jésus. Je L’adore là, simplement, Le remerciant et Lui remettant toutes mes peines, stress et besoins pour ma famille. Je chante quotidiennement ce vieux cantique :

    Seul avec Dieu dans le lieu secret
    Là, dans Sa présence, contemplant Sa face,
    Renouvelant mes forces pour courir dans la course,
    Il me tarde de me retrouver seul avec Dieu.

    Bien-aimé, Jésus va marcher avec toi dans toutes tes épreuves. Il se réjouit à ton sujet. Tu vas y arriver, cher vainqueur.

    https://worldchallenge.org

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • L’Église commence à la  Maison !     David Wilkerson
     
     

    L’Église commence à la Maison !

    David Wilkerson

    Nous avons vu dans l’Écriture que la véritable Église de Dieu est partout où des croyants œuvrent pour le Seigneur, et cela devrait être le cas dans ta maison.

    L’apôtre Paul nous dit cela de Priscille et Aquilas :

    « L’église qui est dans leur maison » (Romains 16 : 5).

    Beaucoup de chrétiens rentrent à la maison avec une télévision assourdissante et ne donnent que peu (voire aucun) de temps pour servir Christ.

    Ils ne prient jamais. Ils ne s’enferment jamais dans leur lieu secret pour chercher le Seigneur ou pour intercéder pour leur épouse et leurs enfants. Pourtant, ils se plaignent qu’ils ne peuvent pas trouver d’église. Ce n’est pas important s'il n’y a ni mari ni père dans ta maison pour agir en tant que prêtre. Tu peux être une mère célibataire, ou un célibataire homme ou femme.

    En fait, qui tu es n’a aucune importance, Dieu dit que tu es un prêtre royal et que tu es appelé à Le servir. Tu te dis peut-être :

    « Mais j’ai déjà trouvé la bonne église et j’y rencontre le Seigneur chaque semaine. J’entends de bonnes prédications, selon Dieu, et j’entre dans un merveilleux temps de louanges. Je suis content de mon église. »

    Je me réjouis avec toi de cela. Mais si tu vois l’église comme étant simplement un moyen d'avoir des amis à proximité de chez toi, alors tu n’as toujours pas trouvé la bonne Église.

    L’Eglise juste, bénie de Dieu, commence là où tu vis. Si tu ne sers pas le Seigneur dans ta maison, alors très probablement tu es uniquement focalisé sur tes propres besoins personnels. Et tu ne trouveras pas la bonne église tant que tu n’iras pas dans le lieu secret de la prière.

    Tu la trouveras en donnant à Jésus des temps de qualité, en répondant à Son désir d’être en communion avec toi ! Quand ta maison devient une église, tous tes besoins les plus profonds seront comblés, pas par des moyens humains mais de façon surnaturelle par ton Père céleste. Les besoins de tes enfants seront comblés aussi parce que le Saint Esprit communie avec toi dans le lieu secret.

    Alors, tu pourras aller dans n’importe quelle église, peu importe combien elle peut sembler morte.

    Pourquoi ?

    Parce que tu feras en sorte de te mettre en relation avec ceux qui ont également faim et soif du Seigneur dans cette église. Il a partout des serviteurs qui ont faim de Dieu, et Il t’amènera de façon surnaturelle vers ceux qui partagent ta faim de servir le Seigneur.  

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Entrer dans le pays promis

     

     

    Entrer dans le pays promis

    David Wilkerson

     

    Aussi voyons-nous qu’ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité” (Hébreux 3:19). Ce seul péché a empêché Israël d’entrer dans le Pays Promis.

    Canaan représente un lieu de repos, de paix, d’abondance, d’assurance, de plénitude, de satisfaction, de tout ce à quoi aspire un véritable croyant. C’est aussi un endroit où le Seigneur parle clairement à Son peuple, le conduisant : “Voici le chemin, marchez-y.” Mais Israël n’a pas pu entrer dans le Pays Promis à cause d’un péché.

    Ce péché n’était pas l’adultère (et l’Écriture appelle les israélites une génération adultère). Ce n’était pas les divorces (Jésus dit que Moïse a dû permettre les divorces à cette génération parce que leur cœur était endurci). Ce n’était pas la rage, la jalousie, la paresse ni la médisance. Ce n’était même pas leur idolâtrie secrète.

    C’est le péché d’incrédulité qui a empêché le peuple d’entrer en Canaan. C’est pour cette raison que l’épître aux Hébreux nous presse aujourd’hui : “Efforçons-nous donc d’entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance” (Hébreux 4:11).

    J’ai connu de nombreux chrétiens qui ont décidé de devenir sérieux dans leur marche avec le Seigneur. Ils avaient décidé d’étudier d’avantage Sa Parole et ils avaient jeûné et prié avec une conviction renouvelée. Ils avaient disposé leur cœur à s’accrocher à Dieu dans toutes les situations de leur vie et, alors que j’observais leur vie, je pensais : “Sûrement, toute leur dévotion va leur apporter un rayonnement de joie. Ils ne peuvent faire autrement que de refléter la paix et le repos de Dieu.”

    Mais bien trop souvent, ça a été exactement le contraire. Nombre d’entre eux n’est jamais entré dans le repos promis par Dieu. Ils demeuraient incertains, agités, remettant en question la direction de Dieu, inquiets au sujet de leur avenir. Pourquoi ? Parce qu’ils avaient pris l’habitude de conserver le levain de l’incrédulité dans leur vie. Toute leur dévotion et toutes leurs activités ont été rendues inefficaces à cause de lui.

    Le serviteur qui croit s’accroche à la promesse de Dieu pour la Nouvelle Alliance : “Je mettrai mon Esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois” (Ezéchiel 36:27). Il s’accroche aussi à cette Parole : “Je le ferai approcher, et il viendra vers moi...Je les mène vers des torrents d’eau, Par un chemin droit où ils ne chancellent pas” (Jérémie 30:21 et 31:9).

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire