• Membres de son corps

     

     

    Membres de son corps

     

    MEMBRES DE SON CORPS

     David Wilkerson

     
    L’apôtre Paul nous a enseigné : “Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part” (1 Corinthiens 12:27). Il a dit plus précisément : “Car, comme le corps est un …et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps, ainsi en est-il de Christ” (12:12).

    Paul nous dit en fait : “Regarde ton propre corps. Tu as des mains, des pieds, des yeux, des oreilles. Tu n’es pas qu’un cerveau tout seul, sans lien avec d’autres parties du corps. Et bien, il en est de même avec Christ. Il n’est pas qu’une tête. Il a un corps et nous en formons les membres.

    L’apôtre souligne ensuite : “ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres” (Romains 12:5). En d’autres termes, nous ne sommes pas juste connectés à Jésus, notre Tête. Nous sommes aussi liés les uns aux autres. Le fait est que nous ne pouvons pas être connectés à Lui sans être également liés à nos frères et sœurs en Christ.

    Paul enfonce le clou en disant : “Le pain que nous rompons, n’est-il pas la communion au corps de Christ ? Puisqu’il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps ; car nous participons tous à un même pain” (1 Corinthiens 10:16-17). Pour dire les choses simplement, nous sommes tous nourris par la même nourriture : Christ, la manne céleste. “car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde” (Jean 6:33).

    Jésus a déclaré : “Je suis le pain de vie…Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel…ainsi celui qui me mange vivra par moi” (Jean 6:35,51,57). L’image du pain utilisée ici est importante. Notre Seigneur nous dit : “Si vous venez à Moi, vous serez nourris. Vous serez attachés à moi, en tant que membre de Mon corps. Vous recevrez dès lors la force venant du fleuve de vie qui est en Moi.” En effet, tous les membres de Son Corps tirent leur force d’une seule source : Christ, la Tête. C’est de Lui que coule en nous tout ce dont nous avons besoin pour vivre une vie de victoire.

     
    « Du sein du séjour des mortsNe baisse pas les bras concernant ton mariage »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :