•  

     

     Toute petite

     

     

     

    Toute petite

     

    Le Fils de l'homme (Jésus) est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

    Luc 19. 10

     

    Toute petite, je cherchais Dieu

    “Déjà toute petite, je croyais en Dieu, mais sans vraiment le connaître. Mon enfance et mon adolescence ont été difficiles: mes parents étaient séparés et, à la maison, je pleurais souvent dans mon coin. De temps en temps je priais Dieu dans ma chambre, lui demandant qu'il me donne de la joie. J'ai quitté la maison l'année de mes 18 ans, sans un sou. Au fil des mois, j'ai été hébergée par plusieurs amies. Tous les week-ends je sortais, je menais une vie pas très saine, c'était une évasion de plus dans ma tristesse. Par la suite j'ai rencontré un garçon. Avec l'accord de sa mère, il m'a proposé de m'héberger. Mais cette dame pratiquait l'occultisme, cela me mettait mal à l'aise et je suis partie. Deux ans plus tard, j'ai repris contact avec elle. Je ne l'ai plus reconnue, elle avait complètement changé. Elle m'a parlé de Jésus, de ce qu'il avait fait pour elle. Et cela m'a beaucoup touchée. Mais c'est lors d'une conférence chrétienne, quelque temps après, que j'ai cru au Seigneur Jésus. J'ai beaucoup pleuré ce jour-là, des larmes de joie et d'apaisement.

    Dieu a répondu aux prières que je lui adressais dans mon enfance. Je le cherchais et il est venu à moi. Jésus m'a délivrée, il a guéri les blessures de mon cœur, il m'a appris à pardonner. Certes, je traverse parfois des “déserts” mais le Seigneur est avec moi.

    Si tu te sens perdu, si tu ne sais pas où te diriger, ce n'est pas la personne que tu as en face de toi qui va régler tes problèmes. Le seul qui puisse les régler, c'est Jésus!”

     

    Toute petite

     

      

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

     

    Fils entremêlés

     

     

    Fils entremêlés

     

    Nous voyons à présent au travers d'un verre, obscurément…

    1 Corinthiens 13. 12

    (Jésus Christ à l'apôtre Pierre:) Ce que je fais, tu ne le sais pas maintenant, mais tu le comprendras par la suite.

    Jean 13. 7

    Nous marchons par la foi, non par la vue.

    2 Corinthiens 5. 7

    Fils entremêlés

    Libérée par erreur du terrible camp de concentration de Ravensbrück, Corrie Ten Boom a passé le reste de sa vie à témoigner de l'amour de Dieu. Sa foi fortement éprouvée par l'horreur vécue au quotidien et par la perte de son père puis de sa sœur, également internés, a triomphé face à une telle adversité.

    Lorsqu'elle délivrait ses messages, elle aimait les illustrer avec des images. Ainsi avait-elle toujours dans son sac un morceau de toile brodée de fils de couleur sombre et de fils couleur or et argent. À l'envers de l'étoffe, on ne voyait qu'un entrelacement de ces fils mais rien de plus. Corrie montrait l'envers du tissu et disait: “Cette broderie est l'image de notre vie. Dieu choisit les couleurs et les dessins. Il y travaille sans cesse, mêlant les jours sombres et les jours heureux… Souvent nous oublions que Dieu voit l'ouvrage à l'endroit tandis que nous, nous n'apercevons que l'envers. Lorsque la broderie sera achevée et que nous pourrons interroger le Maître brodeur, nous saurons que les fils noirs ont autant d'utilité que les fils d'or car ils font partie intégrante du modèle qu'il a choisi.” Puis Corrie Ten Boom retournait le morceau de tissu, et alors, les fils entremêlés faisaient place à une couronne d'or.

    Si nous sommes incapables de saisir le plan de Dieu pour nos vies, faisons-lui confiance. Son but est de nous “faire du bien à la fin”. Fortifiés par ses promesses, convaincus que Dieu est souverain et qu'il nous donnera les forces pour chaque jour, nous pourrons avoir le cœur en paix dans les moments difficiles.

     

    Fils entremêlés

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Quelques femmes


     

    Quelques femmes

     

    Jésus… leur dit: Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme? Elle a fait une bonne œuvre envers moi. Vous avez toujours les pauvres avec vous, mais moi, vous ne m'avez pas toujours.

    Mathieu 26. 10, 11

    Quelques femmes des évangiles

    Dans de nombreuses paraboles, Jésus évoque la vie quotidienne des femmes. À travers la diversité de leurs activités, ces femmes illustrent différents aspects de la vie du disciple de Christ. Il y a la veuve qui obtient gain de cause auprès d'un juge injuste; celle qui cherche la pièce de monnaie qu'elle vient de perdre, illustrant la persévérance dans la prière. Il y a les jeunes filles qui préparent l'huile de leurs lampes dans l'attente du Seigneur, etc. À sa manière, chacun de ces cas nous montre comment Jésus appréciait l'attitude et le service des femmes qu'il côtoyait.

    Lorsque Marthe reproche à Jésus de ne pas intervenir auprès de Marie pour qu'elle l'aide, Jésus répond de manière étonnante: “Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu te tourmentes de beaucoup de choses; mais il n'est besoin que d'une seule, et Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera pas ôtée” (Luc 10. 42). Cette réponse invite à chercher “la bonne part”, c'est-à-dire l'écoute de la parole de Jésus.

    Nombreuses sont aussi les femmes que Jésus cite en exemple: une veuve qui donne ses dernières pièces de monnaie pour le service du temple; Marie, pour sa générosité et son attachement à Christ; ou encore une étrangère qui demande à Jésus de sauver sa fille. Touché par la foi de cette mère, Jésus lui dit: “Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux” (Matthieu 15. 28). En louant la foi de cette étrangère, Jésus montre que Dieu ne se révèle pas seulement aux Juifs, mais à tous ceux, hommes ou femmes, qui viennent à lui avec la foi.

    Quelques femmes

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •   


    La vie de l'enfant

     

     

     

    Ils le pressèrent, en disant: Reste avec nous, car le soir approche et le jour a baissé.
    "Jésus" entra pour rester avec eux.

    Luc 24. 2

     

    La vie de l'enfant

    Au temps du prophète Élisée, vivait une femme riche. Elle avait reconnu dans le prophète un “homme de Dieu”, et lui avait offert l'hospitalité dans sa maison. Elle avait même persuadé son mari d'aménager une petite chambre spécialement pour lui. Mais cette femme n'avait pas d'enfant, et Élisée, connaissant sa tristesse, lui avait promis qu'elle aurait un fils.

    L'enfant naît, il grandit. Un matin, il se plaint de la tête. À midi, l'enfant meurt sur les genoux de sa mère. Que va-t-elle faire? Pleurer et enterrer l'enfant? Non!

    Elle le couche sur le lit du prophète. Puis cette femme de foi s'en va trouver la seule personne qui peut l'aider: Élisée, l'homme de Dieu. Elle semble dire: “Si c'est toi qui nous a donné cet enfant, tu ne peux pas le laisser mourir maintenant. Il faut que tu t'en occupes”. Et elle insiste pour qu'il vienne chez elle sans délai. Élisée envoie d'abord son serviteur, mais celui-ci est incapable de faire revivre l'enfant. Quand Élisée arrive, l'enfant est étendu sur son lit, mort. Le prophète supplie alors l'Éternel, et rend l'enfant vivant à sa mère.

    Mères chrétiennes, le Seigneur vous a donné des enfants. Son désir est qu'ils aient la vie éternelle, et non qu'ils soient perdus. Mais vous ne pouvez pas la leur communiquer, le Seigneur seul le peut. Faites venir le Seigneur Jésus – figuré dans ce récit par Élisée – dans votre maison. Il faut que, dans votre foyer, il ait son “chez-lui”.

     

     

    La vie de l'enfant

    La manière dont Élisée agit pour ressusciter l'enfant de la maison mérite notre attention. Le jeune garçon, mort, est étendu sur son lit. Élisée ferme d'abord la porte, pour être seul avec lui. Son travail prend du temps, Élisée est patient. Il va et vient dans la maison, puis retourne auprès de l'enfant. Enfin, celui-ci éternue sept fois, preuve évidente que la vie est là. Élisée appelle alors la mère, et lui donne son fils.

    Pendant ce temps, quelle est l'attitude de cette mère? Elle a fait venir Élisée, maintenant elle attend… Il est dans la maison, il s'occupe de son fils, cela lui suffit. Elle n'intervient pas, ne frappe pas sans cesse à la porte pour se renseigner… Non, elle les laisse en présence l'un de l'autre.

    Quel enseignement pouvons-nous tirer de ce récit? Nous devons donner au Seigneur sa place dans nos maisons. Notre foyer doit être un lieu où sa présence est reconnue et appréciée. Cela fait, faisons-lui confiance, parlons-lui de nos enfants par la prière et laissons-le agir. Favorisons le contact seul à seul, entre lui et chaque enfant. Pour cela, donnons-leur l'habitude de lire et de prier pour eux-mêmes.

    Laissons le Seigneur travailler “dans l'intimité de la chambre”. Le travail du Seigneur est patient, personnel. Il ne se fait pas en un jour. Ne cherchons pas à nous interposer pour accélérer ou compléter le travail divin. Dieu répondra à notre prière, et nous aurons le bonheur de voir nos enfants naître de nouveau, pour la vie éternelle.


                                                                                                  
     
     

     @Beauty2014

    TinaN

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

       

     

    c'est mon amour cœur de Père que je répands sur toi.

    "1 Jean 3V1"

    Parce que tu es mon enfant et

    que je suis ton Père. 1 Jean 3V1
    Parce que je t’aime d’un amour éternel. "Jérémie 31V3"

    Mes pensées vers toi sont plus nombreuses que les grains de sables. "Psaume 139.17V18"

    J’effacerai toute larme de tes yeux. "Apocalypse 21v3-4"

    Et je porterai toute la douleur que tu as subie sur cette terre.

    Apocalypse 21.4

    Je suis ton père et je t’aime de la même façon que j’aime mon fils Jésus.

    "Jean 17v23"

    Car mon amour pour toi se révèle en Jésus. "Jean 17v26"

    Il est la représentation exacte de mon être "Hébreux 1v3"

    Et il est venu démontrer que

    je suis pour toi, pas contre toi.

    "Romains 8v31"

    Et te dire que je ne compte plus tes péchés.

    "2 Corinthiens 5v18-19"

    Jésus est mort pour que toi et moi puissions être réconciliés.

    "2 Corinthiens 5v18-19"

    Sa mort est l’expression suprême de mon amour pour toi.

    1 Jean 4v10

    J’ai renoncé à tout ce que j’aime pour gagner ton amour.

    "Romains 8v32"

    Si tu acceptes mon fils Jésus, tu me reçois. "1 Jean 2v23"

    Et rien ne te séparera de mon amour. "Romains 8v38-39"

    Dans ma maison au ciel, il y a tant de joie pour un pécheur qui se change de vie.

    (Luc 15.7)

    J’ai toujours été le Père et serai toujours ton Père.

    Ephésiens 3v14-15

     Ma question est : Veux-tu être mon enfant ? "Jean 1.12V13"

    Je t’attends. "Luc 15v11-32"


     
     
    GloriaV

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique