• QUE PERSONNE NE VOUS SÉDUISE

     

     

    QUE PERSONNE NE VOUS SÉDUISE

    QUE PERSONNE NE VOUS SÉDUISE

     

    QUE PERSONNE NE VOUS SÉDUISE

     

    Suis-je présentement séduit(e), en train d’être séduit(e) ?

    LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST nous met en garde dans Sa Parole et nous commande de veiller pour que personne ne nous séduise, cela m’interpelle et me fait réaliser qu’il est possible que le croyant sois séduit et cela sans même s’en rendre compte.

    La séduction n’est pas à définir selon nos standards humains au point de croire que parce que je continue de prier, de méditer la Parole de DIEU, de me rassembler avec des frères et soeurs…je ne suis pas séduit(e). Si nous prêtons attention aux paroles du SAUVEUR dans Apocalypse au chapitre 2, nous y découvrons que cette église continuait de faire de bonnes œuvres, j’entends par là des choses en accord avec la Parole de DIEU en ce qu’elle avait su éprouver les faux ouvriers et souffert pour le nom de JÉSUS CHRIST mais le constat est amère : elle était séduite car elle avait abandonné son premier amour, elle s’était refroidit et en était arrivée à reléguer l’essentiel au second plan.

    Apocalypse chapitre 2 versets 1 à 4 1 Écris à l’ange de l’Église d’Éphèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d’or :2 Je connais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs;2 3 que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t’es point lassé.4 Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour.

    Qu’en est-il de moi aujourd’hui ? Où en suis-je en vérité ? Ce n’est plus le temps d’agir de manière insensée en voulant me comparer à d’autres croyants (« je ne suis tout de même pas pire que X ou Y ») car le temps est venu de me comparer au MODÈLE, JÉSUS CHRIST LUI-Même QUI a paru sur cette terre comme un simple homme. Où en suis-je? Où en es-tu?

    Si tu es concerné(e) par le reproche du SEIGNEUR à l’église d’Éphèse alors sache le chemin qu’IL lui indique te concerne aussi : 

    Apocalypse chapitre 2 verset 5 Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.

    NB : Examinez toutes choses et RETENEZ CE QUI EST BON.

     
    « Comment les agents de satan travaillent dans l Église CULTIVER LA PRÉSENCE DE DIEU »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :