• Des mots d'enfants

     

      Des mots d'enfants

      Des mots d'enfants

     

      Des mots d'enfants !

    (t) Bonjour les enfants, aujourd’hui j’aimerai vous raconter une histoire assez marrante, mais qui fait réfléchir.

     

    (j) Timothée, tu parles encore aux enfants ?

     

    (t) Oui Justin, et comme tu m’as dit l’autre jour, tu peux écouter aussi, car tu es aussi un enfant.

     

    (j) Ça c’est vrai, alors vas-y, on t’écoute !

     

    (t) Alors, c’est l’histoire d’un petit garçon qui était en train de manger à table avec ses parents.

    Lorsqu’il a eu fini de manger tout ce qui était dans son assiette, il demanda à sa maman s’il pouvait sortir de table, car il voulait aller jouer dans le jardin

      (j) Il est très poli ce petit garçon !  

    (t) Oui Justin, je continue …

     

    Sa maman lui répondit : « écoute mon fils, d’abord tu digères et après tu iras jouer dans le jardin »

     

    Le petit garçon répondit : « d’accord maman, alors écoute : « gère » je peux sortir de table maintenant ?

     

    Sa maman lui redit : « non mon fils, tu digères et après tu iras dehors. »

      « gère » cria le petit garçon  

    Puis la maman réalisa que son fils avait mal compris ce qu’elle lui avait demandé.

     

    Son fils, au lieu de rester un peu à la maison calmement pour digérer, il avait cru qu’il devait dire le mot « gère », elle réalisa aussi que son fils était encore jeune pour comprendre ce mot.

     

    Elle se mit à rire un peu, puis lui expliqua patiemment  ce que voulait dire ce mot. Voilà, l’histoire est finie !

    (j) Ben, j’ai rien compris !!??

    (t) Ce n’est pas grave Justin, quand tu seras plus grand, tu comprendras, et surement tu rigoleras !

    (t) en tout cas, cela me fait penser que parfois, les adultes voudraient que l’on fasse des choses de grands, mais nous sommes encore trop jeunes, et du coup on fait des erreurs, comme ce petit garçon, qui croyait qu’il devait dire le mot « gère »

    (t) Mais sa maman a été très patiente avec lui, elle lui a expliqué le mot.

    Tout comme Dieu avec ses enfants.

    Dieu nous parle et il emploie des mots que nous pouvons comprendre dans notre cœur.

     

    Petit enfant, si tu ne comprends un mot, ou quelque chose, demande à tes parents, et ils devront te

    l’expliquer avec des mots simples.  

    (j) Moi, je veux rester bébé, comme ça maman me donnera TOUT ce que je veux !

    (t) ça c’est du Justin tout craché !!

      (j) Ça, c’est clair !  

    (t) Allez, au revoir les enfants, et n’oubliez pas, si vous ne comprenez pas un mot, demandez aux parents de te l’expliquer avec des mots simples, Dieu leur donnera la façon de parler.

    (j) Oui, mais ne grandissez pas trop vite, hihi !

    Salut les enfants   (t) Que Dieu vous bénisse.

      Des mots d'enfants

    « DESSIN ANIME BIBLE La prière »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :