•  

     

    La vérité

     

    La vérité (Es-tu un vrai chrétien?)

     


    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Fortie-toi et prends courage

     

    Dans le livre de Josué, L’Éternel a dit à Son serviteur :

    "Fortifie-toi et prends courage !"

    Cette Parole s'adresse à toi aujourd'hui !

    Si tu es découragé, prends cette Parole et serre la sur ton coeur !

    Décide aujourd'hui de faire un avec le conseil de Ton Père

    céleste !

    Attache toi à Dieu et tu jouiras du bonheur,

    Lie Sa Parole à ton cou et avance !

    Regarde au Seigneur, et crois qu'Il te donne Sa force !

    Le découragement va fuir parce que tu choisis de faire

    confiance en L’Éternel.

    Fortifie-toi et prends courage mon frère, ma sœur , mon ami(e) !

    Dieu ne t'a pas oublié, jamais Il ne t'abandonnera.

    Les épreuves que tu traverses te font grandir, et te rapprochent

    de Ton Créateur.

    Ne ferme pas ton coeur , ne garde aucun ressentiment , ou amertume,

    parce que Dieu veut parler à ton coeur...

    C'est important que tu gardes ton coeur pour Dieu , et que tu

    t'attendes à Lui seul.

    Qui saura mieux t'aimer que Lui ?

    Qui saura mieux te comprendre que Lui ?

    Qui saura mieux guérir ton coeur que Lui ?

    Personne ... Il n'y a que Lui , alors compte sur Lui !

    Il arrive souvent que de quelque chose de fort, il en ressort

    du doux , par exemple tu vis une situation douloureuse,

    quelque chose qui te meurtrit l'âme et bien si tu fais confiance

    à Dieu , que tu acceptes ce par quoi tu passes , tu verras une

    belle chose en ressortir.

    Toutes choses concourront au bien de ceux qui aiment Dieu.

    FORTIFIE TOI ET PRENDS COURAGE !

     

    Lysdesaron

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

     

    La souffrance et la mort

     

    « La souffrance et la mort pourrait bien être le mégaphone par lequel Dieu essaie de se faire entendre d’une humanité sourde et plongée dans les ténèbres. »

    Woody Allen, le réalisateur bien connu a dit un jour : « Tant que l’homme se saura mortel, il ne sera jamais vraiment décontracté ». Voilà une appréciation qui frappe par sa simplicité et par son réalisme. La plupart d’entre nous ne pensons pas à la mort chaque jour. Heureusement, en un sens. Cependant, nous savons tous que notre bien le plus précieux, notre vie, nous sera tôt ou tard ôté. Dès lors, les moments de bonheur, court ou long, ne sont-ils pas que des instants volés dans une situation de survie ? Comment être vraiment heureux face à la fatalité de la mort qui prendra chacun ?

    Cette situation de malaise se vérifie dans les hôpitaux quand, la médecine parvenant aux limites de ses possibilités, les soignants se trouvent devant un choix difficile à faire : celui de l’acharnement, ou celui de l’abandon… Dans ces moments de grand désarroi où la vie semble ne pas peser plus « qu’un souffle au creux d’une balance », quand la science et l’affection des proches se révèlent impuissants, face au désespoir ou au fatalisme, une seule alternative se présente : c’est le recours à Dieu qui seul, est plus grand que la vie elle-même. Dieu est le seul à venir apporter une lumière d’espérance merveilleuse dans les plus épaisses ténèbres de la mort, qui sans Dieu, rendrait fou et désespéré quiconque commencerait à y réfléchir sérieusement et c’est d’ailleurs pour cela que beaucoup refuse de regarder cette réalité en face. Du problème individuel, aux luttes internationales, la seule espérance qui tiennent la route et qui soit légitime, est celle de Dieu, une espérance pour la vie et pour l’au-delà. Là où il n’existe pas de réponse au drame de la mort, il est inévitable que le désespoir ronge la vie.

    L’un des refrains les plus fréquemment entendu dans la bouche de ceux qui ont atteint les plus hauts sommets de la réussite, c’est celui du vide qui continue de hanter leur vie malgré tout leur succès. Il y a aussi le refrain du désespoir face à la mort qui viendra leur enlever les richesses éphémères accumulées ici-bas.

    On se souvient peut-être d’Aristote Onassis, le célèbre armateur grec, qui fut un des hommes les plus riches du monde. Un journaliste a écrit à son sujet : « Aristote est mort à Paris à 69 ans. Sans doute, bien des gens l’ont envié pour ses richesses et sa puissance. Mais à quoi cela lui sert-il maintenant ? Il a dû lui-même confesser que son existence et tous ses efforts se terminaient sur un échec. Au début de la maladie qui devait l’emporter, il a confié à un ami : « j’ai été, en fait, une machine à faire de l’argent. On pourrait croire que j’ai passé la vie dans un tunnel d’or, le regard fixé sur la sortie qui me conduirait à une totale satisfaction et au bonheur. Mais il n’y a pas de fin à ce tunnel. Il ne reste rien après la mort ». Un tunnel qui n’a pas de fin. On n’y avance, joyeux, insouciant, on pense ne pas avoir besoin de Dieu, et plus on avance, plus on s’enfonce dans la nuit pour s’apercevoir enfin qu’il n’y a pas d’issue pour en sortir. La mort viendra chercher chacun d’entre nous ainsi que tous nos proches. La mort engloutira tous les espoirs et tous les souvenirs joyeux ou non de la vie de chacun. La mort est un ennemi trop fort pour l’homme.

    La Bible parle de la mort comme d’un ennemi. Cela signifie que quand on dit : « la mort fait partie de la vie », ce n’est pas vrai, c’est une fausse consolation et un mensonge. La Bible nous dit que le dernier ennemi, la mort, sera détruit un jour. Pas par la science qui ne peut que prolonger l’existence de quelques années, mais par Dieu. Si la mort est pour l’homme un ennemi, et avec elle, tout ce qui menace sa vie (la liste est longue…), c’est parce que Dieu a cessé d’être pour lui un ami.

    Avoir Dieu pour ami… Et certainement l’expérience la plus extraordinaire qu’un homme puisse faire sur cette terre. Si extraordinaire, que certains sont tentés de sourire comme s’il s’agissait d’un rêve irréalisable. Continuez donc de sourire, car ce rêve est réel et il est à porté de votre main.

    La Bible nous laisse entendre qu’il est possible que Dieu soit avec nous et pour nous. Et elle fait simplement remarquer que si Dieu lui-même nous devient favorable, aucun ennemi ne pourra l’emporter sur nous, pas même la mort. Que faut-il donc faire ? C’est précisément à ce moment qu’intervient la bonne nouvelle que Dieu annonce à tous les hommes. Cette bonne nouvelle s’appelle l’Évangile.

    Oui, l’Évangile est une bonne nouvelle, la plus merveilleuse de toutes. Ce n’est pas une religion ; mais si nous voulions pourtant l’appeler ainsi, il faudrait ajouter que, de toutes, c’est la seule qui puisse se résumer en un mot : incarnation. Ce qui fait la spécificité de l’Évangile, c’est qu’il révèle que Dieu aime à ce point sa créature que, pour la sauver de la misère dans laquelle elle s’est mise toute seule, il n’a pas hésité à se dépouiller de ses attributs divins pour venir naître d’une femme, comme chacun des humains, de façon à en être tout proche, à partager leur misère, leur faiblesse physique : il a eu faim ; il a eu soif, il était fatigué. Il a même été tenté ; mais contrairement à tous les humains de l’histoire, lui n’a point succombé à la tentation ni au péché. Il n’y avait aucune faute en lui.

    Ses contemporains l’on vu vivre une vie parfaite, une vie de don de soi pour les plus petits. Ils l’ont vu guérir des malades, délivrer des gens possédés de démons, commander à la mer et au vent, marcher sur l’eau. Deux fois ils l’ont vu nourrir des milliers d’hommes et de femmes avec tout juste quelques misérables petits pains et quelques poissons. Et ils n’ont cessé de se demander : « qui donc est celui-ci pour rendre la vue aux aveugles, faire parler les muets, être obéit des éléments déchaînés… ? »

    Ils se sont dits qu’il devait être un grand prophète, et même peut-être le messie promis depuis si longtemps par les prophètes. Mais, même après l’avoir vu ramener des morts à la vie, dont un certain Lazare décédé depuis trois jours, même ses apôtres, les plus proches de lui… Oui, même eux n’ont pas vraiment compris qui il était, hormis durant quelques instants de lucidité trop passager !

    Aussi se trouvèrent-ils tout tristes, déconfits, déconcertés, quand il fut crucifié et mis dans un tombeau. Il a fallu que Jésus leur apparaissent vivant, trois jours après, pour qu’ils se souviennent qu’en même temps qu’il leur parlait de sa mort, Jésus leur annonçait qu’il sortirait vivant du tombeau. Alors, tout cela étant devenue réalité, plus aucun doute n’était possible, il était bien Dieu parmi les hommes, venu subir la mort pour communiquer la vie à tous ceux qui croirait en lui.

    Pourquoi Jésus est-il mort ? Pourquoi a-t-il tant souffert ? Pour nous amener à Dieu ! C’était le but suprême de sa venue sur terre. Mais quelle était l’obstacle ? Nos péchés, bien sûr ! Notre égoïsme, notre impureté, notre haine, notre cupidité, notre mesquinerie, notre orgueil, et toutes les autres fautes qui entachent nos vies et qui empêchent le monde de tourner. Ces péchés s’élevaient comme un grand mur entre nous et Dieu. Nous ne pouvions voir de l’autre côté. Nous n’étions même pas sûrs qu’il y ait un autre côté, et qu’il ait quelqu’un de cet autre côté. Mais Jésus a souffert sur la croix pour abattre ce mur de péchés. Il y est parvenu en acceptant que le mur tombe sur lui. Lui, le juste, a pris notre place, à nous les injustes ; il a payé notre dette, porté notre fardeau, purgé notre peine. Il l’a fait pour que nous puissions être pleinement pardonnés par Dieu, sans que rien ne porte atteinte à sa justice, justice qui ne pouvait pas passer sur nos péchés. Il suffit de recevoir Jésus dans sa vie par la foi pour être pardonné et être déclaré justifié devant Dieu et commencer à expérimenter une nouvelle vie surnaturelle avec Dieu qui commence par un changement dans le coeur. Jésus m’a-t-il aimé personnellement ? Oui, sa croix le prouve. Il s’est donné à la mort pour toi, pour moi, pour nous tous.

    Mais voilà, peut-être faites-vous parti de ces personnes qui peuvent répliquer : « tu me parles tout le temps d’un sauveur, mais je n’ai que faire de quelqu’un qui paie à ma place. Si j’ai fait quelque chose de mal et s’il y a un Dieu, je répondrai moi-même de mes actes devant lui ».

    Devant une telle pensée qui paraît légitime, il faut bien faire attention. Lorsque tu commets des fautes, la justice humaine te punie. En France, tu serais jugé selon le droit français, en Angleterre selon le droit anglais, mais devant Dieu tu seras jugé selon le droit de Dieu. La justice de Dieu est bien plus forte que celle des hommes. Et que dit-il, ce droit de Dieu ? Il dit que personne n’est juste, pas même un seul. Il dit que dès notre jeunesse, nos pensées sont mauvaises et tournées vers le mal. Il dit que même notre justice est comme un vêtement souillé. Il dit que l’on est tous pécheur et privé du ciel. Il suffit de regarder notre monde pour s’en convaincre. Pourquoi notre cœur est-il si malade ? C’est la conséquence de notre rejet de celui qui est la source de la vie.

    Par exemple, qui peut prétendre avoir aimé son prochain comme lui-même ? Notre Dieu, dans sa justice, devait nous condamner à cause de nos péchés, et de notre nature corrompue. Mais voilà, à cause de son amour et pour satisfaire sa justice, il s’est fait chair en la personne de Jésus et s’est livré lui-même en rançon pour tous. C’est le grand mystère de l’incarnation : Dieu le Père qui devient Dieu le Fils parmi les hommes tout en restant Dieu le Père dans le ciel. Il n’y a que Dieu pour réaliser une telle prouesse !

    Par le sacrifice de Jésus et par sa résurrection, la mort a été engloutie, elle a perdu son aiguillon nous dit la Bible. Un des trésors impérissable d’un chrétien, c’est d’avoir dans le coeur cette conviction sûre et certaine que l’affirmation biblique, affirmant que rien ne pourra le séparer de l’amour de Dieu, pas même la mort, est pour lui. Les miracles de la puissance de Dieu dans la vie de celui qui place sa foi en Jésus sont nombreux car Jésus et bel et bien vivant, ressuscité, au ciel à la droite de Dieu, et il envoie son Esprit à quiconque le reçoit comme Sauveur et Seigneur.

    Chers lecteurs, vous avez lu la bonne nouvelle. Dieu sauve celui qui croit au Seigneur Jésus. Quand je reçois une bonne nouvelle, je la crois et je m’en réjouis. Ou alors je ne la crois pas, et elle me laisse froid. « Croyez l’Évangile » : c’est la parole du Seigneur rapportée par les évangélistes (Matthieu, Marc, Luc, Jean) qui ont écrit ces quatre livres de la Bible concernant la personne et la vie de Jésus. Il est le fils de Dieu, il est aussi l’homme parfait, plein de grâce, qui a répandu bien fait sur bien fait. Croire l’évangile, c’est croire en Jésus mort pour nos péchés, croire en son triomphe sur la mort par sa résurrection. J’ai accepté qu’il a été mon substitut en prenant à la croix la condamnation que je méritais à cause de mes péchés. Maintenant, Dieu donne gratuitement une place dans son ciel à tous ceux qui croient, car il en a fait ses enfants bien-aimés. Rien de moins !

    Ce dont l’homme a besoin, et ce que Jésus lui propose, ce n’est pas un christianisme d’imitation qui consisterait à calquer sa conduite sur celle d’un de ses disciples, si fidèle soit-il. Le christianisme authentique résulte du changement intérieur que produit chez un homme la rencontre personnelle avec le Christ. Lorsque l’idée fait place à une personne et que l’homme comprend qu’il est vraiment pécheur et loin de Dieu, son coeur s’en retrouve bougé et changé. Alors l’homme comprend la nécessité d’un sauveur et peut comprendre l’amour de Dieu et sa justice dans l’acte incroyable qu’il a accompli en Jésus sur la croix. Chacun peut alors décider de demander pardon pour ses fautes, de se tourner pleinement vers Dieu, et de recevoir Jésus dans son cœur. Cette foi amène à une transformation de jour en jour dans le cœur de celui qui croit. Cette foi là amène celui qui croit à agir par conviction et non par religion. La vie du croyant emprunte alors une nouvelle direction : elle tourne le dos à certains objectifs et à tout ce qui est mal pour suivre d’autres objectifs en accord avec la volonté de Dieu et à tout ce qui est bien. Une véritable relation surnaturelle s’installe avec Dieu et par sa parole dans la Bible, nous apprenons à le connaître et à vivre cette vie divine. Le voile qui était sur le cœur est ôté. Vous pensez peut-être que certains vices ou certaines obsessions vous disqualifie ? Là n’est pas le problème. Dieu vous prend comme vous êtes et vous changera par son Esprit. Ce qui compte, c’est votre foi en Jésus et votre désir de vous tourner vers lui. Grâce à cette foi, Dieu agira au plus profond de vous pour transformer votre cœur en vous donnant la victoire. C’est un miracle qui découle de la bonne nouvelle. Cette foi en Jésus, permet d’expérimenter la vie divine ici bas et pour toujours car de manière certaine, celui qui croit avec son cœur sera vainqueur de cet ennemi temps redoutable : la mort.

    Dieu ne s’imposera jamais, il vous a donné le libre arbitre. Vous pouvez faire le choix de le rejeter et de continuer à vivre dans le péché mais la mort arrivera tôt ou tard et elle vous conduira dans un endroit conforme à votre choix, qui se traduira par une absence totale de Dieu. Cet endroit s’appelle l’enfer. Voilà la vérité. Le Diable et ses démons sont une réalité, les témoignages ne manquent pas à ce sujet et quand à eux, ils ont déjà fait leur choix et vous détesteront toujours pour ce que vous êtes : une créature de Dieu.

    Bien des gens rejettent Dieu, s’imaginant que de par son existence, il stopperait définitivement et immédiatement le mal. Une telle vision est purement humaine et démontre la vision obscurcie par le péché que l’homme a de Dieu. En effet, si Dieu agissait comme une telle pensée le suggère, Dieu ne serait qu’un dictateur cherchant à imposer sa dictature. Dieu ne veut pas de robots c’est pourquoi il nous a créé avec le libre arbitre. Dieu est certes au contrôle et finira par stopper ce mal ambiant mais pas sans avoir permis à toute l’humanité de faire le choix de vivre avec ou sans lui.

    Les choses sont simples : Dieu est lumière et en dehors de lui ce sont les ténèbres.  Le monde prend à la légère et rigole avec la notion d’enfer, quelle inconscience! Certains vont même jusqu’à dire que l’enfer est sur terre. D’autres encore n’ont aucune conscience de ce que signifie l’enfer et s’en moque. Mais l’enfer est bien une réalité et ne pas en parler n’y changera rien au contraire! L’enfer n’est que la conséquence du choix conscient de chacun de ne pas venir à la lumière de Dieu dans le seul but de continuer à vivre dans le péché et sans Dieu. L’enfer existe bien et c’est un endroit ou il n’y a plus aucune présence de Dieu et qui se caractérise par tout ce qui est contraire à sa nature divine. Savez-vous que sur terre, c’est uniquement la présence de Dieu qui vous permet de profiter de tout ce qu’il y a de bon, de positif et d’éprouver joie et bonheur ? C’est ce que l’on appelle être sous la grâce. En enfer, il n’y a plus aucune présence de Dieu. Il n’y a donc que mal, tourment et souffrance dans ce lieu. Les nombreux témoignages de personnes ayant expérimenté l’enfer lors d’une mort clinique avant réanimation, font froid dans le dos.

    « Si, de ta bouche, tu reconnais Jésus comme seigneur, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé » (Romains 10.9).

    N’attendez plus pour faire le pas de la foi, vous avez tout à y gagner. Cet article n’a pas pour but de vous amener à une quelconque religion et encore moins à une quelconque secte mais à Dieu seul. Faites votre propre expérience avec un Dieu vivant qui vous aime tellement qu’il a payé le prix de votre liberté à votre place ! Vous pouvez faire cette simple prière avec un cœur entier et sincère, à haute voix, pour rentrer dans cette grande famille de Dieu :

    « Dieu, je te demande pardon pour toutes les fautes que j’ai pu commettre dans le passé. Je te demande pardon pour tous les mauvais actes, les mauvaises paroles et les mauvaises pensées que j’ai pu avoir par le passé. Je veux me détourner de tout ce qui est mal et me tourner vers toi. Je vois qu’effectivement je suis pécheur. Je crois que Jésus est ton fils et qu’il est venu sur la terre par amour pour moi afin de prendre mes fautes sur la croix. Je crois qu’il s’est livré lui même pour moi et a été jugé à ma place sur cette croix. Il a payé le prix de mes fautes par amour pour moi. Je crois qu’il a été enseveli et qu’il est ressuscité d’entre les morts le 3ème jour par ta puissance. Dieu, je te remercie de ce que, au nom de Jésus, je reçois maintenant le pardon de mes péchés et ton Saint-Esprit dans mon cœur. Jésus, aujourd’hui, je te reçois dans mon cœur comme Sauveur et Seigneur. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Merci pour ton amour incroyable qui me dépasse et que j’ai peine à comprendre. Fais de moi celui que tu veux que je sois. Je remets entre tes mains tous les domaines de ma vie. Aides moi à mener cette nouvelle vie avec toi et à manifester pleinement ton amour dans mon cœur afin que je puisse à mon tour répandre autour de moi cet amour. Dieu, merci de m’accompagner tout le long de cette vie par ta puissance et ton amour. Amen !! »

    Maintenant, procures toi une Bible et apprend à connaître Dieu en commençant par lire l’évangile de Matthieu par exemple, puis tout le nouveau testament à partir du livre des actes !

    Et crois le : si tu as fais la prière sincèrement, toutes les promesses que Dieu fait dans la Bible t’appartiennent et tu pourras les expérimenter !!

     http://www.rencontrerdieu.com

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

     

    Comment vaincre la mort

     

    Comment vaincre la mort ? Dieu nous en montre le chemin

     

    http://www.rencontrerdieu.com

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Un homme qui n’accepte pas sa maladie ne peut être ni guérit, ni sauvé.

     

    « Un homme qui n’accepte pas sa maladie ne peut être ni guérit, ni sauvé. »

     

    « Lorsque l’homme prend conscience de sa véritable nature, alors l’amour du seul vrai Dieu de l’Évangile peut-être pleinement exalté de la même façon que les étoiles sont exaltées par un ciel noir. »

    Voici un montage vidéo inédit permettant de saisir et de comprendre toujours plus la grande puissance qu’il y a dans le message de l’Évangile. Un montage crucial abordant plusieurs sujets généralement mal compris mais faisant partie pourtant des plus importantes vérités répandues à travers la Bible et dont la compréhension est absolument nécessaire pour saisir véritablement la valeur infini du salut offert par Dieu. L’Évangile de Dieu qui signifie bonne nouvelle, est véritablement une puissance incroyable de Dieu pour quiconque croit, à condition que tous les éléments nécessaires à sa compréhension et à son obéissance, soient correctement et fidèlement exposés afin qu’un authentique choix puisse être possible.

    Il existe aujourd’hui malheureusement beaucoup trop de prédicateurs dans les églises, assemblées ou autres mouvements religieux en tout genre, qui n’annoncent pas ou très peu le véritable message de Dieu dans son ensemble.  Il est impossible de saisir réellement l’amour, le plan et la grâce de Dieu si les points les plus importants sont survolés voir même pire : occultés. La Vérité ne doit pas et ne peut pas laisser place au compromis et absolument toute la vérité doit donc être communiquée, aussi dure que cette vérité puisse paraître. Il s’agit de la destinée éternelle de chaque individu. Cependant, pour les lecteurs avertis du livre de Dieu, ce voile occultant la fidèle parole révélée ne devrait pas l’étonner puisque nous vivons une époque prophétisée par la Bible en ces termes : « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. » 2 Timothé 4.3. Cependant, c’est l’amour de la Vérité qui mène l’homme au salut, il convient donc d’y prêter la plus grande attention.

    Voici donc une vidéo sans compromis annonçant fidèlement et avec précision, le message global de Dieu dans son ensemble pour l’humanité. Voici globalement les thèmes abordés : Qu’est que le péché ? Le péché est-il véritable ? Qu’en dit la Bible ? Qu’est que la sainteté et la colère de Dieu ? Que dit vraiment la Bible au sujet de l’enfer ? Comment être juste devant Dieu ? Comment concilier un Dieu d’amour avec les notions d’enfer et de colère divine ? Quelle est la réponse et la solution de Dieu face à tous ces aspects sombres, déroutants et négatifs ? Comment avoir la certitude d’aller au ciel ? Ce que la Bible déclare au sujet du péché imprégnant la nature de tout homme, de l’enfer, du ciel, de la sainte justice de Dieu et de l’offre du Salut, est la chose la plus précieuse et importante que vous n’entendrez jamais. Cette vidéo tente donc de présenter le plus fidèlement possible le message de l’Évangile à travers notamment notamment un serviteur de Dieu du nom de Paul Washer et dont vous pourrez retrouvez le témoignage sur le site.

    La Bible ne se trompe jamais, vraiment ?

    La Bible parle en long et en large de la vérité du péché, de l’enfer, du ciel, de la félicité éternelle et du caractère de Dieu, de son amour mais aussi de sa sainteté, du jugement à venir et de son plan pour nous faire rentrer dans son proche royaume de paix et de justice et ainsi nous arracher de la damnation éternelle qu’entraine inévitablement le péché. Si la Bible est fausse, alors toutes ses déclarations deviennent futiles et ne revêtent alors plus aucune sortes d’importances particulières. Par contre, si la Bible s’avère être une source fiable et exact, alors, plus rien d’autre ne compte excepté connaître en détail son message et ses prescriptions au sujet de la vie, de la mort et du jugement  éternel.

    C’est ici que les choses se corsent pour certains, deviennent merveilleuses pour d’autres mais où chacun devrait trembler d’un crainte respectueuse : aujourd’hui, il ne reste plus aucun doute possible concernant la fiabilité de la parole de Dieu dans la Bible et ce ne sont surement pas les médias manipulateurs, hypocrites, cupides et aliénés qui feront la promotion des merveilleuses preuves mises à notre disposition. La Bible n’est pas seulement fiable, elle détient véritablement la parole de Dieu et les clés de la vie, de la délivrance et du salut de l’âme de tout homme. La Bible est le guide du routard terrestre et céleste par excellence nous permettant de rentrer dans une relation éternelle avec celui qui est la source de toute bonne chose : Dieu. La Bible est un rocher inébranlable d’une pureté éclatante posée au milieu d’un monde corrompue, vaseux, boueux et incertain. Si il y a quelque siècles il était encore possible de spéculer au sujet de la fiabilité de la Bible, aujourd’hui, toute spéculation sur les vérités fondamentales de la Bible devient impossible. Seul un ignorant des découvertes et des vérités bibliques tenterait de spéculer avant de tomber dans le silence et la crainte face aux données infaillibles des saintes écritures. Tout ce que la Bible dit est vrai, quelque soit le sujet. Elle emploie parfois un langage figuratif, ne dit pas toujours autant que nous aimerions savoir, et nous avons quelque fois du mal à comprendre son message. Cependant, la Bible ne se trompe jamais et nous fourni assez d’éléments pour comprendre et rentrer dans une relation éternelle avec Dieu.

    Revisitons ensemble quelques autres déclarations au sujet de la fiabilité inébranlable de la Bible, tirées du livre de John Blanchard et s’intitulant « Où donc est passé l’enfer ? ».

    Celui qui regarde une déclaration biblique comme erronée ne se met pas en face d’un problème d’interprétation mais d’autorité. Il place son opinion en opposition à la parole de Dieu.

    La Bible est un document fiable et fidèle. Prenons-en un exemple simple mais remarquable. Les Égyptiens de l’Antiquité croyaient que la terre reposait sur cinq grands piliers, un à chaque coin et un dernier au centre. Les Grecs enseignaient que le géant atlas la portait sur ses épaules. Certains savants et théologiens orientaux entretenaient la théorie que notre planète reposait sur le dos d’un éléphant, lui-même perché sur une énorme tortue de mer. Cependant, lors même que toutes ces théories tourbillonnaient autour, la Bible parlait déjà du cercle de la terre (Esaie 40.22), et présentait la planète comme suspendu sur le néant(Job 6.27). Ces réalités sont aujourd’hui entièrement acceptées universellement.

    L’enseignement de la Bible n’est pas scellé sous vide, mais il se tisse intimement parmi les événements qui se déroulèrent au cours d’une période de 1500 ans. La foi chrétienne n’est plus rien quand on la divorce de son histoire, ce qui implique son ouverture à l’investigation. Les résultats ont parfois atteint la une des journaux, tout au moins pour un court instant. On avait l’habitude de dire que la science démontrait la fausseté de la Bible. Cependant, ce genre de déclaration ne revêt plus aujourd’hui le même air d’autorité. C’est même le contraire qui s’est produit. La Bible elle, ne change pas et la science vient finalement la confirmer.

    L’un des plus brillants spécialistes des langues dans notre siècle fut le professeur Robert Wilson. Il occupa la chaire de philologie sémitique à la faculté de théologie de Princeton, aux États-Unis. À l’époque de ses études, il se dressa un programme d’une durée de 45 années. Un tiers servirait à son étude des langues, un autre tiers à l’étude du texte de l’Ancien Testament, et enfin un dernier tiers verrait la rédaction et publication du fruit de ses recherches. Dans l’accomplissement de cette énorme programme (qu’il respecta à la lettre), il apprit 28 langues et dialectes, étudiant sous la férule des meilleurs professeurs de son époque. Au cours du second stade de ses recherches, il assembla quelque 100 000 citations de ces langues, et les compara aux déclarations correspondantes dans l’Ancien Testament même. Il parvint à la conclusion de l’exactitude constante de la Bible, alors que tous les autres documents contemporains contenaient des illogismes et des contradictions. Il montra par exemple que les détails présentés par la Bible au sujet de 40 rois, vivant entre 2000 et 400 ans avant notre ère, offre une telle exactitude que l’on ne pourrait pas imaginer de plus fortes évidences pour prouver l’exactitude substantielle des récits de l’Ancien Testament. Mathématiquement, il existe une chance sur 750 à la puissance 20 pour que cette exactitude provienne d’un simple hasard.

    La Bible s’ouvre également à l’examen dans le domaine de l’archéologie. Les découvertes dans ce champs tendent néanmoins à souligner et appuyer la vérité biblique plutôt qu’à l’ébranler. Les évidences détiennent tant de force qu’un archéologue juif de renom, Nelso Glueck, parle de la mémoire historique presque incroyablement exacte de la Bible. Il ajoute : « l’on peut affirmer catégoriquement qu’aucune découverte archéologique n’a jamais controversé une référence biblique. »

    Sir William Ramzay, membre fondateur du British Museum, et détenteur de neuf doctorats de diverses universités occidentales, fut l’un des plus brillants archéologues que le monde ait jamais connus. À une certaine époque, il concentra ses études sur le récit rapporté par Luc dans les actes des apôtres. Avant d’entreprendre ses travaux, il avait la conviction que les détails de Luc comportaient de graves défauts. Cependant, plus il avançait, puis il voyait la consolidation de la vérité biblique. En fin de compte, le simple poids de l’évidence le força à changer d’avis et a donner l’évaluation suivante : « Luc est un historien du plus haut rang. Non seulement ses déclarations concernant les faits sont-elles fiables, mais un véritable sens historique habite cet homme. Bref, on devrait le placer parmi les plus illustres historiens. »

    Mais il y a encore plus impressionnant : L’analyse des prophéties bibliques est tout simplement stupéfiante et demeure le plus majestueux sceau d’authenticité qu’un sceptique, rationel et cartésien pourrait trouver ! Il s’agit là de véritable preuves visibles et tangibles de l’inspiration divine de la Bible. Voyez cette vidéo pour vous en convaincre : Le sceau de Dieu dans la Bible : l’incroyable preuve par l’extraordinaire réalisation des prophéties

    Un bref résumé de la fiabilité du texte biblique laisse clairement apparaître qu’il n’existe aucun autre livre au monde qui soit aussi fidèle, authentique, fiable et véritable que la Bible. Que cela soit la science, l’archéologie, l’histoire, la philosophie et tous les domaines ayant étudiés avec sérieux les données bibliques arrivent à la même conclusion : Véritable. La cerise sur le gateau venant attester définitivement la suprématie du livre de Dieu, consiste en l’analyse des prophéties bibliques annoncées et réalisées à la lettre. Des prophéties d’une grandeur incroyable que Dieu lui même prend comme critère pour attester de la vérité de sa parole. Par exemple, le coran, livre se réclamant de Dieu, ne contient aucune prophéties similaires pouvant réduire au silence le plus grand des sceptiques tandis que le Dieu de la Bible prend justement les prophéties comme critère d’une importance capitale. Voyez cette vidéo : Le sceau de Dieu dans la Bible : l’incroyable preuve par l’extraordinaire réalisation des prophéties

    Afin d’éviter toute polémiques au sujet de la fiabilité de la Bible, chacun pourra se rendre à cette rubrique pour voir d’autres articles intéressants : La Fiabilité de la Bible

    La conclusion est implacable : tout enseignement qui contredit les propos de la Bible doit être rejeté, sans avoir égard à l’identité ou au nombre de ses partisans. Tout doit être éprouvé par l’écriture. Ce qui vient en contradiction est nécessairement du mensonge et ne provient pas de la Vérité. La Bible est la Vérité et c’est probablement une des raisons principale qui propulse ce livre dans le Top 1 des livres les plus traduit et vendu au monde tout en étant dans le top 1 des livres les plus combattus.

    Cette vidéo vous offre donc le message de Dieu dans sa globalité afin que chacun puisse prendre position. Que Dieu puisse éclairer chaque lecteur et visiteur de ce site et le conduire au véritable Salut dans une relation vraie et vivante avec Dieu, car c’est là tout ce qu’il y a de plus important, le reste n’est qu’éphémère. Comme a dit Jésus : « A quoi servirait-il à un homme de gagner le monde si au final, il perdait son âme ? ». Que chacun puisse méditer et prendre position par la foi devant Dieu et la vérité éternelle du message de l’Évangile.

    http://www.rencontrerdieu.com

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique