•  

     

    Lève-toi et pars

    Lève-toi et pars

     

    Lève-toi et pars

     

    L'heure arrivera, heure à laquelle ce message s'adressera à nous, comme il s'adresse à tous: "Lève-toi et pars, quitte la maison que tu as habitée, la ville où tu as traité tes affaires, quitte ta famille et tes amis. Lève-toi, et pars pour le dernier voyage.
    Mais que savons-nous de ce voyage ? Que connaissons nous du pays de destination ? Peut-être avons nous eu quelques révélations de l'Esprit ? Mais comme nous savons peu de choses du domaine de l'Au-delà !


    Nous savons qu'il existe une rivière sombre et tumultueuse appelée "la Mort". Dieu nous invite à la traverser, nous promettant d'être à nos côtés. Mais qu'y a-t-il devant nos yeux ébahis ? Quelle glorieuse vision sera dévoilée à nos regards ? Aucun voyageur n'en est jamais revenu pour nous le dire. Mais, nous en connaissons assez sur les lieux Célestes pour accueillir avec joie et bonheur notre convocation pour les Cieux.
    Le voyage de la mort peut-être ténébreux, mais nous devons aller de l'avant sans peur aucune, sachant que Dieu est avec nous quand nous traversons la sombre vallée, et par conséquent, nous ne devons craindre aucun mal.

    Nous quitterons tout ce que nous avons connu et aimé ici-bas, mais nous irons à a maison du Père, la maison de notre Père où se trouve Jésus, cette Cité Royale qui a de solides fondements et dont Dieu est l'architecte et le constructeur.
    Ce sera notre dernier déménagement, et nous habiterons pour toujours chez Celui que nous aimons, au milieu de Son peuple, dans la présence de Dieu.


    Ami chrétien, médite beaucoup sur le Ciel, cela t'aidera à poursuivre ton travail, et à oublier les difficultés du moment. Cette vallée de larmes n'est que le passage qui à un pays meilleur, ce monde de malheur est le seuil qui amène à un monde de félicité.
    Seigneur, par Ta divine grâce, prépare-nous pour tes parvis resplendissants et si haut élevés, et que notre esprit s'élève et se joigne aux chœurs de ton Armée. Ch.Spurgeon

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Y a-t-il une différence?

    Y a-t-il une différence?

    Spurgeon

     

    Mais, parmi tous les enfants d’Israël, pas même un chien ne remuera sa langue, depuis l’homme jusqu’aux bêtes; afin que vous sachiez quelle différence l’Éternel met entre les Égyptiens et Israël. (Exode 11:7)
    Quoi, Dieu aurait-il puissance sur la langue des chiens, et peut-il les empêcher d’aboyer? Oui, certainement. Il peut interdire à un chien égyptien de faire aucun mal aux agneaux du troupeau d’Israël. Dieu impose silence aux chiens, et à ceux qui sont tels, parmi les hommes, même au cerbère de la porte de l’enfer. Avançons donc sans crainte.

    S’il leur laisse remuer la langue, il peut aussi fermer leur gueule. Ils pourront faire beaucoup de bruit, mais ne nous mordront point. Qu’il est doux d’être tranquille, et de passer au milieu de ses ennemis, en constatant que Dieu les oblige à nous laisser la paix. Comme Daniel dans la fosse aux lions, nous ne sommes pas même inquiétés par ceux qui semblent prêts à nous dévorer.

    Fais, Seigneur, que je voie aujourd’hui la réalité de cette promesse. Si je suis poursuivi par quelque chien, j’en parlerai à Dieu. Seigneur, il n’obéit pas à ma voix, mais commande-lui de se coucher! Protège-moi, et donne-moi la paix, afin que je voie la différence que tu fais entre ton enfant et celui qui ne te craint pas.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Vérité établie

    Vérité établie

     

    La parole véritable est toujours ferme; mais la langue fausse n’est que pour un moment. (Proverbes 12:19)
    La vérité est à toute épreuve. Elle supporte surtout celle du temps et en sort victorieuse. Si donc j’ai dit la vérité et que j’aie à souffrir pour elle, je n’ai qu’à attendre tranquille. Et si je crois à la vérité divine, et que je m’efforce de la proclamer, quand même je rencontre de l’opposition, je n’ai rien à craindre, car elle prévaudra.C’est un pauvre triomphe, et tout temporaire, que celui du mensonge. « La langue fausse n’est que pour un moment. » Le mensonge est une calebasse vide qui croit en une nuit et périt en une nuit; et plus grand a été son développement, plus visible est sa ruine.

     Mais, par contre, il est certainement digne d’un être immortel de proclamer et de défendre cette vérité qui est immuable, cet Evangile éternel établi par la parole inébranlable d’un Dieu qui ne change pas. « Celui qui parle vrai, a-t-on dit, fait rougir le diable. » Et, assurément, celui qui dit la vérité de Dieu épouvantera tous les démons et confondra la postérité du serpent, qui ne souffle que le mensonge.

    Prends donc garde, mon coeur, d’être en toutes choses du côté de la vérité, dans les petites comme dans les grandes; mais surtout, d’être du côté de Celui par qui « la grâce et la vérité » sont venues dans ce monde.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Victoire par renversement

    Victoire par renversement

    Spargeon

    Ne te réjouis pas à mon sujet, toi mon ennemie! Si je suis tombée, je me relèverai; si je suis assise dans les ténèbres, l’Éternel sera ma lumière. (Michée 7:8)
    C’est une personne foulée et opprimée qui parle ainsi. Notre ennemi peut éteindre notre lumière pour un temps. Mais il y a un sûr espoir pour nous auprès du Seigneur; si nous nous confions en lui en restant intègres, notre temps d’abattement et d’obscurité sera de courte durée. Les insultes de notre ennemi ne sont que pour un moment. Le Seigneur changera bientôt son rire en pleurs et nos soupirs en chants de joie.

    Et si, pendant quelque temps, le grand ennemi de nos âmes vient à triompher de nous, comme il a triomphé d’hommes meilleurs que nous, prenons quand même courage, car dans peu nous vaincrons. Nous nous relèverons de notre chute. Le Seigneur, lui, n’est point tombé et il nous redressera. Nous ne demeurerons point dans les ténèbres, bien que nous ayons pu y passer quelque temps. Car notre Dieu, source de la lumière, ne tardera pas à faire luire sur nous un jour brillant. Ne désespérons ni ne nous doutons point. Un demi-tour de roue de plus, et le point qui, l’instant d’avant, touchait encore la terre atteindra le sommet. Malheur à ceux qui rient maintenant, car ils pleureront et seront en deuil, quand l’objet de leur vanterie sera changé en celui d’une honte éternelle. Mais heureux ceux qui pleurent saintement, car ils vont recevoir une divine consolation.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Va et prend ta propriété

    Va et prend ta propriété

     

    Vois, l’Éternel ton Dieu met devant toi le pays; monte, prends-en possession, comme l’Éternel, le Dieu de tes pères, te l’a dit; ne crains point, et ne t’effraie point (Deutéronome 1:21)
    Regarde; il y a un héritage de grâce que tu devrais avoir la hardiesse de conquérir pour qu’il devienne ta possession. Tout ce qu’un croyant a obtenu, l’autre peut l’avoir aussi. Tu peux être fort dans la foi, fervent dans l’amour, fertile dans le travail; rien n’empêche qu’il en soit ainsi; mais pour cela, monte et prends possession. La plus douce expérience et la grâce la plus précieuse sont aussi bien pour toi que pour n’importe lequel de tes frères. L’Eternel place ces biens aujourd’hui devant toi, et personne ne peut te contester ton droit; monte donc et possède-les en son nom.

    Le monde aussi est devant nous, qui doit être conquis par Jésus. Aucune contrée, aucun lieu ne doit subsister qui ne lui ait été soumis. Ce bourg ou cette sombre ruelle sont devant notre demeure, non pour déjouer nos efforts, mais pour les encourager. Prenons courage et allons de l’avant; et nous gagnerons pour Jésus les noirs intérieurs et les coeurs endurcis. Ne laissons périr personne parce que nous n’aurons pas assez de foi en Jésus et en son évangile pour aller nous emparer du pays. Aucun lieu n’est trop ténébreux, aucun être trop dégradé pour être en dehors de la puissance de la grâce. Arrière la lâcheté; par la foi marchons à la conquête.

    Spurgeon

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique