• Incrédulité

     

     

    INCRÉDULITÉ

    En 1897, un étudiant en médecine, Ernest Duchenes, fait une découverte d'une valeur inestimable.  Il démontre que la moisissure bien connue du fromage appelé "Bleu d'Auvergne" est capable d'anéantir toute une faune microbienne. Il vient de découvrir la pénicilline, antibiotique qui sauvera beaucoup de malades de la mort.  Mais personne n'a voulu prendre au sérieux cette découverte incroyable !  Il faudra attendre que Fleming redécouvre la pénicilline en 1928 et c'est seulement en 1943 qu'elle sera utilisée pour soigner des blessés en Algérie.  Cinquante années : que de temps et de vies perdus pour ne pas avoir pris au sérieux la découverte d'Ernest Duchesne !

     Voilà comment l'incrédulité se présente : ne pas saisir l'occasion d'un trésor inestimable qui est à la portée de chacun, un trésor pour une relation, une connaissance avec Quelqu'un qui nous veut du bien, le meilleur.  Ignorer l'existence du Créateur qui désire ardemment s'approcher de l'être humain dans une relation d'amour et de confiance; de liberté et d'espérance... Un Dieu d'Amour, vivant, qui tend la main à celui qui voudra bien la saisir.  Depuis toujours, Dieu se révèle et parle à ses créatures.  Que de temps perdu, de vies brisées pour les êtres humains qui n'ont pas voulu le croire !

     "Si Dieu existait, il n'y aurait pas tant de malheurs sur terre"

     Voilà l'argument fréquent qu'on entend chez les incrédules.  En fait, quand on parle ainsi, c'est parce qu'ON NE SAIT PAS, c'est de l'ignorance.  Il n'y a que ceux qui ont cherché qui peuvent en tirer une conclusion... Comment peut-on dire des avis sur quelqu'un si on a même pas essayé de l'approcher, de s'y intéresser ??

    On veut des preuves

    Bonne nouvelle ! Il y en a !  La Bible, l'Ancien Testament (qui décrit l'histoire de Dieu et Israël, comment Dieu a voulu se faire connaître à l'homme...) et le Nouveau Testament, fait historique et reconnu de la mort et résurrection de Jésus-Christ, notre Sauveur.  La Bible est la Parole du Dieu vivant et veut nous parler.

    Et ces écrits peuvent être à la portée de chacun aujourd'hui, dans le monde entier.

    Aujourd'hui Dieu tend encore la main et répète : "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3:16)

     

    Toutes choses se révéleront - et si c'était vrai ?

    On peut dire que Dieu, Jésus, le Jugement, la Vie éternelle (dans la Vie ou dans la mort)...paradis, enfer... tout cela , ce sont des légendes.... Et si c'était vraiment vrai ??  Le temps le dira et révèlera toutes choses sous le ciel !...  et ceux qui n'ont pas voulu croire... il sera trop tard, ils auront tout perdu...  Alors tant qu'on est sur terre, ça vaut le coup de chercher, et la Bible dit que CEUX QUI LE CHERCHENT LE TROUVENT, car nous avons un Dieu vivant et plein de Grâce !

    Par parole

    « Tu ne te vengeras pointNABIBONE Domitila »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :