•  

    Les manifestations courantes d’une malédiction

     

    Les manifestations courantes d’une malédiction

    – DPM

     

    Jésus a été fait malédiction afin que nous puissions entrer dans la bénédiction.

    J’ai répertorié sept manifestations courantes de la malédiction. Dans la plupart des cas, une malédiction ne s’applique pas à un individu en exclusivité, elles s’appliquent plus généralement à des familles ou à des communautés d’individus plus larges.

    Le trait principal qui caractérise à la fois les bénédictions et les malédictions dans la Bible, c’est qu’elles se transmettent de génération en génération, sauf si quelque chose survient pour les briser.

     

    Au fil de mes expériences, j’ai eu à faire à des personnes dont les problèmes remontaient à des centaines d’années auparavant dans l’histoire familiale.

    Suivant mes observations personnelles, voici sept manifestations indiquant la présence d’une malédiction dans votre vie ou dans votre famille. Si vous n’en constatez qu’une seule, je ne dirais pas, à priori, qu’il s’agit d’une malédiction. Mais si vous constatez plusieurs d’entre elles dans votre famille, dans différents domaines et sur plusieurs générations, il s’agit presque sûrement d’une malédiction. Voici ces manifestations: (1) des perturbations émotionnelles et mentales; (2) des maladies chroniques ou à répétition, tout particulièrement si elles sont héréditaires; (3) des fausses couches répétées ou des problèmes féminins du même acabit; (4) des ruptures de mariages et des séparations familiales, spécialement s’il y a un historique familial derrière; (5) la pénurie financière, si elle est persistante; (6) être connu pour sa «prédisposition aux accidents»; et (7) un historique familial de suicides ou de morts non naturelles.

    Nous ne nous éterniserons pas sur le problème, mais nous allons prôner sa solution. Jésus a été fait malédiction afin que nous puissions entrer dans la bénédiction.

    Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que pour toute manifestation d’une malédiction dans ma vie, la mort de Jésus était la solution, car Jésus a été fait malédiction afin que je puisse entrer dans la bénédiction. Amen.*

    * Note MAV: dans mes messages sur les malédictions ancestrales, je démontre bible en main que pour qu’une malédiction ancestrale disparaisse, il faut que la cause de cette malédiction soit effacée de dessous le ciel par la confession et la repentance, car « la malédiction sans cause n’a pas d’effet » Pr 18:21. C’est ce qu’on su faire Daniel, Esdras et Néhémie. Nous avons toujours notre part à faire. Ex: Jésus a porté toutes nos maladies, mais il est aussi écrit que nous devons prier pour les malades, leur imposer les mains, faire une onction d’huile, et surtout avoir la foi ! Je coseille à ceux qui s’avent être sous des malédictions ancestrales d’écouter dans les audio les enseignements sur le sujet, et de les mettre en pratique en vérifiant tout dans es Ecritures …

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

     Plaire à Dieu ou à l’homme

     Plaire à Dieu ou à l’homme ?

    Andrew Wommack –

     

    Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul » ? (Jean 5:43-44)

    Ces versets font référence au fait que Jésus est venu dans la puissance et l’autorité de son Père pour diriger les hommes vers Dieu le Père.

    Jésus existait avant son avènement sur la terre sous la forme de Dieu et était égal à Dieu. Pourtant, il s’est humilié lui-même et est devenu un serviteur durant le temps qu’il était ici sur terre (Phil 2: 6-8.).

     

    Il n’est pas venu pour se promouvoir lui-même, mais pour donner sa vie afin de pourvoir le chemin vers le Père (Jean 14. 6).

    De la même manière, le Saint-Esprit ne s’exalte pas lui-même, mais guide tous les hommes à Jésus. Jésus est venu, doux et humble, totalement soumis et ne cherchant qu’à plaire au Père.

    C’est radicalement différent de la façon dont les soi-disant « grands hommes » se présentent.

    Le Romain César de l’époque de Jésus proclamait qu’il était Dieu et exigeait un culte. Nombre de dirigeants gouvernent en s’exaltant eux-mêmes au-dessus du peuple; mais Jésus nous a montré que :

    « quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit votre esclave: alors même que le Fils de l’homme est venu non pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude » (Matthieu 20, 26-28).

    Si nous sommes préoccupés par ce que les gens pensent en essayant de gagner leur approbation (ou leurs honneurs), nous ne pourrons jamais prendre position dans la foi pour tout ce qui pourrait être critiqué.

     Cette seule chose a probablement empêché beaucoup de gens de recevoir de Dieu plus que n’importe quoi d’autre. Vous ne pouvez plaire à « l’homme » et plaire à Dieu en même temps. Engagez-vous entièrement à Lui, en pensée, en parole et en action.

    Lecture suggérée : Jean 5:28-47

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Abraham Friend of God2

     

     

    Des bénédictions dans tous les domaines 

    DPM

    Jésus a été fait malédiction afin que nous puissions entrer dans la bénédiction.

    Je voudrais revisiter Galates 3:13–14 parce que j’aimerais vous en voir absorber la substance.

    «Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi…afin que la bénédiction d’Abraham puisse se propager aux non-Juifs en Christ Jésus, et que nous puissions recevoir la promesse du Saint-Esprit, par la foi.»

    Mais, en quoi consistait la «bénédiction d’Abraham»?

    Nous n’avons pas besoin de spéculer sur le sujet, parce la Bible le révèle de manière spécifique.

    Abraham était vieux, avancé en âge; et l’Éternel avait béni Abraham en toute chose.          (Genèse 24:1)

    Ce verset pourrait vous donner l’impression qu’Abraham se déplaçait avec sa canne, clopin-clopant, mais il est juste dit qu’il était «avancé en âge.» Il me semble assez évident qu’il ne clopinait pas appuyé sur sa canne, parce qu’un certain nombre d’années plus tard, il a fait un long voyage vers le Mont Morija et en est revenu.

    Donc, en quoi consistait la «bénédiction d’Abraham»? Abraham a été béni «en toute chose,» donc, la bénédiction couvre toute chose. C’est par rapport à cela que Paul nous dit que nous devons recevoir la promesse du Saint-Esprit par la foi. Je crois que nous ne pouvons recevoir la bénédiction qu’en recevant le Saint-Esprit. Il est l’administrateur de tout notre héritage de bénédictions.

    Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que je reçois par la foi la promesse du Saint-Esprit, la «bénédiction d’Abraham», couvrant tous les domaines de ma vie, parce que Jésus a été fait malédiction afin que je puisse entrer dans la bénédiction. Amen.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    QUE PERSONNE NE VOUS SÉDUISE

    QUE PERSONNE NE VOUS SÉDUISE

     

    QUE PERSONNE NE VOUS SÉDUISE

     

    Suis-je présentement séduit(e), en train d’être séduit(e) ?

    LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST nous met en garde dans Sa Parole et nous commande de veiller pour que personne ne nous séduise, cela m’interpelle et me fait réaliser qu’il est possible que le croyant sois séduit et cela sans même s’en rendre compte.

    La séduction n’est pas à définir selon nos standards humains au point de croire que parce que je continue de prier, de méditer la Parole de DIEU, de me rassembler avec des frères et soeurs…je ne suis pas séduit(e). Si nous prêtons attention aux paroles du SAUVEUR dans Apocalypse au chapitre 2, nous y découvrons que cette église continuait de faire de bonnes œuvres, j’entends par là des choses en accord avec la Parole de DIEU en ce qu’elle avait su éprouver les faux ouvriers et souffert pour le nom de JÉSUS CHRIST mais le constat est amère : elle était séduite car elle avait abandonné son premier amour, elle s’était refroidit et en était arrivée à reléguer l’essentiel au second plan.

    Apocalypse chapitre 2 versets 1 à 4 1 Écris à l’ange de l’Église d’Éphèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d’or :2 Je connais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs;2 3 que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t’es point lassé.4 Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour.

    Qu’en est-il de moi aujourd’hui ? Où en suis-je en vérité ? Ce n’est plus le temps d’agir de manière insensée en voulant me comparer à d’autres croyants (« je ne suis tout de même pas pire que X ou Y ») car le temps est venu de me comparer au MODÈLE, JÉSUS CHRIST LUI-Même QUI a paru sur cette terre comme un simple homme. Où en suis-je? Où en es-tu?

    Si tu es concerné(e) par le reproche du SEIGNEUR à l’église d’Éphèse alors sache le chemin qu’IL lui indique te concerne aussi : 

    Apocalypse chapitre 2 verset 5 Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.

    NB : Examinez toutes choses et RETENEZ CE QUI EST BON.

     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Le grand jour

     

    Le grand jour

     

    « Aujourd’hui est un grand jour pour moi. » Combien n’avons jamais prononcé cette phrase ou l’avons jamais entendu de la bouche de quelqu’un d’autre ?

    Demain je me marie, ce sera un grand jour pour moi.

    C’est un grand jour pour moi, je viens d’être admis(e) a mon examen.

    C’est un grand jour pour moi, j’ai eu le visa pour aller visiter mon pays de rêve.

    C’est un grand jour pour moi, je viens d’être embauché(e). Etc…

    Salomon, nous dit que toutes ces choses sont poursuites du vent. La preuve en est que ces jours peuvent très vite se transformer en cauchemar. Ces grands jours décrits plus haut sont de courte durée; ils ne sont pas éternels.

    Le plus grand jour qui puisse exister dans chaque vie est la rencontre avec Jésus-Christ car cela à une répercussion éternelle. As-tu déjà accepté Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur ? Jésus est le Seul par qui notre rédemption est possible. Pas d’autres options, nous dit la parole. Et ce grand jour-là nous ouvre les portes sur l’éternité. Oh que ce sera glorieux. Il n’y aura plus de pleurs, plus de souffrances, ni douleurs ; le mal aura disparu. Plus de jour, ni de nuit. On sera dans la présence de Dieu. On Le connaitra comme on a été connu par Lui, nous dis l’apôtre Paul. Oh mes frères, mes sœurs, nous avons tous manqués des rendez-vous, mais assurons-nous de ne pas manquer ce rendez-vous là. Ce sera un grand jour.

    C’est pourquoi je veux m’adresser aux personnes qui sont dans une parfaite relation avec Jésus, mais qui passent par des moments difficiles ou qui vivent des persécutions de toutes sortes. Ce n’est pas l’heure de faiblir, la rédemption n’est plus loin. La récompense est grande et glorieuse.

    by partageonslaparole

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique