• L’Eglise de Corinthe!

     

    L’Eglise de Corinthe!

     

    L’Église de Corinthe!

     

    Cette Église avait été bénie par tous les dons spirituels. (Cf. 1 Corinthiens 1:5-7).
    Malgré cela, ces chrétiens vivaient dans les disputes, la division. (Cf. 1 Cor 1:11). Ces chrétiens étaient encore charnels (Cf. 1 Cor 3). Ces chrétiens allaient même au delà de ce qui était écrit. Ils étaient orgueilleux. Ils vivaient dans l’immoralité (1 Cor 4 & 5). Cette église vivait dans la compromission totale et était préoccupée par ses propres projets. (1 Cor 6 & 7)….


    Je comprends mieux lorsque l’auteur du libre d’hébreux nous dit que la parole est une épée à double tranche. Car si on l’utilise mal on se détruit nous-mêmes.
    Paul, dans les chapitres 12 et 14, explique les dons spirituels et leur utilité à cette église afin qu’elle sache s’en servir pour la gloire de Dieu.


    Mais Paul marque une pause, au chapitre 13, pour parler du fruit de l’Esprit précisément de l’AMOUR. Il prend le temps de définir ce qu’est l’AMOUR. Il dira  » Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas l’AMOUR, je ne suis rien. » (1 Cor 13:2).
    Que retenir de cette église?


    Elle avait les dons de l’Esprit mais pas le fruit de l’Esprit. Et pourtant la Bible est claire, on reconnait un bon arbre par ses fruits. Le fruit de l’Esprit c’est le caractère de Dieu pendant que le don de l’esprit c’est une « capacité » que Dieu donne à qui IL veut.


    Aspirons aux dons spirituels, mais ayons en nous le fruit du Saint-Esprit.

    « Affermis tes frères.LES CHRÉTIENS PEUVENT-ILS PRIER DE MAUVAISES PRIÈRES ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :