•  

    La prière dans la maison du Père

     

    Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père ?

    Luc 2:49

    La prière dans la maison du Père

    L'enfance du Seigneur ne fut pas un "âge mûr" prématuré ; elle est un état éternel. Suis-je un enfant de Dieu, innocent et saint, comme mon Seigneur et Sauveur ? Est-ce que je me considère comme vivant dans la maison du Père ? Est-ce que le Fils de Dieu vit en moi, comme dans la maison de son Père ?

    Dieu est la réalité permanente, et chaque moment de la vie m'apporte ses ordres. Suis-je toujours en contact avec la réalité divine, ou bien est-ce que je prie seulement quand les choses vont mal ? J'ai à m'identifier au Seigneur dans une sainte communion, une communion dont plusieurs n'ont aucune idée "Je dois m'occuper des affaires de mon Père" — vivre, maintenant, dans sa maison.

    Appliquez cet enseignement à vos circonstances personnelles. Votre vie est-elle un reflet de la vie du Seigneur, au point que vous soyez simplement un enfant de Dieu, parlant librement et continuellement à son Père, et convaincu que tout ce qui vous arrive vient de lui ? Le Fils éternel habite-t-il en vous comme dans la maison du Père ? Sa grâce rayonne-t-elle à travers vous, sur votre famille, sur votre travail, sur votre entourage ? Avez-vous été surpris par les circonstances que vous traversez ? Ne vous en inquiétez pas, cela fait partie de l'oeuvre que le Fils de Dieu veut faire en vous, pour votre sanctification. Laissez-le faire, restez seulement en communion parfaite avec Lui.

    La vie de votre Seigneur doit devenir votre vie ; il faut qu'il vive et agisse en vous comme il agissait et vivait au milieu des hommes.
     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  Prière pour recevoir JÉSUS-CHRIST comme SEIGNEUR et SAUVEUR :

     

    Prière pour recevoir JÉSUS-CHRIST comme SEIGNEUR et SAUVEUR :

     

    SEIGNEUR JÉSUS, je TE bénis pour Ton Amour envers moi et la Grâce que TU m'as faite de devenir enfant de DIEU ; j'étais loin de TOI, marchant selon les convoitises de ce monde, mais aujourd'hui je me repens, et je T’ouvre mon cœur afin de TE recevoir comme Mon SEIGNEUR et SAUVEUR.

    Pardonne-moi mes offenses, purifie mon cœur par Ton Sang versé pour moi et fais luire Ta Lumière dans ma vie, afin que je devienne Enfant de DIEU.

    Merci SEIGNEUR JÉSUS de m’avoir sauvé.

    À TOI l'Honneur, le Règne, la Puissance, la Gloire, et mes Action de Grâces pour les siècles des siècles. Amen !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    La prière

    La prière

    Voici comment vous devez prier : Notre PÈRE qui ES aux cieux ! Que TON NOM soit sanctifié ; Matthieu 6:9.

    C'est la Réponse du SEIGNEUR JÉSUS à un de Ses Disciples qui L'ayant vu prier LUI demanda quand IL eut achevé, de leur enseigner à prier, témoigne Luc 11:1. La prière doit être en accord avec La Sainte Volonté du SEIGNEUR, selon 1 Jean 5:14. Elle est composée d’étapes à suivre fidèlement, afin qu'elle soit exaucée, les voici :

    1°L'adoration :

    La prière commence toujours par l'adoration :
    "Notre PÈRE qui ES aux cieux ! Que TON NOM soit sanctifié" est une introduction à l'adoration du DIEU TOUT-PUISSANT.
    Adorer, c’est exalter la Grandeur du DIEU SUPRÊME à qui l'on adresse sa prière. -
    Il y a des exemples d’adoration dans les livres de :
    1 Chroniques 29:10-19, 2 Chroniques 19:6-12, Daniel 9:4, Néhémie 1:4-5,
    Ésaïe 37:15-16, Jérémie 32:16-17, Actes 4:24, Apocalypse 6:10.

    2° La demande :

    Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien, Matthieu 6:11. Ainsi, le vrai adorateur doit croire que LE SEIGNEUR peut subvenir à tous ses besoins. LE SEIGNEUR JÉSUS a dit dans Marc 11:24 : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu et vous le verrez s'accomplir. Car tout est possible à celui qui croit, atteste Marc 9:23.
    C’est pour cela la foi est indispensable pour recevoir ce qu'on demande au DIEU SUPRÊME.

    3° Le pardon :

    Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés, Matthieu 6:12
    Il est bon de pardonner aux autres, parce que celui qui couvre une faute cherche l’amour, révèle Proverbes 17:9. Obtenir le pardon est une grâce, car LE DIEU SAINT n’exauce point les pécheurs, déclare Jean 9:31.
    Daniel et Néhémie ont, chacun à son époque, confessé les péchés du peuple d'Israël, ceux que leurs pères avaient commis ; illustrations dans Daniel 9:5 et Néhémie 1:6.
    Pardonner pour être pardonné, c'est la clé de la justification devant Notre PÈRE CÉLESTE.

    4° Délivrance :

    Mais délivre-nous du malin, Matthieu 6:13.
    L'ennemi de l'homme depuis sa création dans le jardin d’Éden, c’est le malin, qui par ses ruses cherche à le séparer de Son CRÉATEUR. Notre PÈRE ÉTERNEL nous a créés à Son Image, et selon Sa Ressemblance pour vivre éternellement Sa Maison.
    Cependant, la communion avec L’ÉTERNEL DIEU est brisée par le péché qui cache SA FACE et L’empêche d’écouter la prière, dévoile Ésaïe 59:2. Voilà pourquoi nous devons demander au SEIGNEUR la délivrance du mal, afin de vivre dans la sanctification devant LE DIEU VIVANT, qui donne la prospérité à tous égards.

    En vérité, L'ÉTERNEL Notre PÈRE CÉLESTE est Grand et Très Digne de louange, déclare Psaume 96:4. Raison pour laquelle toute prière bien structurée débute et se termine par l'adoration. Car LE DIEU SAINT siège au milieu des louanges d'Israël, dévoile Psaume 22:4. Ainsi, nos prières sont des parfums pour LE SEIGNEUR DIEU TOUT-PUISSANT, révèle Apocalypse 5:8.

    CHRIST a dit dans Jean 14:13-14 : Tout ce que vous demanderez en MON NOM, JE le ferai, afin que LE PÈRE soit glorifié dans LE FILS. Si vous demandez quelque chose en MON NOM, JE le ferai. C’est pourquoi toute prière doit être faite uniquement au NOM DE JÉSUS.
    La Bible ordonne ceci, en 1 Thessaloniciens 5:17 : Priez sans cesse ; puisqu'une vie de prière intense contribue à la victoire.

    Lorsque l’on suit fidèlement ces cinq étapes, la manière de prier évolue. Par l'obéissance à LA PAROLE DE DIEU, toute prière faite selon Sa Volonté est exaucée. Sinon, vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions, avertit Jacques 4:3.

    En effet, la prière fervente du juste a une grande efficacité, atteste Jacques 5:16. Il est bon d’avoir chaque jour des moments de prière fixes, et de jeûner au moins une fois dans la semaine pour se fortifier en ESPRIT.
    Enfin, n’oubliez pas de témoigner autour de vous La Grandeur du DIEU D’AMOUR qui exauce votre prière faite au NOM DE JÉSUS, atteste Psaume 65:3.

     

     Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Jésus a fait une “prière permettant une percée

     

    Jésus a fait une “prière permettant une percée” à Gethsémané.

     

    Je pense à cette prière qui fait une percée de Christ comme à la “prière ultime.” Par ultime, je veux dire : la fin d’une série. A ce moment-là, tout avait été essayé et c’était la prière ultime, la prière finale, celle qui allait faire bouger les montagnes et trembler l’enfer. La voici :

    “Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.”

    (Matthieu26:39).

     

    Jésus se lève après avoir plaidé et dit, en substance : “J’ai prié, pleuré, jeûné ; j’ai tout fait. Maintenant, Père, Je Te remets Mon âme, en toute confiance. Ta volonté sera faite.”

    As-tu déjà présenté cette “prière ultime” au Seigneur, à propos d’une situation ?

    °J’ai prié, jeûné et intercédé à ce sujet

    °J’ai demandé, j’ai frappé à la porte, j’ai cherché et cru.

    °Pourtant, ce qui arrive maintenant n’est pas ce que je voulais.

    °Je ne crois pas que je puisse le supporter.

    LE LIEU DE REPOS

    Ensuite, tu ajoutes : “Mais Tu es le Dieu Tout-Puissant et je remets toutes choses entre Tes mains. A présent, Père, fais ce que Tu veux, quand Tu choisiras de le faire. Je me repose en Tes promesses pour moi.”

    C’est le repos qui reste pour le peuple de Dieu aujourd’hui, le repos dont il est parlé dans Hébreux 4. Il s’agit d’entrer dans la promesse bénie de la Nouvelle Alliance où Dieu nous déclare : “Je serai un Père pour toi et tu seras Mon enfant.”

    Bien-aimé, tant que tu n’auras pas fait cette prière ultime, tu ne pourras pas bouger ta montagne. Mais quand tu la feras, Dieu t’ouvriras les yeux sur une chose incroyable et tu ne manqueras plus la réponse à ta prière quand elle viendra.


    OBTENIR LA PUISSANCE ET L’AUTORITÉ

    David Wilkerson
    August 11, 2016

    Quand Christ a prié à Gethsémané, Il a démontré à Son peuple comment obtenir la puissance et l’autorité sur toutes les forces sataniques. Quand les disciples ont essayé de chasser les démons, ces esprits de l’enfer leur ont ri au nez. Ce n’est que lorsque Jésus est entré en scène que les démons ont fui. La seule autorité qu’ils reconnaissaient était celle d’un cœur contrit et d’un esprit brisé.

    A présent, considère un peu la prière de Jésus à Gethsémané :

    • “Mon âme est triste jusqu’à la mort” (Matthieu 26:38). Voilà une déclaration qui disait, en substance : “Tout cela est au-delà de Ma compréhension et, si ça continue, cela va Me tuer.”
    • “Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi !” (26:39). As-tu jamais prié dans une agonie extrême, avec de chaudes larmes sur ton visage ?

    A Gethsémané, nous trouvons Jésus dans une série d’agonies spirituelles :

    • Larmes
    • Supplications
    • Intercessions
    • Prostrations

    Mais chacune est un épisode spirituel qui mène à la fin à un point de révélation incroyable.

    Nous savons qu’en tant que disciples de Jésus, nous allons expérimenter les mêmes choses que Lui. Il est notre exemple dans les moments de crises et, dans de tels moments, nous devons prier comme Il l’a fait : avec foi, sachant que Dieu recueille toutes nos larmes. Comme Lui, nous devons prier pour être libéré et demander à Dieu un chemin pour sortir de l’épreuve.

    Bien entendu, il ne s’agit pas d’une expérience quotidienne dans notre marche avec le Seigneur. Il s’agit plutôt d’une rencontre avec Lui, une confrontation où nous arrivons à la fin de quelque chose. Dans ce moment, nous arrêtons de regarder à nos circonstances et nous commençons à déverser notre âme devant le Seigneur. Et, au milieu de tout cela, nous croyons, comme Jésus l’a fait, que Dieu nous aime et qu’Il va nous révéler quelque chose de merveilleux à travers notre

    épreuve.

    David Wilkerson

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    MON REFUGE EN DIEU

    MON REFUGE EN DIEU

     

    Il est mon refuge et ma force, est-il le tien aussi ?

    Recherchons nos voies et sondons , retournons à L'Eternel

    car Il est notre seul refuge.

    Les hommes peuvent t'abandonner, te trahir, te mépriser,

    Dieu est toujours là, fidèle et les bras grands ouverts pour toi.

    Elevons nos coeurs et nos mains vers notre Père céleste,

    et confions Lui notre vie.

    Il nous a semblé que Dieu s'était enveloppé d'un nuage

    pour fermer accès à la prière que nous Lui avons demandé,

    mais en fait c'est nous qui avons choisi de nous éloigner

    de Sa présence !

    Les eaux ont inondé notre tête et nous avons crié dans la

    détresse :

    "Je suis perdu, secours moi Eternel mon refuge !"

    Beaucoup ont ouvert la bouche contre nous, ces ennemis

    qui  désiraient que nous soyons dans la fosse aux lions,

    à cause de leur jalousie, mais Dieu a déployé Son regard

    d'amour et nous a tendu Sa main pour nous retirer de ce gouffre

    profond.

    Tu l'as invoqué, Il s'est approché de toi et t'a dit :

    "Ne crains pas, Je suis ton refuge !"

    Il a défendu la cause de ton âme, et a racheté ta vie.

    Tandis que tes yeux étaient un torrent de larmes, que le ciel

    de ta vie était gris, que ta souffrance était aussi dure qu'un

    marteau sur le roc, Dieu t'attendait, Lui ton seul refuge !

    Notre Rédempteur est au ciel et fait ce qu'Il veut.

    Puissions-nous reconnaître qu'Il est notre unique refuge,

    notre secours, notre bouclier, notre puissant soutien.

    Il nous multipliera Ses faveurs, à nous et à nos enfants.

    Il a penché Son oreille vers nous et a délivré notre âme

    de la mort, nos yeux des larmes, nos pieds de la chute.

    DIEU EST NOTRE REFUGE ...

     

    Lysdesaron

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique