• Des Idées Simples Pour Réduire Le Stress

    Des Idées Simples Pour Réduire Le Stress

     

    Des Idées Simples Pour Réduire Le Stress


    (Note de l'éditeur : le texte qui suit provient d'une source inconnue. Dans le monde des affaires et des professions libérales, le stress représente une réalité avec laquelle nous devons composer. Les échéances, les objectifs non atteints, les obstacles imprévus, les problèmes informatiques, les défis financiers, les conflits interpersonnels et la concurrence acharnée ne sont que quelques uns des facteurs qui contribuent à notre stress quotidien. Nous gérons tous le stress d'une manière différente, mais voici quelques suggestions que vous aimerez peut-être méditer.)

    Quelqu'un a dit un jour, avec beaucoup de sagesse : "N'empruntez jamais au futur. Si vous vous faites du souci par rapport à ce qui peut vous arriver demain et que cela n'arrive pas, vous vous êtes fait du souci pour rien. Et même si ça arrive, vous finirez par vous être fait deux fois plus de souci. Pourquoi ne gardez-vous pas ce précieux temps pour le moment où vous en aurez véritablement besoin ?" Si vous voulez diminuer vos soucis et réduire votre stress, essayez donc ceci :
    1. Priez. Prenez conscience de votre besoin de sagesse et de direction dans vos responsabilités quotidiennes. 

    2. Allez-vous coucher à une heure raisonnable. Lorsqu'on est bien reposé, notre capacité à gérer le stress est nettement supérieure
    3. Levez-vous à temps afin de démarrer la journée sans pression. Trop de repos nuit aussi.
    4. Soyez prêt à dire Non! Refusez les projets auxquels vous ne pouvez pas apporter le temps et l'attention requis.
    5. Déléguez les tâches à ceux qui en sont capables. Ce n'est pas parce qu'un travail doit être fait qu'il faut absolument que ce soit vous qui le fassiez. Trouvez la personne la plus apte à le faire.
    6. Simplifiez-vous la vie. Si trop de choses requièrent votre attention, cela engendrera automatiquement du stress.

    7. Moins, c'est plus. Bien que 'Un' soit souvent insuffisant, 'Deux', c'est souvent trop.

    8. Gardez vous assez de temps pour faire certaines choses et vous rendre là où vous devez aller. Surcharger son emploi du temps, voilà une autre façon de générer du stress. Vous ne pouvez être à deux endroits en même temps.
    9. Gardez vous des marges de manœuvre. Etalez dans le temps les grands changements et les projets qui représentent un défi inhabituel ; ne vous chargez pas de trop nombreux enjeux à la fois. 
    10. Vivez un jour à la fois.  Faites aujourd'hui le travail requis pour ce jour ; et laissez le travail de demain pour demain.
    11. Faites la distinction entre les soucis et les sujets de réflexion. Si une situation mérite la réflexion, efforcez-vous de trouver ce que Dieu veut que vous fassiez et mettez de côté toute anxiété. Si vous ne pouvez rien faire face à une situation donnée, oubliez-la.
    12. Vivez dans les limites de votre budget. Ne dépensez pas l'argent que vous n'avez pas et n'achetez pas les choses que vous ne pouvez pas vous permettre.
    13. Faites des doubles. Gardez un double des clefs de votre voiture dans votre porte-monnaie, une clef de secours enterrée dans le jardin, et d'autres doubles d'articles dont vous avez souvent besoin.
    14. Choisissez soigneusement vos mots. Ce simple petit conseil va vous éviter une quantité phénoménale d'ennuis.
    15. Amusez-vous. Faites chaque jour quelque chose qui plait à l'enfant qui est en vous.
    16. Nourrissez vous spirituellement. Ayez constamment une Bible à proximité de façon à pouvoir y jeter un coup d’œil chaque fois que vous faites la queue ou avant que vos réunions démarrent.
    17. Mangez correctement. Suivre un régime sain vous gardera en forme physique et vous donnera l'énergie requise.
    18. Soyez organisé. Trouvez un endroit pour chaque chose afin que vous n'ayez pas à partir en chasse lorsque vous en aurez besoin.
    19. Écoutez des CD lorsque vous conduisez. Utilisez le temps de façon productive afin d'améliorer la qualité de votre vie. 20. Écrivez vos pensées et vos inspirations.  Quand vous avez une bonne idée, marquez-la. Si vous entendez des remarques pertinentes, enregistrez-les afin de ne pas les oublier.
    21. Gardez-vous du temps de solitude. C'est bien d'être entouré de gens, mais du temps seul nous permet de recharger nos batteries.
    22. Communiquez régulièrement avec Dieu. Lorsque vous faites face aux petits problèmes quotidiens, essayez donc de prier sur le champ; vous n'avez pas à attendre un moment et un endroit particuliers pour le faire.
    23. Liez vous d'amitié avec les gens qui partagent vos valeurs. Nous avons tous besoin d'encouragement alors que nous nous efforçons de vivre les vérités que nous chérissons.
    24. Gardez à portée de main des versets bibliques. Des versets favoris écrits sur un bout de papier ou sur une carte peuvent judicieusement servir de guide dans les moments de stress.     
    25. Riez. La vie quotidienne peut être décourageante. Prenez le temps de rire, de vivre des moments de détente.
    26. Faites de l'exercice. Les activités physiques sont une excellente façon de réduire le stress.
    27. Développez une attitude de pardon. L'amertume est un vrai poison. Souvenez-vous du fait que la plupart des gens font du mieux qu'ils peuvent.
    28. Soyez bon envers les méchants. Ce sont ceux qui ont probablement le plus besoin de bonté.
    29. Parlez moins et écoutez plus. Soyez réceptif à ce que les autres ont à dire ; vous apprendrez probablement des choses utiles.
    30. Souvenez-vous que vous n'êtes pas le PDG de l'univers. N'essayez pas de faire le travail de Dieu !
    31. Rappelez-vous qui est votre plus grand allié. « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » (Romains 8 ;31).
    Robert J. Tamasy

     

    Des Idées Simples Pour Réduire Le Stress

     

    Vous sentez-vous stressé ?

     

    "Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ" 1Thessaloniciens 5.23Le stress n'est pas une chose nouvelle et la vie de Paul nous le prouve. Son existence fut très intense et il lui fallut faire face à toutes sortes de pressions, aux soucis des églises. Il lui fallut apprendre à gérer son stress.

    Selon certaines études américaines, le stress au travail reviendrait très cher, puisque son coût est évalué, uniquement aux Etats-Unis, à 200 milliards de dollars par an, en raison des soins médicaux, de l'absentéisme au travail et de la baisse de productivité. En Europe, le stress serait également à l'origine de millions d'heures de travail perdues.

    En France, il y aurait 500.000 personnes qui, chaque jour, consulteraient un médecin pour cette raison.

    Vous vous sentez stressé ? Alors n'attendez plus ! Prenez la décision de vous confier en Dieu et de cheminer avec lui. Tous les hommes sont victimes du stress, nul n'y échappe. Si vous êtes un enfant de Dieu et que vous êtes stressé, ne vous culpabilisez pas pour cela, vous ne feriez qu'augmenter votre stress. Le Seigneur sait que ses enfants font face au stress sous différentes formes. Si tel n'était pas le cas, il ne nous inviterait pas à garder sa paix.

    Vous aurez certainement remarqué dans ce verset que notre niveau de sanctification est étroitement lié à la relation que nous développons avec le "Dieu de paix". Vous n'êtes pas sans savoir que bon nombre des causes de notre stress trouvent leur origine dans nos péchés, nos fautes, nos passions, notre manque de contrôle.

    Pour trouver la paix et sortir du stress, demandez déjà pardon à Dieu pour vos péchés, puis confiez-lui vos émotions. Redressez ensuite l'autel de la communion et le Dieu de paix remplira votre vie de sa paix, vous donnera le repos. Vous avancerez alors avec confiance et assurance.

    Jésus a dit : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger" (Matthieu 11.28-29).

    Une prière pour aujourd'hui
    Seigneur, je te remercie pour ta Parole qui apporte la paix et le repos. Il est bon de s'approcher de toi et de porter ton joug si doux et si léger. Aide-moi à ne plus stresser pour un rien mais à apprendre à me confier en toi. Que mon cœur soit rempli de ta paix à cet instant. Au nom de Jésus. Amen.
    Franck Alexandre

     

     

     

     

    « LES TRACES DANS LE SABLELaissez Dieu vous guérir de votre passé »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :