•  

     

    Au revoir Monsieur « l’homme intérieur

     

    Au revoir Monsieur « l’homme intérieur

     

    by partageonslaparole

    Récemment j’ai échangé avec une dame qui me relata une expérience qu’elle avait vécue à un camp de prière. Elle me raconta qu’elle n’avait pas pu se retenir face a certaines calomnies des frères et sœurs dans la foi au point qu’elle a finit par réagir sous l’effet de la colère- Acte qu’elle regretta plus tard bien sûr ! Sa vielle nature (son homme intérieur) a choisi ce jour pour réapparaitre et ainsi l’humilia.

    L’Apôtre Paul s’écria en ces termes ; « Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?... » (Romains 7 : 24)

    J’ai envie de dire que plusieurs sont encore à ce stade de la vie de l’Apôtre Paul… Nous sommes malmenés par l’homme intérieur; nous sommes misérables. Eh oui, tant que l’homme intérieur n’est pas totalement mis a mort dans nos vies, nous seront toujours misérables et vivront une vie chrétienne d’échecs en échecs. S’il ne meurt pas, nous serons sa propriété privée faisant ce qu’il veut.

    Heureusement que Romains 7 : 25 existe, Paul continuera pour dire ceci ;  « Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché. »

    La bonne nouvelle est que tu n’appartiens plus au monde pour être sous l’emprise de l’homme intérieur. Tu appartiens a Jésus, tu es donc la propriété privée de Jésus exécutant ses préceptes. Non seulement ca, notre homme intérieur est mort avec Christ, et notre vie est maintenant cachée avec Christ en Dieu. « Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. » (Colossiens 3 : 3)

    Ton homme intérieur est-il coléreux ? Envieux ? Rancunier ? Orgueilleux ? Etc.…. Je veux te dire a l’instant que cet homme intérieur a été crucifié avec Christ alors tu n’es plus son esclave, tu es esclave de Jésus ! Tu as hérité du caractère de Christ.

    Fini cette vie misérable a cause de l’homme intérieur, la chair ! Tu peux obtenir cette libération aujourd’hui même. Implore Dieu de te changer et de faire de toi un homme nouveau/une femme nouvelle.

    « Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. » (Romains 8 : 1-2)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    LA RESURECTION ET LA VIE

    LA RESURECTION ET LA VIE

    by partageonslaparole

    « Marthe dit à Jésus: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort. » (Jean 11 : 21)

    Tel fut le cri de Marthe (et même de sa sœur Marie) quand Jésus arriva finalement à Béthanie, quatre jours après que Lazare soit mort. Marthe ignorait que Jésus « est » la RESURECTION et la VIE. « Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera. » (Jean 11 : 23). Jésus lui disait en quelque sorte ceci ; « Je suis la résurrection et la vie et je suis là ! Ton frère passera de la mort à la vie. »

    Plusieurs situations semblables nous arrivent tous et nous crions sans cesse, Oh ! Si le Seigneur était la pour m’aider. Oh ! Si seulement j’avais prié assez, ceci ne se sera pas passe ainsi. Oh ! Pourquoi Dieu a-t-il permit telle chose. Bref, comme Marie, nous traversons plusieurs situations désespérées ici bas… et nous oublions parfois qu’IL est la RESURECTION et la VIE. Ceci n’est pas le point de ce texte.

    Je veux parler ici de la mort, car pour qu’IL soit RESURECTION et VIE, il faille qu’il y ait mort.

    Lorsque nous regardons le monde actuel, nous pouvons constater la mort spirituelle qui y règne. Les enfants deviennent de plus en plus désobéissants aux parents ; la jeunesse s’adonne aux plaisirs de ce monde ; les divorces et infidélités dans les couples, j’en passe… Nous vivons dans un monde où le mal est appelé bien et vice-versa. Pire, certaines personnes connaissent ce qui est bien mais préfèrent faire ce qui est mal aux yeux de Dieu. Ces situations semblent désespérées car les choses ne font qu’aller de mal en pire, et on est tenté de demander à Dieu où est-ce qu’il est et n’intervient pas ! On se demande si ces personnes pourraient-elle revivre encore car leur état d’égarement est tel qu’on ne voit aucune issue de conversion. Mais la bonne nouvelle est que la RESURECTION et la VIE est là, près à les ramener à la vie. Toi qui lis ce texte, toi qui aime Christ, qui soupire après son retour, j’aimerais te dire qu’IL est LA RESURECTION et la VIE. Il est le DIEU de l’impossible. Il est capable de changer toute personne. Arrête donc de qualifier les cas d’impossible car Si Dieu a pu changer Saul en Paul, alors IL le peut aussi pour X ou Y. Cependant tu as un rôle à jouer, tiens toi à la brèche, intercède, implore la faveur de Dieu pour tous tes proches qui sont encore égarés, pleures devant Dieu pour leur conversion, jeûne pour leur conversion, annonce leur la bonne nouvelle, car il y a encore de l’espoir pour eux… Ils peuvent être ramenés à la vie car IL est la RÉSURRECTION et la VIE.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    OTEZ LA PIERRE

    OTEZ LA PIERRE

    by partageonslaparole

    « Dieu ne fera pas ce que tu ne peux PAS faire tant que tu ne fais pas ce qui est en ton pouvoir de faire. »

    « Jésus dit: Otez la pierre. […] » (Jean 11 : 39)

    Chaque fois que je lis ce verset, la même question me revient a l’esprit ; Jésus ne pouvait t-IL pas ordonner a la pierre de se déplacer elle-même ? Bien sûr qu’IL pouvait ordonner à la pierre de se déplacer. Mais vous savez, les choses ne fonctionnent pas toujours comme nous le pensons.

    « Oter la pierre » était quelque chose que le peuple, dans cette scène, pouvait faire. Même si on suppose que la pierre était très pesante, ils étaient autant nombreux pour la déplacer.

    « Ils ôtèrent donc la pierre. […] » (Jean 11 : 41)

    Vous voyez, Jésus ne leur a pas demandé de faire quelque chose qui était au delà de leur capacité. Le verset dit, qu’ils ôtèrent la pierre. Jésus ne leur a pas demandé de réveiller Lazare d’entre les morts, car ils ne pouvaient le faire ; IL leur a juste demandé d’ôter la pierre afin qu’il accomplisse le miracle- la délivrance de Lazare.

    Frères, sœurs, cette pierre peut représenter plusieurs choses qui empêchent notre délivrance ou notre consécration totale a Dieu. Elle peut représenter le péché (dans ce cas « ôter la pierre » veut dire confesser ce péché et prendre la résolution de l’abandonner totalement.) ; elle peut aussi représenter l’incrédulité, etc… « Ôte la pierre » et fais un chemin afin que Christ Jésus entre pour opérer le miracle, pour accomplir la délivrance.

    Quelque soit ce que la pierre peut représenter dans ta vie, ôte la. Telle est la toute petite part que tu dois faire afin que Christ lui fasse le grand travail dans ta vie. Fais le maintenant, avant qu’il ne soit trop tard.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Judas a livré JÉSUS-CHRIST

     

     

    Judas a livré JÉSUS-CHRIST

    Message du 10 juin 2015 de Line Antoine

     

    Textes de référence :

    • Mat 27 v 1 à 8

    • Mat 26 v 15 à 16

    • Mat 13 v 44

    • Mat 26 v 6 à 13

    • Jér2MIE 18 v 11 (2ème partie)

    Je lisais Matthieu, et le Saint-Esprit m’a dit arrête-toi là et m’a donné à écrire ce message.

     

    Nous croyons que le Saint-Esprit est avec nous ; il est en nous, il est présent au milieu de nous. Amen

    Ce soir nous allons partager Mat 27 V 1 à 8

    En Mathieu 15 il est dit

    Judas a livré Jésus pour 30 pièces. Ce n’est pas beaucoup 30 pièces ! Ils ont jugé la valeur de notre sauveur au prix de 30 pièces… Voilà leur estimation de Christ…30 pièces. Le sacrifice de notre sauveur n’a pas eu du prix et de l’importance à leurs yeux parce qu’ils ne savaient pas l’importance et la valeur de Christ. Ils l’ont considéré comme un moins que rien, comme un vaurien, un blasphémateur, un faux prophète et un menteur. Mais Christ, le Père est en lui ; il savait, il connaissait sa nature ; il connaissait quel esprit l’animait… et il savait qu’il devait accomplir à la croix ce geste d’amour pour nous. Et il a été jusqu’au bout parce qu’il a obéi, parce qu’il a pris la décision d’accomplir cela pour chacun de nous et pour l’humanité.

    Ce soir, je demande à combien estimons-nous le sacrifice de notre sauveur ?

    Nous devons répondre dans notre cœur, dans notre âme et dans notre esprit.

    Il est inestimable : On ne peut l’estimer…non…

    A quel prix estimons-nous notre relation avec Christ ?

    A quel prix estimons-nous notre louange, notre amour, notre offrande, notre temps pour Lui ?

    Passons-nous du temps avec Lui ? Donnons-nous le meilleur de nous-mêmes à Christ, ou nous préoccupons-nous des choses ménagères  ou d’autres choses?

    Nous devons nous arrêter là et nous poser la question.

    Donnons-nous une louange agréable à Dieu ?

    Donnons-nous à Dieu tout notre amour ? Toutes nos offrandes ? Notre temps ?

    Sommes-nous prêts à nous investir totalement pour le salut de notre âme ? à nous convertir, à nous investir pour notre sauveur ? à nous sacrifier pour le suivre ?

    Mathieu 13 v 44

    Sommes-nous prêts à nous investir totalement pour notre sauveur ? à nous sacrifier pour le suivre ?

    Seras-tu prêt ?

    Lorsqu’on a trouvé Christ, on le protège. On protège notre salut car c’est un trésor précieux pour nous.

    Christ a-t-il de la valeur dans notre vie ?

    Connais-tu la valeur de notre âme?

    Alors sommes-nous prêts à abandonner nos traditions mondaines ?

    Savons-nous en quel temps nous sommes, pour être à la poursuite du vent?

    Nous devrions réfléchir et prendre notre vie sérieusement en Christ car la bible dit qu’il viendra comme un voleur… Ne soyons pas des vierges folles sans huile Le Saint-Esprit ne s’achète pas..mais ayons de l’huile dans nos lampes…Nous ne savons pas à quelle heure il reviendra nous chercher…il est impossible de payer ce prix et pour ne pas revenir.

    Soyons prêts …car il viendra comme un voleur.

    Si nous connaissions la valeur de la souffrance de Christ à la croix, nous serions meilleurs.

    Le sacrifice de Christ n’a pas de prix.

    Réfléchissons une seconde ! Avons-nous déjà donné à Christ quelque chose de valeur ? Une bonne chose de nous-mêmes ? Non

    La fidélité---dans la louange, dans l’adoration, dans la prière….Christ attend de nous la fidélité…être fidèle ; lui donner du temps car il a trouvé du temps pour aller à la croix pour nous.

    Mathieu 26 V 6 à 13

    Cette femme a parfumé la tête de son sauveur car elle savait que Christ était capable de lui pardonner ses péchés et lui donner une vie meilleure ; une vie parfumée de lui. Elle a donné le meilleur d’elle-même et c’est ce que nous devons faire… donner le meilleur de nous-mêmes à Christ. Amen ! C’est tout ce qu’elle avait de valeur en sa possession.

    C’était un parfum de grand prix…et nos prières, louanges, adorations doivent parfumer Christ…et à travers de cela nous obtenons guérison, restauration, délivrance.

    Ne faisons pas de compromis. Ne prenons pas part aux trahisons des hommes, mais dénonçons-les.

    Mat 27 V 6

    Ne faisons pas de compromis. Ne prenons pas part aux trahisons.

    Mathieu 27 V 7

    Qu’ont-ils fait de cet argent ? Ils ont fait un cimetière avec cet argent car ils avaient pris part à la trahison de judas pour livrer Christ. Ne partageons pas les trahisons des hommes mais dénonçons-les parce que cela nous conduira au cimetière, à la mort.

    L’Esprit de Dieu ne nous conduira dans aucune trahison, mais dans la vérité.

    Un Judas dans notre vie peut nous conduire à la mort. Mais il peut nous emmener aussi plus loin en Christ car quand Judas a trahi Christ, il l’a emmené à la croix pour accomplir le sacrifice.

    Paul a dit : «  quand je suis faible c’est alors que je suis fort. Mais si nous sommes en faiblesse, la trahison peut nous emmener loin si nous ne sommes pas forts. Elle peut nous entraîner dans le monde, avec la haine et l’amertume au cœur, nous emmener à la folie, au suicide, à la mort, au cimetière, parce que nous ne savons pas le prix de notre âme, le prix que Christ a payé pour nous à la croix.

    Mais une trahison peut aussi nous élever, nous emmener aussi plus haut avec Christ.

    La trahison a emmené Christ à la mort ; mais après il est ressuscité. Donc avant d’être emmené à une hauteur spirituelle elle nous conduit avant à la mort. Quand Christ a été trahi il a souffert, il est mort, et après il est ressuscité.

    Toute trahison fait mal, laisse une mauvaise empreinte…mais après guérison on est restauré. Amen.

    Jérémie 18 V 11

    Que chacun revienne de sa mauvaise voie. Réformons nos voies et nos œuvres… Ce soir après avoir entendu cette parole, prenons la décision de nous réformer, de réformer nos voies et considérer le prix du sacrifice du sang de Christ pour nous.

    Ne ramassons pas la paille que le vent peut emporter à tout moment.

    Dénonçons les œuvres ténébreuses qui vont contre le royaume de Dieu.

    Que la gloire de Dieu soit avec vous ! Que la lumière du Saint-Esprit soit dans vos vies.

    L’antéchrist est prêt. Tout est en place

    Faisons attention aux distractions qui nous empêchent de monter. Amen

    Line Antoine

     

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

    Le Choix

     

    Le Choix

    VISIONNER ATTENTIVEMENT CETTE VIDEO

    « je pleure et je pleure encore et encore , les amis, je ne mérite vraiment pas d’être un chrétien et de connaitre même JESUS je suis trop mauvais , je ne suis pas reconnaissant face à ce qu’il a fait pour moi à la croix , JESUS est trop amour et trop bon comment ai- je pu le negliger autant …Seigneur pardonne moi … mais je t’aime trop je t’aime JESUS …CETTE VIDÉO MA TOUCHÉ PROFONDÉMENT POUR CA QUE JE VOUDRAIS LA PARTAGER AVEC VOUS MES AMIS MES FRERES ET SOEURS ♥ DE FACEBOOK , VOICI LE COMBAT QUE LE SEIGNEUR ♥ ♥ LIVRE CHAQUE JOUR POUR NOUS ATTIRER SUR SON CHEMIN,  POUR ETRE LIBÉRÉS DE TOUTES LES DOMINATIONS DU MONDE DES TÉNÈBRES, CAR NOUS SOMMES ENFANTS DE DIEU !!! ET CES AGENTS N’AURONT AUCUNE EMPRISE SUR NOUS CAR NOUS AVONS LE SEIGNEUR AVEC NOUS. J’ADORE JESUS ET JE L’AIME. JE FONDS EN LARME À CHAQUE FOIS QUE JE REGARDE CETTE VIDEO. OBSERVEZ VOUS-MÊME ET LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    THANK YOUUUU LORD ♥je vous aime les amis et plus encore JESUS il est trop bon »

     Jordane Gbaka Loue 

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique