•  

    L’espérance  est  la  gloire  de  Christ

     

    L’espérance  est  la  gloire  de  Christ

    Message de Line Antoine du 2 septembre 2016

     

    C’est une révélation que j’ai eu ce matin à 5h33… J’ai entendu audiblement dans mon esprit Dieu me dire : L’espérance  est  la  gloire  de  Christ

    Colossiens 1 v 27b… Christ en vous, l’espérance de la gloire.

    Christ vit en nous et est l’espérance de notre gloire.

    Nous avons été recréés à l’image parfaite de Dieu. C’est un privilège et une grande joie que nous ayons cette espérance. Nous ne sommes pas n’importe qui. Nous avons été créés dans toute la gloire de Dieu, dans sa richesse, dans son amour. Ne laissons pas l’ennemi nous faire croire le contraire,  nous faire croire que nous ne sommes rien.

    Quand l’ennemi nous dit que nous n’allons pas réussir, nous ne sommes rien et nous n’aurons rien, rappelons-lui  que nous avons l’espérance dans la gloire de Christ car lui seul est notre espérance de gloire.

    Christ a dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie éternelle. Il nous a créé un chemin de victoire

    En lui est la perfection, et si nous empruntons le chemin qu’il a tracé pour nous, nous devons réussir…Notre espérance est que nous verrons Christ dans toute sa gloire et nous devons nous préparer, avoir une relation intime avec lui pour participer à cette grande gloire.

    Aucun enfant de Dieu ne peut vivre sans espérance… Notre espérance, notre espoir est en Christ parce qu’il a dit : Je suis le chemin. Même l’animal espère..qu’il sera nourri… Quand nous avons un chien ou un chat, ils s’attendent à ce que nous leur donnions à manger.  Mais nous, Dieu nous a fait une promesse… nous devons être prêts pour cette promesse : l’enlèvement.

    L’espérance donne du goût, un sens à notre vie et produit la foi en nous.

    Hébreux 11 v 1

    Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.

    C’est pourquoi j’ai dit que l’espérance provoque la foi en nous parce qu’on espère en quelque chose qu’on n’a point vu. On attend cette chose et on a la foi que cela va venir…Alléluia ! L’espérance comble le vide de notre cœur, …Parce qu’on espère un travail on dit : je réussirai à l’examen et je travaillerai et je ferai ci ou ça quand je l’aurai…et quand cela arrive à l’existence, cela remplit le vide de notre coeur... L’espérance est la gloire de Christ.

    C’est la gloire de Christ par le Saint-Esprit qui vit en nous… Quand nous sommes vides, le Saint-Esprit prie, loue, parle en nous, nous donne l’espérance et nous dit d’être patient…ça vient…L’espérance est de croire que nous sommes sauvés par grâce, parce que nous n’avons rien de palpable sinon l’espérance d’être un jour avec lui

    Notre espérance, notre foi est  que Christ viendra nous chercher, et cela personne ne peut nous l’enlever ; c’est notre foi, et nous espérons.

    Espérance et foi sont indissociables…. Nous espérons des lendemains meilleurs…

    Les gens du monde ont certaines fois plus de foi que ceux qui se disent les chrétiens…Ils espèrent, ils ont la foi, ils croient que cela se fera. Ils disent que parce que Dieu est bon je l'aurai, je le ferai et je crois que cela se fera parce que j’ai la foi. Et ils y arrivent même si la vérité ne les a pas encore affranchis mais ils ont l’espérance et la foi.

    En tant qu’enfants de Dieu, nous espérons dans la gloire, dans la plénitude du Saint-Esprit

    Romain 15 v 13

    Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit.

    Dieu nous a donné l’espérance pour que nous ayons la joie, la foi…Avoir un cœur rempli du Saint-Esprit.

    Notre espérance, sachant que Christ est mort pour nous et ressuscité, qu’il est monté au ciel et qu'il nous a envoyé le Saint-Esprit, nous attendons avec foi son retour...qu’il viendra nous chercher.

    Il a envoyé le Saint-Esprit afin qu’il soit glorifié. A notre tour de le glorifier maintenant.

    1 Jean 3 V 2-3

    Bien aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ; mais nous savons que lorsqu’il paraîtra, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. Quiconque à cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.

    Avec cette espérance de l’enlèvement, nous devons avoir une vie de sanctification, sinon nous ne verrons pas l’accomplissement de notre espérance, et nous ne monterons pas si nous ne nous purifions pas…

    Dieu nous invite ce soir, à regarder au-dedans de nous pour savoir si nous sommes à la hauteur de sa gloire ? S’il vient maintenant, sommes-nous prêts ?

    Tite 2 v 13-14

    En attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et sauveur Jésus-Christ. Il s’est donné lui-même pour nous, afin  de nous racheter de toute iniquité et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres.

    En attendant le grand jour, le retour de notre sauveur qui s’est donné pour nous afin de nous racheter et de faire un peuple pour lui, que nous soyons zélés pour les bonnes œuvres. Nous sommes dans un temps où nous devons faires les bonnes œuvres du royaume parce que Christ revient et peut nous surprendre à n’importe quel moment.

    Philippiens 3 v 19

    Leur fin sera la perdition ; ils ont pour Dieu leur ventre, ils  mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux choses de la terre.

    A cause des pensées des choses du monde, ils ne peuvent monter et sont voués à la perdition. Nous devons avoir le courage d’exhorter ceux qui convoitent les choses du monde et leur dire que ce n’est plus le temps de chercher les choses de ce monde mais plutôt de s’en débarrasser parce que personne ne  pourra monter avec ces choses.

    Éphésiens 2 v 1-2

    Vous étiez morts par vos  offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les  fils de la rébellion.

    Mais nous qui sommes dans la gloire de Dieu ce verset n’est pas pour nous. Mai sil est  pour ceux qui ne connaissent pas Christ.  Il est approprié pour ceux dont la vie n’est pas en règle…dans l’église… Il n’est pas forcément pour les gens du monde… et c’est grave!, nous devrions les exhorter…

    1 Pierre 1 v 3

    Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa  grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts…

    Christ est vivant… Il est ressuscité… Notre espérance doit être vivante chaque jour. Tant que nous respirons, notre espérance est que tout sera meilleur pour nous en Jésus-Christ, que nous serons transformés,  qu’il y aura un changement dans notre comportement, dans notre famille…Et personne ne peut nous ôter cette espérance parce que c’est notre foi !

    Esaïe  43 v 7

    Tous ceux qui s’appellent de mon nom, et que j’ai créés pour ma gloire, que j’ai formés et que j’ai faits.

    Nous  ne sommes pas n’importe qui…  En Jésus-Christ nous avons été recréés (nouvelle naissance), régénérés. Nous sommes assis dans les lieux célestes avec lui…en esprit…parce que nous sommes les membres de son corps.

    La gloire de Dieu représente sa sainteté, sa pureté, sa grandeur, sa beauté, sa majesté. Tout est saint, pur, propre en lui : il n’y a aucune faille en lui. Il est dit que dans toute sa gloire on ne peut le regarder et vivre…et pourtant nous avons l’espérance de le voir un jour, d’être avec lui dans toute sa gloire !

    La gloire de Christ se manifeste dans notre espérance, quand sa présence est en nous. Nous sommes le temple du Saint-Esprit ; Mais il faut que le temple que nous sommes soit saint et non rempli d’ordures. Notre vie doit être remplie de la crainte de Dieu ; une vie sanctifiée, remplie d’amour, afin que la gloire de Dieu se manifeste en nous, remplisse notre cœur, provoque la foi en nous, le désir de louer, de prier, ... parce que la présence du Saint-Esprit nous remplit,  nous pouvons marcher dans la gloire quelque soit les problèmes, les situations, nous demeurons dans la joie, dans l’espérance qui provoque la foi en nous…

    Espérons en Christ jusqu'au bout.

    Notre avenir est en Christ… Tout est en Christ. Il est dit que celui qui persévérera jusqu’au bout, celui-là sera sauvé.

    Voilà ce que j’ai voulu partager avec vous ce soir.

    Que Dieu vous bénisse.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    LA GRÂCE FORTIFIE NOTRE FOI

     

    LA GRÂCE FORTIFIE NOTRE FOI

    Message du 28 juin 2016 de Line Antoine

     

    C’est une révélation qui date de 2014, que j’ai reçu du Seigneur, que nous allons partager ce soir.

    2 Timothée 2 v 1 à 5

    « Toi donc mon enfant, fortifie toi dans la grâce qui est en Christ Jésus. Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres. Souffre avec moi, comme un bon soldat du Christ Jésus. Il n’est pas de soldat en campagne qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé. Et l’athlète n’est pas couronné s’il n’a pas combattu suivant les règles. »

    Dieu nous a fait grâce, il nous a fait une faveur accordée en la présence de Jésus-Christ pour le pardon de nos pêchés. C’est ça la grâce en partie.

    La bible nous dit en Romains 3 v 23 « Car tous ont pêché et sont privés de la gloire de Dieu» . Ces 2 versets nous montrent que nous sommes sauvés par la grâce et que nous ne méritions rien.

    La grâce est un cadeau divin que nous n’avons pas mérité. Mais dans son grand amour Dieu nous a fait grâce en Jésus-Christ, au travers de son sacrifice, pour le salut de notre âme.

    N’est-ce pas un cadeau merveilleux la grâce de Dieu dans notre vie pour le salut de notre âme? La grâce est un cadeau divin que nous n’avons pas mérité. Nous n’avons rien mérité. Mais dans son grand amour, il nous a fait grâce au travers du sacrifice du sang de Jésus Christ. Il nous a fait don du salut gratuitement.

    La grâce fait grandir notre foi. La grâce provoque la joie dans nos vies. La grâce nous donne la paix, le repos, l’assurance, la tranquillité, la patience, l’obéissance.

    La grâce c’est Jésus habitant en nous-même avec tous ses fruits. Il dit en 2 Corinthiens 12 v 9 « ma grâce te suffit ». Pourquoi dit-il cela ? -Parce qu’il sait que dans la grâce qu’il nous a faite, il y a tout : l’amour, la patience, la fidélité, l’obéissance, la tempérance, le repos, la joie, le rire, la santé, le travail, la nourriture, la maison… TOUT ! C’est pour cela qu’il a dit à la croix « Tout est accompli ». Il savait qu’en nous donnant cette grâce, il nous communiquait Dieu le Père lui-même.

    Il a fait de nous le temple du Saint Esprit. Il savait que nous avions tout cela, c’est pourquoi il a dit « Tout est accompli » et ma grâce te suffit. Parce que la grâce englobe la foi, la charité, tout !

    Il dit : soupe avec moi comme un bon soldat du Christ Jésus.

    Il ne nous a jamais dit que les choses seraient faciles. C’est pourquoi il dit « prenez votre croix et suivez-moi » parce qu’il savait que nous aurions eu des tribulations, des problèmes, que notre corps serait souffrant… C’est pourquoi il nous a donné cette grâce au départ, pour supporter les choses.

    « Il n’y a pas de soldat en campagne qui s’embarrasse des affaires de la vie s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé ». Si nous sommes des soldats, et des bons, nous ne pouvons pas traîner après nous notre passé, nos problèmes ou les choses du monde. Un soldat ne va pas au combat en traînant des charges sur son dos ! Il ne pourra jamais gagner le combat ! Nous devons mettre nos fardeaux au pied de la croix et remettre à Dieu nos problèmes car en lui seul est la solution du travail, de nos enfants, du mariage…etc. Nous devons déposer TOUT au pied de la croix et partir en soldat libre pour aller gagner le bon combat de la croix car il nous a donné sa grâce et a dit tout est accompli.

     

    La parole est vraie car elle est Dieu lui-même. Si cela n’est pas dans notre vie alors nous marchons dans la désobéissance, nous ne sommes pas fidèles à la parole, à Dieu. Le peuple de Dieu est donc un peuple infidèle.

    « Et l’athlète n’est pas couronné s’il n’a pas combattu suivant les règles ». Dieu nous a appelé à être des athlètes, des soldats. Nous devons combattre le bon combat de la foi mais si nous n’avons pas l’arme qu’il faut nous serons fatigués moralement et physiquement car en permanence jour et nuit c’est le combat de la chair. Nous ne partons pas comme des soldats pour gagner, nous nous battons contre notre chair mais jamais dans la grâce ou le repos.

    Un athlète a un but. Son but est de gagner, de mettre son adversaire par terre (boxe). Ce soir ma question est pourquoi as-tu un but ? Car un athlète a un but : combattre avec les armes spirituelles et mettre son ennemi par terre. Satan a un but pour ma vie… mais avez-vous un but pour votre propre vie ? Le but de Satan pour chacun de nous est de nous mettre par terre et de nous détruire. Vas-tu laisser Satan jouer avec toi ? Vas-tu laisser Satan jouer avec ta vie, ton âme ? Lui il a un but ! C’est un athlète méchant, mais il a un but. Son but est de détruire ce qu’il n’a pas construit, ce qu’il n’a pas donné. Il vient voler ce qu’il n’a pas planté, semé, car c’est un hardi, un athlète méchant qui combat jour et nuit sans repos et sans relâche car son but est de gagner dans la méchanceté, mais toi, ton but est de gagner par la foi. Vas-tu le laisser jouer avec toi ? Ou vas-tu arrêter de jouer avec lui ? Car il y a deux choses : ou Satan joue avec les enfants de Dieu, ou ils jouent avec Satan.

    Connais-tu vraiment la valeur de ce que tu as reçu de ton Dieu ? Satan le sait et c’est pour cela qu’il veut te détruire. Il connaît très bien ce que tu ignores que tu as reçu de ton Dieu, ce que tu considères peu ou auquel tu ne donnes pas de valeur. L’important c’est la valeur de la grâce dans votre vie. Satan connaît cette valeur ! Cette grâce de Jésus-Christ, il la connaît.

    Avons-nous suffisamment de poids pour mettre l’ennemi par terre ?

    Avons-nous suffisamment de temps pour la prière, la parole ou le jeûne afin de mettre l’ennemi par terre ?

    Avons-nous une relation étroite avec Dieu pour mettre l’ennemi par terre ? Ou sommes nous en permanence préoccupés par nos problèmes, à pleurer sur notre sort comme des enfants malheureux, illégitimes, sans père et sans repères, sans direction ? Comme si Christ n’a jamais été crucifié à la croix pour nous, nous oublions qu’il a dit « tout est accompli ».

    Ma question est celle-ci : veux-tu être un athlète, un bon soldat ? Pour avoir la couronne de gloire de Dieu en récompense. L’athlète dans le monde combat pour son argent mais celui de Dieu combat pour sa couronne de gloire. Le but de l’athlète est d’aller chercher sa couronne de gloire et être couronné par le roi de gloire, le Seigneur des seigneurs. -La couronne de la victoire, de la fidélité. Alors détachons-nous des choses de ce monde sinon cela nous fera perdre la couronne de gloire. Attache-toi au royaume et ais une bonne relation avec ton père. Sois fidèle quelles que soient les difficultés, les circonstances… attachons-nous au royaume de Dieu.

    La bible nous dit en Matthieu 24 v 36 « Le ciel et le terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ».

    La grâce procure la joie, la foi, un bon caractère, le caractère de Christ, l’amour de Christ, l’amour divin, une transformation en regard, en écoute, en langage ; en Christ. Lorsque nous avons tout cela alors sa grâce est avec nous.

    Matthieu 6 v 19 dit : « ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ». A quoi cela sert-il de ramasser des trésors de ce monde ? Tôt ou tard nous allons laisser ce trésor, l’argent, la belle voiture, la belle maison, la piscine, les bijoux, tout cela… Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. Mais préoccupons nous des choses du royaume, pas des choses mondaines de ce monde qui vont nous conduire directement en enfer escorté de Satan et de ses démons. Quand nous avons la grâce pleinement, tout est facile pour nous ! Parce que c’est Christ, le Saint Esprit même qui est en nous qui nous communique les choses donc tout devient facile, clair, lumière ! Tout devient d’une facilité pour nous.

    La grâce c’est le repos, la grâce c’est attendre patiemment ce que Dieu va faire. Il est dit en Jean 3 v 16 « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique » il a tant aimé le monde du pêché, qu’il s’est détaché, il a envoyé son unique fils à la croix pour nous donner le salut de notre âme, la vie éternelle, pour créer un chemin pour nous. Il a dit je suis le chemin, la vérité et la vie éternelle. C’est ce qu’il est venu nous porter : la grâce, le salut de notre âme. Et aujourd’hui il souffre de voir l’état de son corps. Je voudrais te dire ce soir est-ce que tu peux monter sur un poteau maintenant comme Jésus et te clouer ? As-tu suffisamment d’amour dans ton cœur pour le faire toi qui dit que tu aimes ton enfant plus que tout au monde ? Es-tu capable de prendre la place de Christ ce soir toi qui dis j’aime ma maison plus que tout au monde ? Es-tu capable de prendre la place de Christ et dire maintenant je me crucifie pour mon enfant, mon époux, ma femme? Non ce n’est pas vrai, je ne le suis pas et ne le ferai pas, je ne le peux pas parce que je n’ai pas cette foi. Je ne suis pas capable de le faire.

    Mais le Père nous a tellement aimés qu’il a envoyé Christ pour nous au prix de son sang. Imagine Christ sur la croix, vivant, en train de souffrir. Les choses du monde, les mêmes gémissements depuis des années mais quand allons-nous lâcher ces choses et marcher dans la sanctification. Nous retardons le retour de Christ… Pouvons-nous regarder Christ à la croix ? Imaginons que ton bras est ouvert et on prend un clou afin de frapper tes mains. On a fait cela, et plus encore à un homme vivant. Alors ce soir, que pouvons-nous lui offrir ? Il ne nous demande rien d’autre que de l’aimer et de marcher dans la sanctification, de ne pas adorer les idoles. Il nous demande de nous détacher de toutes ces choses (maisons, argent, enfants), mais de l’aimer plus que tout au monde et il prendra soin de nous. Il dit ma grâce te suffit… La grâce de Dieu..Dieu fait grâce à qui il veut. Sommes-nous dignes de la mort de Christ, de son sacrifice pour lui demander de nous guérir et de régler nos problèmes ?

    Tout ce qu’il nous demande c’est de l’aimer, d’être fidèles, de nous confier et nous reposer en lui et il nous donnera la paix et la solution à nos problèmes.

    Je suis la solution à vos problèmes dit le Seigneur. La grâce fait grandir notre foi, provoque la joie, la paix, l’assurance. La foi est une ferme assurance des choses que l’on espère et une démonstration des choses qui ne se voient pas encore. Pourquoi la foi est-elle une ferme assurance ? Lorsque l’on est dans la grâce, la grâce provoque la foi. Et dans le bateau les disciples étaient confiants car Jésus, la grâce, était avec eux ; mais si nous sommes en dehors de la grâce, comment peut-on avoir la foi ? Car Dieu même a dit la grâce fortifie notre foi. Mais pour que notre foi soit fortifiée, il faut que nous même nous soyons dans la grâce, que nous demeurions dans cette grâce qui va fortifier notre foi. Or la foi est l’assurance des choses qu’on espère et la conviction de celles qu’on ne voit pas. Nous voyons que la foi est une ferme conviction à l’exemple d’Abraham qui a eu la ferme conviction, la foi de prendre son fils pour aller le sacrifier ! Il a eu cette foi. Dieu a éprouvé la foi d’Abraham et lui a dit après ne porte pas la main sur cet enfant.

     

    Frère,et sœur Soyez fortifié dans le Seigneur demeurez dans sa Grâce

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • AMOS et Béthel   

                            AMOS et Béthel                      

    Line Antoine

    Ce matin, j'ai eu une vision à 04h06. J'ai vu sortir du tiroir de ma table de nuit un papier sur lequel était écrit « louez L’Éternel », en bas du papier était inscrit « Amos » et en Esprit j'ai entendu « Amos 4 ».

    Le matin du 2septembre, j'ai eu une vision à 04h06( que je partager avec vous)

     

    Nous sommes dans le temps, dans la saison des révélations prophétiques car les choses avance vite

    Lisons donc Amos 4 !

    Le Seigneur dit clairement qu'Il est sur le point de provoquer, de faire une effondrement économique mondial au milieu du peuple.

     

    Le verset 6 et 7 disent ceci : « Et moi je vous ai envoyé la famine dans toutes vos ville,le manque de pain dans toutes vos demeures. Malgré cela, vous n’être pas revenus à moi, dit l’Éternel. Et moi, je vous ai refusé la pluie, lorsqu'il y avait encore 3 mois jusqu'à la moisson ; j'ai fait pleuvoir sur une ville, et je n'ai pas fait pleuvoir sur une autre ville ; Un champ a reçu la pluie, et un autre qui ne l'a pas reçu s'est desséché »

    Le Seigneur nous montre bien qu'il détient tout pouvoir et contrôle sur le temps : « …j’ai fait pleuvoir sur une ville et Je n'ai pas fait pleuvoir sur une autre ville

    que le Seigneur détient tout pouvoir et contrôle du temps, « ...J'ai fait pleuvoir sur une ville et Je n'ai pas fait pleuvoir sur une autre ville... ».

    Amos a prophétisé sur la nation et sur l’Église !

     

    Amos 4 v 4: « Allez à Béthel, et péchez! Allez à Guilgal, et péchez davantage...! »

    Ce qui veut dire : « Allez dans vos traditions, vos coutumes, vos habitudes, dans vos mondanités !

    Continuez dedans, continuez ainsi mais le jugement de Dieu viendra ! »

     

    Amos 4 v 5 : « Faites vos sacrifices de reconnaissance avec du levain ! »

    Ce qui veut dire : « Continuez à offrir des offrandes avec du levain mais le jugement de Dieu viendra ! »

    Le livre de Lévitique chapitre 2 v11 nous dit :« Aucune offrande que vous présenterez à L’Éternel ne sera faite avec du levain... ».

    Une offrande avec du levain représente donc la désobéissance et la rébellion.

    Le levain, symbole de fermentation, de décomposition, de corruption montre que le peuple persiste dans la désobéissance, dans la rébellion et dans la corruption.

    Dieu met le peuple en garde.

    Le temps est arrivé de cesser le ritualisme et le formalisme !

    Le temps est arrivé de sortir de la corruption et de rechercher la sanctification !

    Amos 3

     

    Amos 3 v 9 parle du jugement de Dieu, de confusion, d'oppressions, reflétant les guerres, les catastrophes, etc...

    Amos 3 v10 et 11 : « Ils ne savent pas agir avec droiture, dit l'Éternel, Ils entassent dans leurs palais les produits de la violence et de la rapine »

    Internet ,des jeux qui conduisent nos jeunes à la perdition ,le peuple à la Violence ,la télévision des produits pour apprendre à fabriquer des bombes l’impudicité etc.

    . « ...Tes palais sont pillés »

     

    AMOS 8 V 4 Écoutez ceci, vous qui dévorez l'indigent, Et qui ruinez les malheureux du pays!

    Nous savons que beaucoup d'entreprise profite des petits avec des salaires ridicules, le travail au noir la prostitution des jeunes enfants.

    Les Palais représentent de grandes entreprises ou de grandes sociétés. Ces grandes sociétés sont ou seront pillées et nous savons (la chute boursière et les dettes de certains pays ).

    Beaucoup se sont enrichi malhonnêtement : Ce sont des biens mal acquis.

    Beaucoup pensaient que leurs entreprises étaient bien fondées mais Le Seul et Véritable fondement est en Christ, Amen .

    Le Seigneur détruira leur force,leur fortune ils ne pourront plus se glorifier, et il ne restera que des ruines (Amos 3 v15).

     

    Amos 5 : La Maison de Dieu, l’Église de Dieu.

    Genèse 28v17 : Béthel était la Maison de Dieu, le lieu où Dieu avait manifesté Sa présence, le lieu où Jacob avait eu la vision de l’échelle qui montait vers le ciel. Un lieu saint, un lieu d'adoration, un lieu de rencontre, et lorsque Jéroboam est devenu roi il a corrompu l'adoration à Béthel.

     

    1 Rois 12. v 28 à 31  : « Après s'être consulté, le roi fit deux veaux d'or, et il dit au peuple: Assez longtemps vous êtes montés à Jérusalem; Israël! voici ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. Il plaça l'un de ces veaux à Béthel, et il mit l'autre à Dan. Ce fut là une occasion de péché. Le peuple alla devant l'un des veaux jusqu'à Dan. Jéroboam fit une maison de hauts lieux, et il créa des

    sacrificateurs  pris parmi tout le peuple et n'appartenant point aux fils de Lévi »

    Nous voyons aujourd'hui l'esprit de Béthel dans les églises, une adoration avec l'esprit de Béthel.

    Beaucoup d'églises tolèrent les habits légers, les corps exhibés et laissent entrer les principes mondains. Cela ne peut que conforter le peuple dans sa vie de débauche.

    Il est écrit« Béthel anéanti » (Amos 5 v5). Beaucoup d'églises qui auraient dû être de véritables lieux d'adoration mais qui au lieu de cela laissent entrer la corruption, seront anéanties.

    Beaucoup se plaisent dans ce genres d'églises et refusent de se conformer aux Principes de Dieu.

    «...Ainsi parle l’Éternel...Cherchez -Moi et vivez! Ne cherchez pas à Béthel...» Amos 5 v 4 et 5.

     Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.Romains 12 v 2

     

    Line Antoine

    AMOS

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique