• Une Vie nouvelle et le Saint Esprit

     

    Une Vie nouvelle et le Saint Esprit

     

     

    Une Vie nouvelle et le Saint Esprit


    C'est incroyable et pourtant....
    Que vous soyez bon ou mauvais, croyant ou non croyant, Quel que soit votre idéal et la manière dont vous vivez - DIEU s'intéresse à vous, d'une manière personnelle et vitale !

    LA BIBLE DIT: « L'Eternel est bon envers tous, et ses compassions s'étendent sur toutes ses œuvres » Psaume 145 :9
    Il y a longtemps déjà, dans le jardin d’Éden, l'homme à choisi de suivre sa voie et de désobéir à DIEU. Mais DIEU déclare que la désobéissance est un péché.

    LA BIBLE DIT: «Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu... Car le salaire du péché, c'est la mort...» Romains 3:23, 6.23.

    LE PECHE DE L'HOMME LE SÉPARE DE DIEU POUR TOUJOURS.

    JESUS-CHRIST, le Fils de DIEU est venu sur la terre pour résoudre une fois pour toute le problème du péché : en donnant sa vie sur la croix pour nos péchés Il nous a ainsi tracé le chemin qui nous mène à DIEU - En revenant à la vie et en sortant du tombeau, Il a prouvé ainsi qu'il est DIEU. DIEU A POURVU POUR L'HOMME LE MOYEN DE REVENIR A LUI PARCE QU'IL L'AIME.

    DIEU voudrait vous accueillir comme ses   enfants dès maintenant et pour toujours. DIEU veut vous donner une nouvelle vie qui commence dès maintenant et  qui continue à jamais. Ce don vous appartient dès que vous reconnaissez que ce que DIEU dit de votre passé est vrai. 
    Acceptez son pardon - invitez JÉSUS-CHRIST à entrer dans votre vie.

    LA PAROLE DE DIEU DIT : « ...à tous ceux qui l'ont reçue, (Christ, la Parole ) à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de DIEU...» Jean 1: 12. DIEU OFFRE D'ENTRER DANS VOTRE VIE ET DE VOUS DONNER UNE VIE NOUVELLE ET ÉTERNELLE.

    VOTRE PART: Vous pouvez avoir : le don de DIEU : la vie éternelle - la pardon de tous vos péchés - la paix du cœur - la libération réelle de la culpabilité. Tout est à vous pourvu que vous le preniez ! L'alternative est d'être séparé de DIEU pour l'éternité.

    LA PAROLE DE DIEU DIT : « Venez et plaidons !... Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige...»  Ésaïe 1 : 18

    UN EXEMPLE DE PRIÈRE DE DÉCISION
     

    Seigneur Jésus, Je viens à toi  maintenant. En cet instant, je choisis de suivre la voie que tu m'as tracée.

    Pardonne moi ma vie passée. Voici les péchés que j'ai commis : (Avouez maintenant à Jésus tous les péchés dont vous êtes conscient). ...........................…  Je regrette vraiment le mal que j'ai fait.

    Je te remercie du pardon que tu m'offres pour mon passé et je te remercie d'être mort sur la croix à ma place. Je te demande d'entrer dans ma vie et d'en prendre la direction.  Merci du don que tu  me fais de la vie Éternelle.

    Aide moi à lire ta Parole et à prier chaque jour afin de pouvoir vivre pour t'honorer. Que ta Parole soit pour moi ma seule règle de conduite.

    Parce que tu vis en moi maintenant, je veux vivre de ta force chaque jour.

    Merci de ce que maintenant tu me reçois comme ton enfant. Je te remercie de ce que, désormais, personne ne peut plus jamais m'arracher de ta main.

    Je fais cette prière en ton nom.   AMEN

    UNE  FOIS  ENGAGE .......DIEU VOUS PROMET : Le pardon : Ésaïe 1:18 ; 43:25   -   La filiation avec Dieu : Jean 1:12   -   La certitude : 1 Jean 5:13  -  La vie éternelle: Jean 10:28 ; 5:24 -  L'exaucement dans la prière: 1 Jean 5:14  -  La vie de plénitude: Jean 10:10
     

    APRÈS CE PREMIER PAS … 

    Vous devez en faire d'autres  afin de grandir dans la foi. Jésus-Christ vous y aidera !

    Lisez la Bible, la Parole de Dieu. Psaume 119:105

    Adressez des prières à Dieu. (louanges, remerciements, confessions, intercessions) 1Jean 1:9 - Philippiens 4:6 - Psaume 119:175

    Laissez-vous  transformer  par  le  renouvellement  de votre pensée.… Romains 12:1,2

    Entretenez une relation avec des gens qui ont également pris une décision pour Jésus-Christ, car vous recevrez ainsi des encouragements pour votre vie chrétienne. Hébreux 10:25

    Acceptez une fonction dans votre église. Essayez de découvrir et  d'employer vos  talents  dans cette communauté et louez le Seigneur avec les autres croyants. 1 Pierre 4:10

    Rendez  témoignage  de  Jésus-Christ devant vos  amis, connaissances, collègues et voisins. Romain 10:9

    Lorsque  vous  avez  accepté  Le  Seigneur  Jésus, vous recevez deux dons : Le don de la vie éternelle Romain .6:23 et le don du Saint Esprit. Jean. 14:16.

    Selon Jésus, la première œuvre du Saint Esprit en l'homme est de le convaincre de péché Jean 16.8, 11. Sans cette conviction, nul ne peut sentir le besoin d'un Sauveur; et le péché que souligne le Saint Esprit est précisément de n'avoir pas encore cru en Christ. Les hommes sont en effet perdus, non parce qu'ils sont pécheurs, mais parce qu'étant pécheurs, ils ne reçoivent pas le Sauveur (3.18, 36).

    La régénération, ou nouvelle naissance, est la résurrection spirituelle qu'opère le Saint Esprit dans le cœur du pécheur, au moment où celui-ci met sa foi en Jésus-Christ. Jean 3.5-8

    C'est l'Esprit qui vivifie (6.63) et nous donne une existence nouvelle. Gal. 5.25

    Le St Esprit est promis à ceux qui changent de vie Actes 2.38, à ceux qui le demandent Luc 11.13 et qui obéissent à Dieu. Actes 5.32. Il est un "don" 2.38; 5.32; 8.20; 10.45; 11.17; 15.8, qui se reçoit par la foi Jean 7.39; Ephésiens 1.13; 3.16-17; Galates 3.2, 5, 13-14; 4.4-7 .

    Le Saint Esprit habite dans le cœur du croyant Jean 14.16-17, 23; 1 Corinthiens 6.19; Romains 8.9, 11; 2 Timothée 1.14  Son désir est de nous communiquer la vie et la puissance du Seigneur. Actes 1.8; Luc 4.14 

    Toutefois, nous pouvons attrister le Saint Esprit, en lui résistant, en nous livrant au péché. Ephésiens 4.30  1 Thessaloniciens 5.19; Actes 7.51 Le Saint Esprit, qui demeure en nous éternellement, ne nous quitte pas Jean 14.16  mais il cesse de manifester sa puissance lorsque nous péchons, et nous communique sa tristesse en nous convainquant de péché.  Que faire alors?

    a) Selon 1Jean 1.7-9, confesser aussitôt notre faute, et croire à la purification de notre cœur par le sang de Christ.

    b) Rechercher la plénitude de l'Esprit, ordonnée par Éphésiens 5.18. Elle était l'expérience normale de tous les premiers chrétiens: responsables de l'Église locale, diacres, membres, nouveaux convertis Actes 2.4; 4.4, 31; 6.3; 7.55; 9.17; 13.9, 52.   Cette plénitude s'obtient par la foi, en "buvant" l'eau vive de l'Esprit. Jean 7.37-39.  Elle n'est pas l'expérience d'un instant, mais doit être renouvelée chaque jour, jusqu'à notre transformation complète à l'image de Dieu en sa présence. Éphésiens 3.16-21 

    Certains croyants, en abandonnant leur 1er amour Apocalypse 2.4 ont perdu précisément cette plénitude qui faisait déborder leur cœur au  moment de leur conversion. Pour la retrouver, qu'ils se repentent, croient au pardon, et boivent à nouveau de la source intarissable de la grâce. Jean 4.13-14; 10.10.  En marchant, non selon la chair, mais selon l'Esprit, ils porteront toujours plus le fruit de l'Esprit à la gloire de Dieu. Galates 5.16, 25

    Un don de l'Esprit (ou don spirituel) est la qualification surnaturelle accordée à chaque croyant en vue du service dans le cadre du Corps de Christ. 1 Corinthiens 12.7-11 Paul énumère un certain nombre de ces dons: sagesse, connaissance (v. 8), foi, guérison (v. 9), miracles, prophétie, discernement des esprits,  langues, interprétation (v. 10), don d'être apôtre, d'enseigner, de secourir, de gouverner (v. 28); d'être évangéliste, pasteur Ephésiens 4.11 d'exercer la libéralité. Romains 12.8  Il n'est pas dit que cette énumération soit complète: quelle que soit la tâche, Dieu donnera pour l'accomplir la qualification voulue.
    Qui choisit le don que nous devons recevoir ? Dieu lui-même, comme il veut. 1 Corinthiens 12.11, 18  Il accorde à chacun (v. 6-7, 11, 27), un don différent (v. 8-10, 29-30; Romains 12.4-6).

    Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit ! Romains 15:13
     

    DES CHOSES MERVEILLEUSES ARRIVENT
    LORSQUE NOUS PLAÇONS NOTRE CONFIANCE EN CHRIST, SAUVEUR

    NOUS SOMMES PARDONNÉS : Lire Éphésiens 1 :7
    Christ est mort pour mes péchés. Il a pris sur lui la punition que je méritais. Il a payé ma «dette» avec son propre sang,  et Dieu m'a pardonné à cause de lui.


    Quand Dieu pardonne Il efface complètement l'enregistrement de nos péchés (Esaie 43:25) Même, Il ne s'en souviendra plus; c'est à dire qu'Il ne les fera pas réapparaître pour nous accuser ou nous condamner. Romains 8:1.

    ... c'est à dire qu'Il ne les fera pas réapparaître pour nous accuser ou nous condamner. Romains 8:1.
    Dieu m'a complètement accepté (Éphésiens 1:6). Il m'a déclaré «juste», non parce que je suis parfait, mais parce que Christ a pris sur lui mon péché et qu'à la place il m'a donné sa propre justice. 2 Corinthiens 5:21
    A cause de Christ je suis pardonné et accepté.
     

    NOUS AVONS REÇU LA VIE ÉTERNELLE : Lire Jean 5:24

     

    Maintenant  j'ai la vie éternelle; elle n'est pas seulement promise pour l'avenir. Je sais que j'ai la vie éternelle, non parce que je «le sens», mais parce que Dieu a dit que je l'avais. Mon salut ne dépend pas  de mes sentiments changeants, mais de la Parole inaltérable de Dieu.

    Dès à présent  je suis certain d'être reçu au ciel.

    La vie éternelle n'est pas simplement une vie qui n'aura jamais de fin; c'est une vie de qualité supérieure, la vie de Dieu lui-même. Ce ne serait pas une bénédiction de toujours vivre dans la souffrance, ou le chagrin, ou de se débattre avec le péché et la tentation comme je le fais maintenant. La bénédiction de la vie éternelle est que je serai délivré de toutes ces mauvaises choses et que je me réjouirais pour toujours dans la perfection et la vie de Dieu.

    NOUS SOMMES DEVENUS ENFANT DE DIEU : lire Jean 1:2
    Je peux désormais appeler Dieu «Père», parce que je suis devenu un membre de sa famille quand j'ai reçu Christ. Je suis sure de l'amour de mon Père céleste, de ses soins et de son intérêt dans tous les aspects de ma vie. Jean 16:27 
    Il pourvoira à tous mes besoins. Matthieu 6:31.
    Il m'invite à me décharger sur lui de tous mes soucis . 1 Pierre 5:7
    Il me demande de lui obéir et de vivre une vie sainte. I Pierre 1:14-16
    Si j'aime Dieu je ne peux aussi aimer ou jouer avec ce qui est mauvais dans ce monde.

    1 Jean 2:15-16
    Tous les vrais chrétiens sont mes frères et sœurs dans la famille de Dieu, si je l'aime lui, je dois aussi essayer de les aimer. 1 Jn 3:10
    Parce que Dieu m'aime, il veut, lorsque cela est nécessaire, me corriger. Hébreux 12:5

    http://www.rosee.org

     

    « La prière est le plus grand rempart de l'âme
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :