• le fruit de l'Esprit, c'est l'amour

       

     

     le fruit de l'Esprit, c'est l'amour

    La Bible appelle cela le « fruit de l'Esprit. »
      « Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ; la loi n'est pas contre ces choses » (Galates 5 : 22-23).


    L'amour est un aspect essentiel de la nature divine. Cet amour s'est parfaitement manifesté dans la vie de Christ. Jésus était ému de compassion quand Il voyait les multitudes, et Il guérissait leurs malades (Matthieu 14 : 14). Notre Seigneur a pleuré de compassion devant la tombe de Lazare (Jean 11 : 35). Jésus a tant aimé le monde qu'Il a volontairement accepté de donner Sa vie pour nous offrir le salut :
    « Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » (Jean 15 : 13). Lisez aussi (1 Corinthiens 13

    Jésus a continuellement éprouvé cette joie divine, en face des persécutions, de la crucifixion et de la mort : « … ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu » (Hébreux 12 : 2).  
    Jésus mettait toute Sa joie à faire la volonté de Son, Père. Avant d'aller à Gethsémané, notre Seigneur chanta des cantiques avec Ses disciples (Matthieu 26 : 30).   

     le fruit de l'Esprit, c'est l'amour


     

    « La prièrela loi du jugement. »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :