• S'il existe vraiment

     

     

    S'il existe vraiment : qu'il le montre !

     

       C'est au le début de mon adolescence que ma rencontre avec Dieu

    s'est opérée. A la maison, les injures, les bagarres et les pleurs

    rythmaient l'ambiance. Tout était prétexte à la dispute. La paix n'existait

    pas chez nous. Ma mère, alcoolique avait des pensées suicidaires.

    Jusqu'au jour où une amie l'invita à l'église et qu'elle en revint

    complètement libérée. Elle était devenue douce, ne criait plus sans arrêt

    sur ma sœur et moi. En plus, elle avait arrêté la boisson. C'est à

    moment là que je me suis dit que quelque chose d'étonnant venait de se

    manifester. Peu de temps après, je l'ai suivie un dimanche matin pour

    expérimenter une intervention identique dans ma vie.

       Comme j'étais astigmate, portais des lunettes, je mis Dieu au défi de

    me guérir. On m'imposa les mains à la fin du culte. Peu de temps après,

    lors d'une consultation médicale, le médecin confirma bien l'opération

    divine. A mon tour, j'avais le témoignage personnel d'un Dieu agissant.

    Ceci dit, au cours de l'adolescence, j'ai mis Dieu de côté, pour tomber

    dans l'addiction aux jeux vidéos, les conquêtes amoureuses avec des

    rêves illusoires de gloire. Je me voyais grande étoile du rap. A mesure

    que mes notes en classe diminuaient, mes rapports humains se

    détérioraient aussi. La solitude était devenue mon ombre. Il faut dire

    aussi qu'à l'école j'encaissais mal les regards des autres. J'en étais arrivé

    à porter toujours les mêmes vêtements, à ne plus manger à ma faim et

    je faisais beaucoup de cauchemars.

       Sorti de l'adolescence, chômeur et frappé par des dettes, j'étais au

    pied du mur. Pendant une fête nocturne, on m'a agressé et volé mon

    portable. De retour chez moi, dépité, les phrases d'un sermon d'un

    pasteur me revinrent à l'esprit. Grâce à cette mauvaise expérience, je

    compris qu'une vie sans Dieu n'apporte rien de bon si ce n'est des 

    soucis.

       La semaine suivante, j'étais de retour à l'église pour refaire alliance

    avec mon Dieu. Il s'est révélé à moi. Trois jours après, je reçus une

    convocation pour un entretien d'embauche. De boulot en boulot, ma

    situation financière s'assainit rapidement et je finis par trouver un

    travail avec des conditions attrayantes : CDI, à proximité du domicile,

    horaire fixe avec une rémunération correcte. Depuis, je marche la tête

    haute, prends plaisir à lire sa Parole et à écouter de beaux chants

    chrétiens. Désormais, j'abandonne mes problèmes au Seigneur et je

    vois sa main les dénouer en sachant qu'il est toujours là. La vie n'est

    plus un fardeau, mais bien un destin fait de victoires, de percées et de

    besoins assouvis.

        Toi qui lis mon histoire, ne perds pas un seul instant. Tout comme

    moi, mets le à l'épreuve dans un domaine précis de ta vie. Son nom est

    Jésus. Demande lui d'agir et tu verras que sa réponse ne tardera pas.

    « Il m'a sortie du satanisme.J'ai découvert l'amour de Dieu. »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :