•  

     

     Psaumes 23

    Psaumes 23

    Pasteur Gomez Antoine 

     
     
    Predication Vie Et Lumiere

    Pasteur Responsable Jeunesse 2016
     
     
     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    La croissance spirituelle

     

    La croissance spirituelle (5) - Jocelyne Goma

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Étienne, un homme qui était dans le royaume

     

    Étienne, un homme qui était dans le Royaume

     

    Message du 6/10/2015 

     

    Je veux vous parler ce soir d’un homme qui vivait sur terre dans le royaume.

    Actes 7 v 54 à 60

    En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur cœur, et ils grinçaient des dents contre lui. Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et il dit : voici, je vois les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements au pied d’un jeune homme nommé Saul. Et ils lapidèrent Étienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçoit mon esprit ! Puis s’étant mis à genoux, il s’écria d’une voix forte : Seigneur, ne leur impute pas ce péché ! Et après ces paroles, il s’endormit.

    Je me suis posée cette question pendant plusieurs jours demandant à Dieu de me révéler qui est Étienne, car comment un homme lapidé peut-il dire au Seigneur « Ne leur impute pas ce péché » ? Moi à sa place, j’aurais dit : Seigneur, venge-moi, défends-moi. Et un soir, j’ai entendu audiblement, Étienne était dans le royaume ; et j’ai enfin compris ce que Dieu m’a dit.

    Étienne était dans le royaume. Il est mort dans la paix car il avait l’assurance d’où il allait. Il savait qui il était, et en qui il avait cru. Il n’avait donc point peur de la mort…

    Il ne s’inquiétait plus du lendemain. J’imagine Étienne dire : « Ce n’est plus moi qui vit mais c’est Christ qui vit en moi ». Pour dire cela, il faut avoir le caractère et la mentalité de Christ.

    Mais ce qui est beau, c’est qu’il est mort en position d’humilité -à genoux-. Il est mort en état de pardon.

    Étienne avait tout pour s’endormir dans l’assurance. Dieu lui a fait grâce car il savait qu’il était dans le royaume ; et cela doit nous servir d’exemple aujourd’hui et nous faire réfléchir. Étienne a imploré le pardon de Dieu pour ses assassins.

    Ce qui est magnifique, c’est qu’avant sa mort, il a été ravi en esprit ; il a vu les cieux s’ouvrir ; et il a vu son Sauveur à la droite de Dieu, à la droite de son père. Le Seigneur l’a visité et il a ainsi été rempli, fortifié, encouragé et apaisé car Dieu qui connaît tout, savait qu’Étienne allait être lapidé et mourir.

    Voilà pourquoi la parole nous dit : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu et tout vous sera donné par dessus… ».

    Étienne, sa vie c’était chercher le royaume de Dieu. Son espérance, le désir de son cœur étaient d’être dans le royaume de Dieu. Il ne s’inquiétait de rien…Les choses de la terre lui importaient peu. . Et il savait que ce n’était pas sa chair qui avait du prix, mais son âme.

     

    Colossien 3 v 2 Dit : Attachez- vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.

    Étienne affectionnait les choses du royaume ; il y consacrait tout son temps, toute sa vie.

    Psaumes 37 v 4 dit : Fais de l’Éternel tes délices… Et c’est ce qu’a fait Étienne tout au long de sa vie. Il avait les fruits de l’Esprit en lui; ne cherchant pas à satisfaire sa chair ni ses propres désirs, mais il cherchait à plaire à Dieu : de ce fait, il était un homme agréable à Dieu.

    Galates 5 v 22 parle du fruit de l’Esprit. Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi.

    Étienne avait le fruit de l’Esprit… il demeurait dedans. Nous devrions nous aussi demeurer dans le royaume, être en communion avec Dieu, dans la prière, dans la parole, pour produire ces fruits en nous.

    La parole de Dieu est notre lumière, une lumière qui éclaire notre sentier, une lampe à nos pieds. La parole de Dieu est notre force … C’est la parole de Dieu qui nous conduira dans le royaume. Nous pouvons prier, louer, mais si la parole ne fait pas un travail au-dedans de nous, nous ne pourrons pas porter du fruit ni entrer dans le royaume…Cela est impossible… parce que la bible dit « au commencement était la parole »…mais pas la prière, ni la louange, ni l’adoration ; mais au commencement était la parole…parce que c’est elle qui emmène le fruit de l’Esprit et nous fait demeurer dans le royaume. C’est la parole qui nous conduit dans la lumière, dans la louange, dans l’adoration. La parole est elle-même la pierre angulaire... C’est là notre point de départ.

    Pouvons- nous dire ce soir que nous avons tous ces fruits de l’Esprit en nous ?

    Avons-nous l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi en nous? Nous devons y travailler parce que le fruit de l’Esprit est comme un complément alimentaire. Plus ces fruits seront abondants en nous, plus nous allons pouvoir les communiquer…amen.

    Nous devons nous examiner, nous remettre en question pour savoir si nous sommes vraiment dans le royaume et agréables à Dieu.

    Cherchons les choses d’en haut… et produisons du fruit et de bons fruits…

    Étienne est un exemple pour nous ce soir. Amen

    Soyez bénis

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Aller à la Pentecôte

     

    L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Romains 8:16

    Permettez-moi de souligner un fait simple et historique, une conclusion à laquelle sont arrivés la plupart des érudits éclairés de la Bible. Il y a une correspondance directe en termes de période, entre la délivrance d’Israël de l’Égypte et l’expérience des premiers chrétiens. 

    L’exécution de l’agneau de la Pâque correspond au jour où Jésus est mort.

    La traversée de la mer rouge correspond à la résurrection de Jésus d’entre les morts.

    La réception des tables de la loi sur le Mont Sinaï, cinquante jours après la Pâque, correspond au déversement du Saint-Esprit à la Pentecôte.

    Je souligne cela parce que, lorsque vous avez été libérés par le sang et par la résurrection de Jésus, vous avez deux choix: vous pouvez aller au Sinaï ou à la Pentecôte. Beaucoup de gens vont au Sinaï, ils retournent sous la loi. Ils reçoivent «un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte» (verset 15). Mais, ce que dit Paul substantiellement, c’est: «Vous n’avez pas reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; vous avez reçu un esprit d’adoption qui vous dit que vous êtes enfant de Dieu.»

    Prière

    Merci Père de ce que je suis ton enfant. Je proclame que je n’ai pas reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte, mais un esprit d’adoption qui me dit que je suis un enfant de Dieu. J’ai reçu l’esprit d’adoption, et par lui je crie: «Abba, père». Amen.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     
     

     Vivre au-dessus des tempêtes de la vie

    Donato Anzalone

    Marc 4:35 « Ce même jour, sur le soir, Jésus leur dit: Passons à l'autre bord. ... (37) Il s'éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu'elle se remplissait déjà...  (39) S'étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme... (5:1) Ils arrivèrent à l'autre bord de la mer, dans le pays des Gadaréniens. (5:2) Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d'un esprit impur. »

    Jésus dit à ses disciples qu'ils allaient passer à l'autre bord. Ils allaient arriver à destination. Ainsi, montés dans la barque, ils se mirent à leurs tâches respectives, pendant que Jésus s'étendit dans le fond de la barque pour se reposer. A un certain moment, une grosse tempête se leva, les disciples eurent peur, réveillèrent Jésus, et ce dernier, menaça le vent et fit taire la mer. Le calme était revenu.

    Nous faisons tous face à ce genre de tempête. Elles viennent quand tout semble aller bien. Remarquons ici que Jésus était dans la barque. Les tempêtes ne viennent pas toujours parce que nous avons fait quelque chose de mal, ou désobéi à Dieu. Ici, il est clair, que les disciples marchaient dans l'obéissance et se trouvaient dans la présence de Jésus. Toutefois, la tempête vint. Et, elles viendront encore et encore... Ce n'est pas une prophétie, c'est du bon sens. 

    D'ailleurs c'est ce bon sens qui fait que lorsque viennent les difficultés, nous cherchons par tous les moyens de nous en sortir. Nous devons affronter la tempête et ne pas nous laisser submerger par les vents et les marées. Lorsqu'un enfant tombe à l'eau il se débattra pour ne pas couler, surtout s'il ne sait pas nager. Il y a en nous un tel instinct de survie qui nous pousse à tout faire pour échapper à une mort certaine, même si elle peut se transformer dans notre vie de tous les jours par une apathie spirituelle.

    Donc, lorsque la tempête vient, il est impératif de nous en sortir. Mais je voudrais donner une deuxième raison pour laquelle il nous faut sortir triomphant de la tempête. Notez ce qui se passe une fois que Jésus calma le vent et la mer : (5:1) « Ils arrivèrent à l'autre bord de la mer, dans le pays des Gadaréniens. (5:2) Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d'un esprit impur ». 

    Remarquez que dès que Jésus et ses disciples arrivent de l'autre côté, ils rencontrent un homme possédé de démons, qui dès qu'il vit Jésus, s'avança et s'approcha de lui ; et Jésus le délivra. Voilà pourquoi il fallait qu'ils passent de l'autre côté: il fallait que les disciples passent de l'autre côté de la tempête, parce que quelqu'un les attendait pour être délivré.

    Voilà une raison capitale pour laquelle aucun chrétien ne devrait hésiter à se battre, et à se débattre, lorsqu'une tempête arrive dans sa vie : de l'autre côté, il y a quelqu'un qui attend sa délivrance, et seul vous, vous qui vous trouvez peut-être en ce moment dans le tourment de la tempête, êtes en mesure de lui apporter l'aide qui lui est nécessaire.

    En d'autres mots, certaines tempêtes se dressent sur notre chemin pour nous empêcher de venir en aide aux personnes qui nous attendent de l'autre côté. Mais Jésus est encore ici pour vous dire : « Allons de l'autre côté », « passons de l'autre côté »... N'ayez pas peur de vos tempêtes, prenez courage. Vos tempêtes ne sont que passagères, mais la délivrance que vous apporterez à ceux qui vous attendent de l'autre côté de votre tempête, sera éternelle et les gens que vous aurez aidés seront reconnaissants envers vous pour la vie. 

    Lorsque Paul fut pris dans le naufrage terrible qui le mena à Malte, cette tempête tentait de le détruire, mais il savait qu'il devait passer outre. Pourquoi ? Hormis le fait qu'il devait arriver à Rome, il devait aussi passer par cette île de Malte car de l'autre côté de la tempête, il y a avait quelqu'un qui avait besoin de lui : le père du consul de l'île, et tous les malades de l'île. Chacun fut guéri par la main puissante de Dieu à travers le ministère de l'apôtre Paul.

    Ne sous-estimez jamais ce qui peut se passer de l'autre côté de la tempête. Ne méprisez jamais le fait que même si la tempête fait mal à court terme, à long terme, de l'autre côté de la tempête il y aura des gens qui bénéficieront de votre ministère, qui apprécieront le fait que vous n'avez pas tout abandonné face à la tempête, et ils seront heureux de vous rencontrer. « Oh qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la Bonne Nouvelle » (Esaïe 52 :7). Vous êtes porteurs de cette bonne nouvelle... Et souvent, les récipients de cette bonne nouvelle se trouvent de l'autre côté de la tempête.

    http://www.enseignemoi.com/donato-anzalone/texte/vivre-au-dessus-des-tempetes-de-la-vie-28623.html

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique