•  

    ♥Comment la femme Chrètienne doit-elle s'habiller ♥

     

    * COMMENT LA FEMME CHRÉTIENNE DOIT-ELLE S’HABILLER ?

     

    * Romains 16 : 17 : Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales (effet choquant contraire à la morale, aux usages, fait immoral, révoltant ; « dans la religion : comportement incitant un croyant ou un non-croyant à se détourner de Dieu »), au préjudice de l'enseignement, que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux !

    * C’est un fait indéniable ; ce sujet a divisé l’église, dressé des frères et des sœurs les uns contre les autres !

    * Mais est-ce le fait qu’une sœur s’habille en pantalon, jupe et autres qui scandalise et qui divise l’Église, ou est-ce la façon de les porter ?

    * Commençons par la définition de :

    * Habiller : mettre des vêtements, se couvrir, cacher son corps !

    * D’ailleurs c’est ce que Dieu fit quand Adam & Eve ont désobéi alors qu’ils étaient encore dans le jardin d’Eden. Or il n’y avait personne d’autre qu’eux deux, et pourtant ils ont éprouvé de la honte à être nus. Paradoxalement certaines de nos sœurs viennent quasiment nues à l’Eglise et n’éprouvent aucune honte !

    * La façon dont une femme chrétienne ou pas doit s’habiller n’est pas une question de porter un pantalon ou pas, ni même si celui-ci est moulant «serré» ou pas, c’est tout simplement une question de «principe». Certes dans la Bible on ne trouve pas l’expression «principe» mais on trouve le mot «règle» et bien sûr pour le pantalon il y a aussi une règle et elle est toute simple ! (développée plus bas)

    1) La Bible définit-elle une façon de s’habiller ?

    1 Timothée 2 : 9 :« Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux !

    * Définition de :

    * Décente :

    Conforme à la décence, respectant les convenances, correcte, suffisante.

    * Décence :

    Pudeur, respect des convenances, des règles et des bonnes mœurs, se conformer aux règles d’une société, réservé, respect d'autrui !

    * Il y a la définition de décence mais il y a aussi l’évolution des mœurs, et du phénomène de «mode» qui ont contribué énormément à ce que nous voyons aujourd’hui.

    Qu’est-ce que j’entends par là ? Ce qui était indécent (ce qui choquait) il y a 20 ans n’est aujourd’hui plus considéré comme tel dans la pratique, Dieu merci que la définition de «décence» n’a suivi ni mode, ni évolution des mœurs !

    * Dans ces cas doit-on pour cela (parce que ce qui était indécent il y a 20 ans et plus ne l’est plus) se conformer à la mode et aux coutumes tout en sachant que l’indécence ne choque plus ?

    * Pudeur :

    Sentiment de gêne, de retenue à l’égard de ce qui se rapporte à la sexualité !

    * Pourquoi ? Pour plusieurs raisons.

    Tout d’abord à cause de ta relation avec Dieu, ensuite à cause du respect et de la crainte du Seigneur, il ne faut pas attrister le St-Esprit par lequel nous sommes scellé ; et si tu aimes Dieu tu dois forcément ressentir un malaise, parce que l’Esprit de Dieu qui est en toi n’est pas muet, Il parle !

    Et enfin pour éviter de faire tomber des frères, des serviteurs et être un sujet de «scandale» !

    * Alors la femme doit soustraire à la vue tout ce qui est susceptible d’attirer les regards mal veillants, mal intentionnés de l’homme. On ne doit en aucun cas voir : les formes, les seins, naissance de sein, le dos, les jambes, le ventre, les épaules, les cuisses, sinon cette femme tombe sous le jugement de Mathieu 5 : 28 « Mais moi (Jésus), je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur » !

    * Si tu n’as rien laissé voir dans tout ce qui est mentionné plus haut, il sera quasiment impossible pour le frère ou le serviteur de Dieu de tomber sous le jugement de Mathieu 5 : 28 !

    * Mais dans le cas contraire, si la sœur devient une convoitise par la façon de s’habiller alors la femme est autant sinon voire plus coupable que l’homme car à ce moment précis elle devient un sujet de scandale, une occasion de chute ! La Bible dit dans Luc 17:1 « Jésus dit à ses disciples: Il est impossible qu`il n`arrive pas des scandales; mais malheur à celui par qui ils arrivent! Malheur par qui vient le scandale ! » dit la parole.

    * Aujourd’hui tu dois te poser les questions suivantes :

    * Combien d’hommes ai-je fait et continue de faire tomber à cause de la façon dont je m’habille ?

    * Combien de serviteurs de Dieu sont tombés, ne peuvent plus assumer leur ministère ou ont été en enfer à cause de moi ?

    * Combien de frères sont passés à côté de leurs bénédictions ou non pas entendu la réponse à une question qu’ils avaient posé à Dieu lors d’une prédication tout simplement parce qu’ils étaient en train de te lorgner ?

    * Combien de serviteurs de Dieu n’ont pas entendu Dieu les mettre en garde par la venue d’une Jézabel dans l’Eglise parce que tu leur a mis plein la vue avec tes cuisses dehors, tes seins à l’air ?

    * Combien de serviteurs ont oublié une exhortation importante pour l’Eglise parce que leurs yeux étaient plongés dans tes seins ?

    * Le frère ou le serviteur de Dieu peuvent te complimenter physiquement sur la beauté de ton visage comme il est souvent écrit dans la Bible

    (Genèse 26 : 7 Rebecca était belle de figure)

    * Donc là-dessus nous concluons qu’une chrétienne ne peut porter ni jupe courte, ni moulante !

    * Se parer : agrémenter, orner, c’est s’habiller avec soin (pour être remarquée, pour attirer l’attention) c’est pour cela que Paul dit («ne se parent », mais Il ne dit pas «ne pas mettre», il y a nuance !

    * Nous venons de voir que la femme chrétienne doit s’habiller de manière chaste et réservée

    2) la femme chrétienne peut-elle mettre un pantalon moulant ou pas, ou dans certains cas seulement ou pas du tout ? Que dit la Bible ?

    * Deutéronome 22 : 5

    La femme ne portera pas un habit d'homme, et l'homme ne se vêtira pas d'un vêtement de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel, ton Dieu

    * La femme ne doit pas porter l’habit d’un homme ! Il s’agit maintenant de décrire l’habit de l’homme !

    * Chemise, pantalon, short, cycliste, pantacourt, voilà ce que l’homme porte…

    * Si nous appliquons la parole à la lettre, une femme ne doit en aucun cas porter l’un des vêtements que je viens de citer, car c’est avec ces choses que l’homme s’habille, c’est aussi simple que ça !

    * Que dire des pantalons pour femme ?

    * Il faut aller chercher l’origine du PANTALON, pourquoi, pour qui et dans quel but il a été créé et on saura si elle doit porter ou non un pantalon ?

    a) Un pantalon est un vêtement unisexe porté sur la partie inférieure du corps, les deux jambes étant couvertes séparément. Il doit son nom à celui du personnage de Commedia dell’arte, (théatre Italien) Pantalone (en français : Pantalon), dont le costume comporte ces culottes longues typiques1. C’était une sorte de culotte longue un peu moulant qui arrivait jusqu’au talon (La culotte est un vêtement dans lequel les deux jambes sont séparées, par opposition à la jupe. Elle désigne, jusqu'au début du XIXe siècle, le vêtement de dessus masculin, et à partir du XXe siècle des sous-vêtements masculins ou féminins. « Porter la culotte » se dit d'une femme qui commande dans son foyer. Donc le pantalon qui est à l’origine une sorte de culotte qui arrivait jusqu’au talon était porté uniquement par l’homme. Historiquement, le pantalon est lié à l’histoire de la domestication du cheval, étant indispensable pour le monter. Le pantalon moderne sera adopté vers 1850 sous le surnom tuyau de poêle.

    Au Canada, on utilise encore les termes « petites-culottes », ou simplement « culottes », pour désigner le sous-vêtement pour garçon ou fille. Les « culottes courtes » désignent les pantalons courts, surtout pour les enfants. Le mot « culotte » désigne aussi le pantalon long, quoique ce terme soit de moins en moins utilisé.

    Les hôtesses d'Air France ont quant à elles dû attendre 2005 pour avoir droit au pantalon.

    b) Au début en France selon les conventions sociales il était interdit à la femme de porter un pantalon, il fallait une autorisation préfectorale si elle voulait en porter un, La femme a été autorisée à porter le pantalon à cause de certaines activités, (circonstances !) telles que le vélo, le ski, etc…

    c) Au fil du temps et des usages on l’a beaucoup travaillé pour donner un produit qui a donné à la femme une place importante dans la société, le pantalon est devenu un symbole de l’émancipation féminine, de l’évolution des mœurs tout comme le droit de voter!

    d) J’ai visionné des photos en faisant des recherches sur le net, je suis remonté à plus de 80 ans en arrière, et même dans des photos de groupes, je n’ai vu aucune femme, même pas une seule, en pantalon… que des robes et des jupes qui arrivent plus bas que les genoux.

    e) Ne soyons pas dupes, le diable ne dort pas, ses agents qui opéraient dans l’ombre et qui ont fait tomber petit à petit les barrières sous une fausse bannière étiquetée liberté d’expression (laisser le corps s’exprimer) !!! égalité homme/femme, tendance, mode, émancipation, etc. !

    f) Mais sache ma sœur que Dieu n’est pas dans les conventions, ni dans le modernisme, ni dans l’émancipation de la femme, ni dans la mode, ni dans l’évolution des mœurs, ni dans les circonstances, le fait qu’on ait créé des pantalons pour femme ne change en rien sa parole, c’est elle qui doit prévaloir sur tout ce que l’homme dit ou fait !

    g) Une femme doit rester une femme pour ce qui est de la façon de s’habiller, on doit pouvoir distinguer une femme d’un homme, de nuit, à distance, de dos et même avec la tête couverte rien qu’en regardant ses habits, si dans une situation quelconque on ne peut faire la distinction entre un homme et une femme par rapport à l’habillement c’est qu’il y a un problème !

    h) Si la sœur peut porter le pantalon et même venir à l’église avec, alors le frère pourra mettre des jupes et des robes sur lui ! Pourquoi ? A cause de la deuxième partie de Deutéronome 22 : 5 qui dit «l’homme ne doit pas porter les habits d’une femme » !

    Combien de fois as-tu vu un frère porter une robe ou une jupe et même venir à l’église avec ? Incontestablement les sœurs seraient choquées. Alors sache que Dieu est tout aussi choqué voire plus quand Il voit les femmes en pantalon ! C’est une abomination devant Dieu.

    i) Désormais ma sœur tu sais ce que tu ne dois pas mettre. Ton corps est fait pour ton mari et non pour le public, ton corps ne doit pas servir à détourner consciemment ou inconsciemment les hommes, autrement tu ne vaux pas plus que les femmes du monde. Beaucoup auraient voulu avoir ces paroles en ce moment où Jésus n’est plus à la porte mais Il est déjà là !

    Vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira ou vous rendra libre. Aujourd’hui tu es affranchie, tu es libre. Ne laisse pas le diable te voler ce que tu as reçu ce jour ! Ne laisse pas l’enlèvement arrivé et que ce jour-là tu sois en pantalon, à coup sûr tu resteras sur terre…

     

    Samuel 15v23  Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l'est pas moins que l'idolâtrie et les théraphim. Puisque tu as rejeté la parole de l’Éternel, il te rejette aussi comme roi.

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  •  

     

    Attendre sans courir.

     

    Attendre sans courir.


    Quoi qu'il en soit, mon âme se repose sur Dieu ; ma délivrance vient de lui. (Psaumes 62:2)

     

     

     

    Assurance bénie ! C'est de lui que vient la délivrance, et de lui seul. Il en aura toute la gloire, car lui seul peut l'opérer. Il la donnera en son temps, et à sa manière, mais elle sera sûre et complète. Il nous délivrera du doute, de la souffrance, de la calomnie, de la détresse. Lors même que nous ne verrions encore aucun signe de cette délivrance, il nous suffit d'attendre la volonté de Dieu, car nous n'avons aucun doute sur son amour et sa fidélité. Son oeuvre sera sûre et ne se fera pas attendre, et nous le louerons pour sa miséricorde.

    Attitude bénie aussi que cette attente ! Attendre patiemment et en comptant uniquement sur lui. Que ce soit notre position dans cette journée, et chaque jour. L'attendre pendant notre temps de loisir et notre temps de service, l'attendre dans la prière et dans la joie. Cette attente, quand elle part du fond même de l'âme, est l'attitude vraie et sûre de la créature devant son Créateur, du serviteur devant son Maître, de l'enfant devant son Père. Nous ne nous permettrons pas de rien dicter à notre Dieu, ni de nous plaindre de lui. Nous n'admettons ni impertinence, ni défiance à son égard. Nous n'oserons pas aller plus vite que lui, ni chercher le secours des autres ; ce n'est pas là s'attendre à Dieu. Dieu et Dieu seul est l'attente de nos coeurs.

     

    Source de l'article

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    REJETEZ TOUTE RACINE D'AMERTUME

     

    "Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés." Hébreux 12.15

     

    L'amertume est un piège qui peut vous faire tomber dans l'hypocrisie. Vu de l'extérieur, vous avez tout l'air d'un chrétien, mais à l'intérieur c'est le naufrage, la désolation ! À cause d'elle, vous perdez toute votre dignité.

    Ayez cet état de cœur que Dieu attend de vous et qui vous attirera toute sa faveur.

    L'amertume déforme le caractère, elle enlaidit. Elle est semblable à un cercle vicieux. Elle produit de nombreux rejetons tels que la méchanceté, la haine, la rancune, le mécontentement, le sentiment de vengeance, l'esprit de critique, les querelles, les murmures, les divisions.

    Trop de chrétiens blessés laissent l'amertume envahir leur vie de prière. Ils tombent dans une forme d'autisme spirituel, une forme d'enfermement. Et l'amertume peut devenir une véritable prison pour eux. Ils finissent par tout interpréter en leur faveur.

    Vous ne pouvez penser à la place de Dieu. Le "statut de victime" ne peut vous octroyer le droit de juger et de condamner ceux qui vous ont fait souffrir. Car si vous condamnez, si vous critiquez, si vous calomniez, si vous jugez, si vous vous vengez, en quoi êtes-vous différents de ceux qui font le mal ?

    Soyez miséricordieux comme votre père céleste. Bénissez et ne maudissez pas. Mais souvenez-vous que Dieu résiste à ceux qui prient avec "un esprit de jugement". Ayez cet état de cœur que Dieu attend de vous et qui vous attirera toute sa faveur (Esaïe 58).

     

    Veillez à garder un esprit bien disposé (Psaume 51.12). Et soyez un instrument de miséricorde et de pardon pour ceux qui vous entourent.

    Une question pour aujourd'hui :

    Allez-vous laisser l'amertume gagner votre cœur ? Ou allez-vous faire miséricorde à celui qui vous a blessé et lui pardonner 

    Franck Alexandre

    (Source : TopChrétien)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • LE JOUR DE NOTRE COURONNEMENT

    LE JOUR DE NOTRE COURONNEMENT

     
    La peur est incompatible avec la merveilleuse relation que le Seigneur a décrété dans Son amour pour nous. Tout au long des Écritures, Dieu décrit toutes les facettes de Sa relation avec nous :
    • Il est notre père, notre frère, notre ami 
    • notre fiancé, notre chef, notre mari
    •  notre avocat, celui qui a droit de rachat 
    • celui qui pourvoit, notre refuge, notre berger
       
     
    Dieu a établi toutes ces glorieuses relations avec nous à travers la croix et, à présent, Il nous presse d’apprendre à Le connaître : « Voilà qui Je suis pour toi. »

    Crois-tu que Dieu va soudain effacer toutes ces relations avec Son peuple au Jour du Jugement ? Jamais ! Comment un père pourrait-il rejeter ses enfants à l’heure où ils seraient mis devant leurs responsabilités ? Même quand le Livre de Vie sera ouvert, Il sera encore ton Père, ton Avocat, ton Intercesseur. Rien ne peut supprimer cette relation avec toi.

    La crainte ne sera pas présente au jour de ta récompense et de ton couronnement.

    « Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités... Autant l’orient est éloigné de l’occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions » (Psaumes 103:10,12).

    Notre esprit ne peut même pas commencer à imaginer à quel point l’Est est éloigné de l’Ouest. Et c’est justement ce que veut dire Dieu dans ce verset : Il a ôté nos péchés au-delà de notre capacité de les faire revenir.

    Pourquoi est-ce que j’appelle le Jour du Jugement de Dieu le jour de notre couronnement ? C’est parce qu’Esaïe a dit de ce jour :

    « Comme un jeune homme s’unit à une vierge, Ainsi tes fils s’uniront à toi ; Et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, Ainsi tu feras la joie de ton Dieu » (Esaïe 62:5).

    Quand tu te tiendras devant le Seigneur, tu reconnaîtras l’amour qu’Il a pour toi dans Ses yeux.
     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     Aimez vos ennemis

     Aimez vos ennemis

    Mais MOI, JE vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, Matthieu 5:44.

    Sur la montagne, LE CHRIST enseigna à la foule la ligne de conduite à suivre après la nouvelle naissance. LE FILS DE DIEU nous apprend à faire du bien, pas seulement à nos amis, mais également aux ennemis, persécuteurs, et autres adversaires. Aimez vos ennemis signifie : Supportez leur faiblesse, leur ignorance, leur incapacité à aimer, et montrez-leur que vous êtes Enfant de DIEU qui aime les bons et les méchants.

    Car Notre PÈRE CÉLESTE fait lever Son Soleil sur les méchants et sur les bons, et IL fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes, révèle Matthieu 5:45. Ainsi, L'ÉTERNEL ne fait pas de distinction entre ceux qui L'aiment et ceux qui ne L'aiment pas, voulant que tous arrivent à la repentance. C'est pourquoi, nous devons aimer et prier pour ceux qui nous sont hostiles.

    En guérissant l'oreille de Malchus, l'un de ceux qui vinrent pour L'arrêter, dans Luc 22:51, LE SEIGNEUR JÉSUS nous a montré le Bon Exemple à imiter. En appliquant LUI-MÊME ce qu'IL avait auparavant prescrit sur l'amour des ennemis au peuple qui vint auprès de LUI.

    PÈRE, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font, est un exemple supplémentaire du Pouvoir d'aimer que nous a légué LE FILS DU DIEU VIVANT, en Luc 23:34. C'est pour cela que le diacre Étienne avant de s'endormir s'écria d'une voix forte : SEIGNEUR, ne leur impute pas ce péché, relate Actes 7:60. Car Etienne suivit l'Exemple de Son MAÎTRE.

    Dans l'Ancien Testament, le prophète Élisée ordonna au roi d'Israël de donner du pain et de l'eau à ses prisonniers Syriens. Le roi d'Israël leur fit servir un grand repas, et ils mangèrent et burent ; puis il les renvoya. Et les troupes des Syriens ne revinrent plus sur le territoire d'Israël, raconte 2 Rois 6:23. En effet, ce sage conseil d'amour permit de briser la spirale de la haine et de ramener la paix durable dans le pays.

    Injuriés, nous bénissons ; persécutés, nous supportons ; calomniés, nous parlons avec bonté... telle fut la réaction de l'Apôtre Paul et de ses compagnons face aux persécuteurs de leur foi, selon 1 Corinthiens 4:12-13. Aujourd'hui encore, le Peuple de DIEU qui est confronté à plusieurs ennemis, doit suivre ces exemples d'amour pour faire la différence et triompher du monde.

    À MOI la Vengeance, à MOI la Rétribution, dit L'ÉTERNEL. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête, déclare Romains 12:20. Aimez vos ennemis, et vous accomplirez ainsi la loi du CHRIST.

    Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

    Pasteur Givelord.

    http://www.laparolededieu.com/

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique