• M’aimes-tu…

     

    M’aimes-tu…

     

    « M’aimes-tu… ? »

     

    Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux. Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis. Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis. » (Jean 21:15-17)

    J'ai lu et relu ce passage et je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche ici.
    Comment est-ce possible que Jésus ait côtoyé Pierre pour au moins 3 ans et lui pose une telle question! Il a même confié des tâches à Simon. La foi de Simon a été éprouvée devant Lui. Jésus ne savait-il pas si pierre l'aimait ou pas ? Ne pouvait pas t-il poser cette question à Pierre bien avant de le choisir? Il lui posa la question même à 3 reprises. (Je ne vais pas rentrer dans les raisons de cela.)
    "Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis."
    Bref! Je crois, sans aucun doute, que Jésus nous pose cette question aujourd'hui "M'aimes-tu mon fils, ma fille ?"! Si notre réponse à cette question est "OUI", sachons qu’il y a une invitation qui s'y ajoute : "Paie mes brebis."
    Si on peut résumer le ministère de Jésus sur terre, ce serai la COMPASSION. Compassion pour les âmes perdues. Et si nous disons l'aimer, il nous invite à rejoindre cette école de Compassion!
    Une des différences entre Jésus et les pharisiens, ou les religieux, c’est que Jésus avait la compassion pour les âmes perdues, pendant que les pharisiens les condamnaient.
    Je termine mon point avec cette pensée: Nous ne pouvons pas être PASSIONné de Jésus et ne pas avoir la comPASSION pour les âmes perdues.

    by partageonslaparole

    « Adore avec une Louange extravagante Affermis tes frères. »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :