• JÉSUS: LE LION

     

     

                

     

    JÉSUS: LE LION

     

    JÉSUS: LE LION DE LA TRIBU DE JUDA

     Et moi, je pleurais fort, parce que nul n'était trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.

    Et l'un des anciens me dit: Ne pleure pas; voici, le lion qui est de la tribu de Juda,

    la racine de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

    Apocalypse 5v 4, 5

    La terre se trouve dans un désordre incroyable, car elle est dominée par son chef,le diable, et par le péché. Qui y mettra de l'ordre? Qui donc est capable, qui est digne d'accomplir cette mission si importante pour la gloire de Dieu? L'apôtre Jean est angoissé et il pleure car il ne voit aucune créature qui puisse proposer une issue à cette terrible situation d'un monde en rébellion contre Dieu.

    C'est alors qu'un ange s'approche de lui et le rassure. Il y a un homme, lui dit-il, qui est digne d'accomplir cette œuvre immense. C'est le lion de la tribu de Juda.

    Il est annoncé depuis longtemps, par Jacob lui-même: "Juda est un jeune lion ... Le sceptre ne se retirera point de Juda, ni un législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que Shilo (le Messie) vienne; et à lui sera l'obéissance des peuples" (Gen. 49. 9-10).

    Quelque temps après l'enlèvement de l'Église, Jésus apparaîtra sur la terre. Cette fois-ci, il ne se présentera pas au monde comme un homme abaissé. Non, il viendra pour juger toute la terre. Par des jugements terribles, il mettra sous ses pieds les hommes qui s'opposeront à lui, enfermera le diable, fera cesser les guerres, le mal, l'injustice.

     Il instaurera un règne de paix avec des lois justes (législateur) et sous une autorité (sceptre) que personne ne pourra contester. Il apportera la paix en soumettant l'humanité à sa personne. Toute rébellion sera maîtrisée: "Celui qui pratique la fraude n'habitera pas au-dedans de ma maison; celui qui profère des mensonges ne subsistera pas devant mes yeux. Chaque matin, je détruirai tous les méchants du pays, pour retrancher de la ville de l'Éternel tous les ouvriers d'iniquité" (Ps. 101.7,8).

    Aujourd'hui, c'est encore le jour de sa patience: il faut annoncer à tous le salut par grâce. Nous tremblons pour ceux qui refusent le Sauveur, car ils le rencontreront comme le "lion de la tribu de Juda", celui qui jugera chaque nation comme chaque individu d'une manière juste, mais inflexible et sans appel.

                              

     

    JÉSUS: LE LION

     

    « De la crainte à l'obéissance !L'ECHEC DES DISCIPLE »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :