• Le Seigneur est réellement ressuscité.

     

    Le Seigneur est réellement ressuscité.

    Le Seigneur est réellement ressuscité.

    Luc 24. 34

    La vérité est en Jésus.

    Éphésiens 4. 21

    Nous savons que celui-ci est véritablement le Sauveur du monde.

    Jean 4. 42

    Jésus est vivant (2)

    “Nous nous sommes retrouvés, pour les fêtes de Noël, dans un chalet alpin. Mon frère m'a donné un évangile de Jean. Je l'ai lu dans la cuisine quand chacun a été couché. J'avais souvent utilisé une Bible au cours de mes études d'anglais à la Sorbonne. Mais la Bible était pour moi juste un ouvrage parmi d'autres. Et voici que ce soir-là, chaque mot qui était écrit jaillissait du texte, prenait vie et s'emparait de mon cœur! La lecture que je faisais n'était plus intellectuelle, mais vivante: une relation avec Dieu m'apparaissait possible.

    Le lendemain, c'était dimanche. Nous sommes allés dans une petite église évangélique d'Annecy où j'ai entendu des personnes de milieu très modeste exprimer leur reconnaissance à un Dieu vivant! Quel contraste avec cette quête d'une réalité totalement impersonnelle et jamais atteinte! J'ai pleuré à chaudes larmes. Jésus était venu faire sa demeure en moi! De retour, je disais à tout le monde: “Il est vivant, Jésus est vraiment vivant!” Jésus de Nazareth n'était plus seulement pour moi un personnage historique, il m'apparaissait comme vivant aujourd'hui.

    Depuis ce jour, où j'ai cru que Jésus est mort sur la croix pour mes péchés, j'ai reçu le pardon de Dieu. Cela fait 40 ans que je connais Jésus, j'ai eu bien des épreuves, mais celles-ci n'ont pas altéré la joie et la certitude de la vie avec lui qu'il m'a données et qu'il vous offre aussi aujourd'hui.”

     

    Christian C.
    « Baruch Hashem Adonai Dieu veut reconstituer les vies brisées »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :