• Une Foi Solide

     

    Une Foi Solide

    Une Foi Solide

    Lecture : 2 corinthien 13 V5

    Ce matin je voudrais venir sur le thème de la Foi,

     

    Et mon thème sera “une Foi solide“, Une Foi sur un fondement solide !

    Nous avons tous !, des combats les uns et les autres,

    Un jour ou l’autre vous serez confronté à une difficulté,

    Qu’elle soit physique,

    Qu’elle soit matérielle, Qu’elle soit financière.

    Nous sommes tous devant des défis et nous avons besoin de la grâce de Dieu et de son aide.

    Oui, nous avons besoin d’une Foi solide pour triompher de toutes nos épreuves.

    Dans l’épitre aux hébreux nous avons le chapitre 11,

    Qui s’appelle le catalogue de la Foi on y trouve toutes sortes de héros Abraham,

    Lui qui est le père des croyants, le père de la Foi. Également, Noé, Moïse, Samson et Jonas.

    Voyez-vous l’apôtre Paul nous encourage à éprouver notre foi, nous lisons :

    “Examinez-vous, “vous-même“. Pour savoir si vous êtes dans la Foi, éprouvez-vous “vous-même“ ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous, éprouvez-vous vous-même.

    Frère et sœur il nous faut éprouver notre Foi, A en mesurer la qualité et la solidité.

    Quand nous voulons construire un immeuble sur une fondation et une dalle il faut que la dalle soit éprouvé, ainsi une entreprise prend un échantillon de la dalle fait des analyses, vérifie que la dalle soit solide pour construire un bâtiment dessus, ainsi en ai-t-il de la Foi.

    Si tu veux que Dieu investisse en Toi

    Il faut que le fondement de ta Foi soit solide,

    Il ne faut pas qu’à la moindre épreuve tu t’effondres !

    Il faut qu’au feu de l’épreuve comme un échantillon de laboratoire

    Et s’est ainsi que Dieu doit t’utiliser pour aller plus loin.

    Alors, nous hommes, nous aimons un aspect de la Foi C’est l’aspect héroïque.

    Tout à l’heure j’ai parlé des héros,

    Et ça nous enthousiasme les héros de la Foi,

    • Quand je pense à David ça m’enthousiasme,
    • Quand je pense à Abraham ça m’enthousiasme,
    • Quand je pense à Noé qui va passer une centaine d’année à construire un bateau là où n’y a pas de pluie ben moi ça m’enthousiasme,
    • ça nous enthousiasme

    Est-ce-que vous enviez ces héros de la Foi ?

    Ça c’est un aspect que nous aimons.

    Ceci dit :

    N’avoir que cette approche de la Foi c’est dangereux ! Et c’est rendre fragile pour votre Foi.

    Voyez-vous, votre foi est éprouvée, Il y a un dicton qui dit :

    C’est au pied du mur que l’on reconnait le maçon“,

    Mettez quelqu’un au pied du mur vous reconnaîtrez ces qualités de maçon.

    C’est au pied du mur que l’on reconnait le maçon,

    C’est au pied de l’épreuve,

    Et c’est au pied de la difficulté

    Que l’on reconnait la foi !!

    Ce matin je voudrais voir avec vous au moins deux aspects qui me semblent importants !

    Parce que voyez-vous entre l’illusion de la Foi que nous pouvons avoir quand tout va bien et la réalité de ce dernier lorsque nous sommes dans l’épreuve, et bien nous sommes parfois désillusionné,

    Soudain nous réalisons que notre Foi n’a pas la teneur, la force que nous pensions qu’elle a au moment de l’épreuve.

    Ceci dit : Jésus est venu pour que votre Foi augmente pour que votre foi grandisse

    Il est écrit dans Luc 17 v 5 et c’est les apôtres qui s’écrivent “Augmente-nous la Foi“,

    Est-ce que tu pourras dire ce matin seigneur augmente moi la Foi ? Augmente-moi la Foi !!! Seigneur !!

    AUGMENTE-MOI LA FOI !! Seigneur !

    Et là Jésus dit :

    “Si vous avez de la foi comme un grain de sénevé vous diriez à ce sycomore déracine toi et plante toi dans la mer et il vous obéirait“

    Ça c’est l’objectif de Jésus !

    • Vous donnez à ce moment-là une Foi à toute épreuve…
    • Une Foi qui déracine vos arbres de soucis et qui transplante vos montagnes de détresse.
    • Une Foi agissante.

    Quand Pierre avait fait un pas dans la Foi, sortant du bateau, marchant sur l’eau, soudain il s’est rendu compte à la vue des vagues et du vent que la crainte l’avait envahie et là sa Foi faillit il s’est mis à s’enfoncer et

    Jésus à dit :

    “Pourquoi as-tu douté homme de peu de Foi,“

    • Pourquoi ?

    Cependant, le seigneur ne l’a pas laissé couler, Il l’a remonté.

    • Jésus ne te laissera jamais couler.
    • Jésus ne te laissera jamais coulé dans la mesure où toi tu saisis sa main,
    • Il ne te laissera pas sombrer
    • Tu peux compter sur LUI !!! Et tu verras sa gloire

      1  er point ce matin

    • Une Foi qui triomphe !

    C’est cette Foi que les héros ont manifestés Elle se manifeste comment ?

    Par une confiance inébranlable en Dieu Hébreux 11v1

    Mettre sa Foi en Dieu c’est d’être sûr de ce qu’on espère.

    C’est d’être convaincu de la réalité de ce qu’on ne voit pas …

    La Foi qui triomphe c’est une Foi qui manifeste une confiance inébranlable

    Abraham avait une confiance inébranlable en Dieu malgré le fait qu’il était vieux, avancé en âge et que son corps n’était plus et bien aussi frais qu’au premier jour.

    Il ne douta point par incrédulité mais, il crut à la promesse de Dieu, La Foi s’appuie donc sur Dieu.

    Dans l’ancien testament, dans le livre des chroniques

    (2 chroniques 14v 7à 12)

    Vous avez l’histoire d’Asa qui avait avec lui une armée de 300 000 hommes cependant les éthiopiens qui étaient l’armée adverse arrivés sur eux avec une armée d’un million d’hommes

    Est-ce que vous pouvez imaginer 1 MILLION D’HOMME À l’époque, un déplacement d’1 million d’homme,

    C’est rare!

    Et voilà que le Roi et tout Israël voient leur adversaire et ils se disent : “ils vont nous écraser !“, Mais regarder leurs prières.

    Asa invoqua l’éternel son Dieu et dit :

    ÉTERNEL TOI SEUL peut venir en aide au faible comme au fort VIENT A NOTRE AIDE ! Éternel notre Dieu

    Car c’est sur toi que nous nous appuyons oui c’est sur toi que nous nous appuyons !!!

    Est-ce-que ce que tu t’appuies sur lui ?

    Est-ce-que ce que tu t’appuies sur Jésus ?

    C’est sur toi que nous nous appuyons Seigneur

    Lorsque vous marchez par la Foi cela signifie en d’autres termes que vous prenez appuis sur Dieu.

    Ce n’est pas le problème qui est devant toi qui va définir ta conduite et ton attitude, Mais Dieu qui est avec Toi !

    Est-ce que tu peux comprendre ça ?

     

    Ce n’est pas le problème qui va ou qui doit définir ton attitude !

    C’est Jésus sur qui tu t’appuies.

    Notre tendance naturelle quand est-elle ?

    L’homme examine ce qu’il a sa portée pour agir !

    Ça c’est notre tendance naturelle,

    1- Gédéon

    Quand Dieu vient vers Gédéon que lui dit-il ?

    Il lui dit simplement va “vaillant héros“ l’Éternel est avec toi vaillant héros

    Et lui avait l’impression d’être un grand zéro, l’Éternel est avec toi vaillant héros.

    Voilà la réponse de Gédéon:

    A mon seigneur si l’Éternel est avec nous pourquoi toutes ces choses me sont-elles arrivés ?

    Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent l’Éternel ne nous a pas fait monter hors d’Égypte ?,

    Regardez les questions qui se posent !

    Vous les êtes-vous déjà posé ?

    • Maintenant si tu es avec moi pourquoi cela m’arrive ?
    • Si Dieu est avec moi pourquoi j’ai eu ça ?
    • Si Dieu est avec moi pourquoi cette maladie ?
    • Et où sont tous les récits de guérisons et de miracles ?
    • Où sont-ils ?

    Gédéon ne faisait rien d’autre !

    Que la même chose des personnes d’aujourd’hui !

    Et puis il va plus loin et dit :

    Ah mon seigneur avec qui délivrerai-je Israël ?

    Voici ma famille est la plus pauvre en Manassé,

    Et je suis le plus petit dans la maison de mon père.

    Il fait le bilan, il analyse ce qu’il possède à sa disposition.

    Parce qu’il s’imagine que Dieu va lui demander, de se battre avec les armes de la chair.

    Dieu ne te demande pas ça !

    • La Foi c’est justement te détourner de tes moyens pour ne compter que sur lui !
    • La Foi c’est de se sentir faible pour que lui soit fort pour toi,

    Et regarder ce que Dieu va répondre :

    MAIS je serais avec toi et tu battras Madian comme un seul homme.

    La différence est toujours dans le MAIS,

    Avez-vous remarqué Dieu n’a pas dit :

    C’est juste, je te comprends, ce que tu dis c’est vrai,

    Tu es le plus petit dans ta famille,

    Et ta famille est la plus pauvre en Israël,

    Vous n’avez pas de quoi payer les armes,

    Vous n’avez pas de quoi monter une petite troupe qui pourrait faire comme les maquisards pendant la deuxième guerre, non tu n’as pas les moyens.

    Dieu ne lui dit pas, c’est faux ce que tu dis ! Au contraire il lui dit : c’est vrai !, c’est vrai !

    C’est vrai que tu es la famille la plus pauvre, C’est vrai que tu n’as aucun moyen de battre Madian, C’est vrai que tu es le plus petit, tout ça c’est vrai!

    MAIS, c’est quelques lettres!

    MAIS je serais avec toi La différence est là, MAIS,

    Ce matin tu te dis Mais, seigneur tu vois,

    Tu vois ma situation,

    Je ne vois pas comment m’en sortir!

    Et le seigneur te dit c’est vrai, c’est vrai, Et tu ne t’en sortiras pas!

    Toi tout seul tu ne t’en sortiras pas !

    MAIS !!!! Je suis avec toi.

    WOW quand Dieu dit MAIS, tout change !

    Je vais appeler un frère.

    Imaginez que??? Veut me taper dessus,

    Il est quand même plus large que moi,

    Imaginez-vous qu’il dit : «Je vais te casser la figure!»

    Moi Éric je connais mes forces, je suis terrorisé et je me dis seigneur je m’en sortirai jamais !!! Et voilà que l’Éternel me parle et dit :

    C’est vrai, il est plus fort que toi Mais, je suis avec toi,

     MAIS     je suis avec toi , à partir du moment où tu sais qu’il est avec toi, conscient qui est avec toi,

    Tu lui diras……….. Là tu deviens fort !! ,

    Alors, MR XXX tu es seul ou vous êtes à deux? Hein?

    Il est où l’autre?

    Parce que mon Dieu est avec moi. (Merci frère)

    Frère à partir du       moment où Dieu est avec toi, As-tu le droit d’avoir peur ?

    Mais si tu as peur cela veut dire que tu n’as pas confiance en lui!

    Si tu réagis comme s’il n’était pas là c’est que tu ne lui fais pas confiance !

    Au nom de jésus et le problème est derrière moi.

    Qu’est-il arrivé à David quand il est allé contre Goliath ?

    Que lui est-il arrivé ?

    Il lui est arrivé exactement ce que je vous ai montré tout à l’heure,

    Goliath est venu contre lui, Goliath mesurait à peu près 3 Mètres.

    Imaginez Goliath, il est à la hauteur de la barre “Ça c’est Goliath !“

    Et ça c’est David, David va venir contre Goliath,

    Mais dans sa tête il n’est pas simplement le petit

    David, ça c’était le problème de l’armé d’Israël,

    Eux voyaient le Goliath à partir de leur propre force, À ce moment on le regarde d’en bas, Et là il est impressionnant !

    Quand tu regardes Goliath comme ça WOW,

    Quand tu vois c’est abdominaux de Goliath ça t’impressionne!, donc l’armé d’Israël est terrorisé, Personne ne bouge, mais David arrive et lui dit :

    Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot et moi !!! Je marche contre toi

    “Au nom de l’Éternel des armées!“

    Je ne vois pas Goliath en tant que David,

    Mais je le vois avec les yeux de Dieu,

    • Et quand tu vois Goliath avec les yeux de Dieu tu sais ce qui se passe ?

    C’est toi qui le regarde d’en haut, parce que tu le vois d’en haut.

    Est-ce que vous êtes déjà monté dans un avion ?

    Plus vous montez, plus la montagne devient petite et à la fin la montagne vous pouvez la tenir à deux doigts, la montagne ce n’est rien si le seigneur est avec toi.

    Au moment où David a envoyé la pierre, Vous savez ce qui s’est passé ?

    David (avec sa fronde) s’est mis en face de lui

    La pierre est partie la frappée et il est tombé !!

    Dans la réalité je vous dis ce qui s’est passé,

    La fronde de David c’est juste l’Éternel qui avait pris la pierre entre l’index et son pouce (et piggg) Goliath est tombé!!

    Parce que c’est Dieu qui combat pour toi!

    Ta montagne aux yeux de Dieu devient une taupinière, Pour toi c’est impossible!!!

    Mais pour Dieu tout est possible. MAIS je serais avec Toi.

    Maintenant laissez-moi passer à l’autre volet,

    J’aimerais passer au 2em point de la Foi qui triomphe!

    La Foi qui triomphe dans l’épreuve

    Écoutez bien ce que j’ai dit :

    Je n’ai pas dit la Foi qui triomphe de l’épreuve Mais la Foi qui triomphe dans l’épreuve.

    C’est-à-dire la Foi qui reste ferme en Dieu et qui ne remet rien en question du sujet de Dieu,

    Malgré l’épreuve et la tempête,

    On n’est plus dans le même registre,

    La ce n’est plus le Goliath que tu dois abattre.

    La c’est la situation que tu ne t’expliques pas Qui dure, qui dure et qui dure,

    La Foi qui triomphe !

    Non pas de l’épreuve mais dans l’épreuve,

    Qui permet à l’issue de l’épreuve, à des hommes et des femmes qui solidement encrer en Dieu et qui n’ont rien remis de ce qui connaisse de Dieu en question.

    Mon frère, ma sœur Dieu dit :

    • Mes pensées Ne sont pas vos pensées.
    • Mes voies ne sont pas vos voies.

    Il y a des moments ou les choses ne se passent pas comme nous l’avons vu tout à l’heure,

    Non il y a des moments et des personnes qui passent par d’autres chemins,

    Et j’aimerais pendant 5 minutes attirer votre attention sur cet aspect là,

    Car l’essentiel c’est que votre Foi soit solide,

    Si votre foi n’est que basée sur tout ce qui est héroïque,

    Surtout ce qui est de l’abondance,

    • Au temps de la disette elle risque de tomber,
    • Au temps du non exaucement elle risque de chanceler,

    J’ai dit aujourd’hui que mon thème était une Foi solide,

    Une foi qui est capable de faire des exploits comme David,

    Mais c’est également une foi qui reste Inébranlable Même si l’épreuve dur.

    C’est ce genre de Foi qu’avait Noé.

    • C’est long 100 ans,
    • C’est long quand tu ne vois pas de résultat,
    • C’est long quand tu es malade,
    • Tu ne sais pas pourquoi tu es malade,
    • Tu as fait l’examen de conscience mais, tout te parais OK
    • C’est long quand la guérison ne vient pas et en plus quand des frères et sœurs viennent te dire tu manques de Foi….

    Alors, c’est très long OUI,

    Et pourtant ce n’est pas forcément toujours en dehors du plan de Dieu.

    Je vais vous expliquer quelque chose ce matin,

    Pierre va l’apprendre,

    Pierre va l’apprendre à ses propres dépens,

    Regardez, ce qui va se passer, Dans Marc 8 31 -34

    Alors, il commença à leur apprendre que le fils de l’homme souffrit beaucoup,

    • Qu’il fut rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes,
    • Qu’il fut mis à mort et qui ressuscita 3 jours après,

    Il leur disait ces choses ouvertement et Pierre l’ayant pris à part ce mis à le reprendre.

    Mais jésus se retournant et regardant ces disciples réprimanda Pierre et dit :

    Arrière de moi satan car, tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n’as que des pensées humaines“,

    Puis ayant appelé la foule et ces disciples il leur dit :

    Si quelqu’un veut venir après moi,

    Qui renonce à lui-même !, qui se charge de sa croix !

    Et qu’il me suit.

    Et la pensée de Pierre à l’égard de Jésus était à 100 %

    De la pensée juive,

    La pensée juive du messie ;

    • C’est un messie triomphant,
    • C’est un messie victorieux,
    • C’est un messie libérateur,
    • C’est un messie sans faiblesse,
    • C’est un messie qui mènera dans la paix,
    • C’est un messie qui libère de l’oppresseur, Ça c’est les pensées juives.

    Et la pensée de Pierre

    • “NON“ le messie ne peut pas être un homme souffrant,
    • “NON“ le messie ne peut pas être un homme suffisamment faible pour que ces adversaires le clouent sur une croix,
    • “NON“ le messie que nous attendons ne peut pas se présenter comme une faible plante, L’imagination que j’ai (Pierre) du messie,

    C’est un héros, Qui triomphe et qui libère.

    Et voilà que Jésus le messie qui faisait des miracles va complètement bouleverser Pierre

    Il va lui expliquer :

    Tu sais Pierre dans les temps difficiles je vais être saisis, on va mettre me mettre sur une croix et je vais mourir,

    (Pierre) Mais “NON“ ce n’est pas possible ! Il l’a même pris à part, attend ce n’est pas possible,

    Et Jésus lui dit :

    “Arrière de moi ! satan“ WOW (La claque),

     

    Comprenez une chose le mot satan n’est pas un Nom propre mais, un nom commun,

    Qui signifie adversaire, accusateur public,

    Les pensées qu’exprimé Pierre, ne fais pas lui un être possédé !

    Mais la pensée que Pierre exprimé était déjà et bien celle dans laquelle le diable dans le désert avait essayé de conduire jésus.

    “ Si tu te prosternes, je t’élèverais“

    Cette pensée était celle qui devait le conduire en dehors de la volonté de Dieu

    Et c’est pourquoi jésus va le reprendre sévèrement.

    Pierre tu te fais une imagination de ce que le messie serait !

    Mais voilà, le messie qui est venu à toi est un messie souffrant Pierre.

    “ Il s’est élevé comme une faible plante“

    • Non ce n’est pas ce héros qu’on attendait !
    • Non ce n’est pas ce héros qui va libérer Israël du joug des romains,
    • Non ce n’est pas ce héros!

    Mais c’est celui qui, envoyé par Dieu va faire la volonté de Dieu jusqu’au bout.

    Mon frère, ma sœur écoute-moi bien ce matin.

    Jésus dit quelque chose à Pierre d’important,

    • “ Tu ne conçois pas les choses de Dieu“
    • “ Tu n’as que des pensées humaines“

    En d’autre mot :

    • Tu ne comprends pas les choses de Dieu,
    • Tu ne comprends pas,

    Parce que toi le messie que tu veux;

    • C’est un messie qui correspond aux inspirations de ta chair.
    • C’est un messie qui permettra un jour de dominer les romains.
    • C’est un messie qui fera de vous des héros.

    TU NE COMPRENDS PAS !

    Il y a des personnes qui mélangent tout.

    • “ Si tu as la Foi tu ne peux pas être malade, “
    • “ Si tu es malade il y a automatiquement une explication ?,
    • Ou tu as péché ou tu as mal fait,
    • Non tu ne peux pas être malade,
    • Non si tu as la Foi tu ne peux pas avoir des problèmes,
    • Non ce n’est pas possible !,
    • Non si tu as la Foi tu ne peux jamais avoir d’accident, jamais !

    Nous nous sommes fabriqué une Foi qui correspond au désir de la chair,

    Une Foi qui permet simplement de vivre dans le bienêtre,

    Parce que le premier objectif,

    Ce n’est pas l’obéissance à Dieu, C’EST LE BIEN ÊTRE,

    Mes frères, mes sœurs, si votre Foi est bâti de cette manière là vous êtes en danger!!!

    • “ Car c’est au pied du mur qu’on reconnait le maçon“,
    • “ Mais au pied de l’épreuve qu’ on reconnait la Foi,“

    Et cette Foi sera éprouvé et peut-être longuement,

    Et peut-être tellement longtemps,

    Que tu n’en vois pas la délivrance,

    Ma sœur, mon frère êtes-vous encore remplis du Saint Esprit?

    Croyez-vous au miracle?

    Ah oui je crois, oui je crois aux miracles,

    Croyez-vous à l’intervention puissante de Dieu OUIII, j’y crois!!!!

    Mais je crois aussi que Dieu est souverain,

    Et je crois que ses pensées sont au-dessus de mes pensées,

    Et il y a des moments frères et il y a des moments sœur,

    Ou il me semble que nous sommes comme pierre,

    • Quand nous sommes confrontés aux malades,
    • Quand nous sommes confrontés à quelqu’un qui se trouve dans les problèmes,

    Lui disant mais, non ce n’est pas possible,

    Même si tu es chrétien ce n’est pas possible, Non si tu es chrétien ce n’est pas possible, Non ça ne t’arrivera pas!

     Mais     non jésus ça t’arrivera pas!

    Le messie, le messie, le messie, il est glorieux !

    Il est victorieux !

    Mais non tu ne mourras pas !

    Mais non ce n’est pas ce que je me suis représenté,

    Mais non on m’a dit que la Foi est toujours triomphante !

    Et moi je te parle d’une Foi toujours triomphante,

    Mais d’une Foi triomphante dans l’épreuve,

    Parce que quand tu as ce genre de Foi qui se repose

    J’ai parlé d’une Foi solide ce matin,

    C’est une Foi qui est capable d’accepter le plan de Dieu,

    C’est une Foi qui est capable d’accepter ce que Dieu veut faire,

    Vous savez souvent, on s’édifie les uns et les autres,

    On s’encourage les uns des autres,

    Et parfois je me demande si dans certain cas (pas tous),

    Oui je sais que par désobéissance à Dieu la maladie peut venir je le sais,

    Oui je sais qu’un manque de Foi et l’incrédulité peut empêcher la guérison et le miracle, Oui je le sais ! c’est biblique,

    Jésus n’a fait là aucun miracle à Nazareth en voyant leurs incrédulités. Nous dit la Bible…..

    Je le sais !, tout ça je le sais !,

    Mais il y a parfois des hommes et des femmes que

    Dieu laisse passer les chemins,

    Que mes pensées ne me permettent pas de comprendre,

    Tu ne vois pas les choses de Dieu,

    Alors, nous sommes en face de ces personnes et nous voulons les aider,

    Il faudrait que tu pries plus,

    Si tu jeunes plus,

    Si tu lisais beaucoup plus, fais ceci fais cela,

    Frère nous sommes-nous pas comme Pierre face à Jésus,

    Parce que nous ne comprenons pas le plan de Dieu ?

    Nous cherchons des explications,

    Nous voulons toujours une réponse à la souffrance,

    Mais parce que j’ai la Foi en Dieu je reste ferme,

    Et on dit seigneur je sais,

    Écoutez et je termine, dans l’épitre aux hébreux

    Cela sera ma conclusion, dans ce fameux chapitre 11, Appelé le chapitre de la Foi, Nous lisons :

    Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes,

    11.33 qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions,

    11.34 éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l’épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.

    11.35

    Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; d’autres furent livrés aux tourments, et n’acceptèrent point de délivrance, afin d’obtenir une meilleure résurrection;

    11.36 d’autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison;

    11.37 ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l’épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités,

    11.38 eux dont le monde n’était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.

     https://vieetlumiereshaddai.wordpress.com

    « Soyons victorieux dans les tempêtes Comment obtenir notre place dans la demeure de Dieu? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :