•  

    Le bicarbonate de soude : 17 utilisations étonnamment brillantes

     

    C'est officiel. Le bicarbonate de soude est officiellement le meilleur produit à garder à la maison. Il mérite vraiment sa place de prestige dans le placard de la cuisine. En effet, il ne sert pas uniquement à donner du volume à vos gâteaux, il peut également vous aider à vous débarrasser de vos cernes. Convaincu ? Nous, nous le sommes en tout cas !

    Qui aurait cru que ce simple produit pouvait être utilisé de manière aussi variée ? [Photo : Rex]

    Le bicarbonate de soude serait apparemment un produit de génie. Il permettrait d'illuminer et d'homogénéiser la zone sous les yeux en seulement quelques minutes, d'après la vloggeuse beauté Darshika Patel. Les filles pourraient dont faire PAS MAL d'économies si ça fonctionne, vu que les crèmes éclaircissantes, les produits antitaches et les masques sont loin d'être donnés.

    Le bicarbonate de soude est en quelque sorte un produit magique et il ne se contente pas de faire disparaitre ces satanés cernes foncés. Il offre en effet tout un tas d'avantages qui pourraient bien vous surprendre…

    1. Il rafraichit l'haleine
      Il est apparemment possible de neutraliser les odeurs de la bouche en diluant une cuillère à café dans un verre d'eau, ce qui donnerait une meilleure haleine.
    2. Il soulage les peaux irritées
      Ajouter une tasse de bicarbonate de soude dans l'eau du bain permettrait d'adoucir la peau, dans le cas d'un problème d'érythème fessier ou simplement d'une peau sèche.
    3. Il nettoie les brosses et les peignes
      Laissez-les tremper dans un mélange de bicarbonate de soude et d'eau afin de vous débarrasser de toute accumulation de saleté.
    4. Il nettoie le sol
      Mélangez la moitié d'une tasse de bicarbonate de soude avec de l'eau chaude afin de nettoyer vos sols carrelés.
    5. Il nettoie les tâches de crayon sur les murs
      Diluez-le dans l'eau, trempez un tissu dans la solution et frottez délicatement le mur en question. Une idée de génie.
    6. Il débouche les canalisations
      Mélangez-en un peu avec du vinaigre et faites couler le mélange dans vos canalisations.
    7. Il permet de garder la litière (plus) fraîche
      Ajoutez une petite couche de bicarbonate de soude avant d'ajouter de la litière propre sur le plateau du chat afin qu'il reste frais plus longtemps. 
    8. Il blanchit les dents
      Préparez une pâte en mélangeant du jus de citron ou de l'eau et du bicarbonate de soude et brossez le mélange sur vos dents à l'aide de votre brosse à dents pendant une minute avant de rincer.
    9. Il garde les fleurs plus fraiches
      Ajoutez une cuillère à café dans un vase afin que vos fleurs restent fraîches quelques jours supplémentaires.
    10. Il désodorise le réfrigérateur
      Garder une boîte de bicarbonate de soude ouverte à l'arrière du réfrigérateur permettrait apparemment à ce dernier de garder une odeur plus fraîche. Dites adieu aux relents de fromage !
    11. Il soulage les orteils fatigués
      Prenez soin de vos petits pieds en les plongeant dans un mélange d'eau chaude avec trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude. 
    12. Il peut servir de déodorant
      Ça n'est peut-être pas idéal pour les peaux sensibles mais certains affirment en appliquer sous les aisselles afin d'obtenir un super déo naturel.
    13. Il peut remplacer votre shampooing
      Envie d'arrêter le shampooing ? Saupoudrez plutôt du bicarbonate de soude sur vos racines afin de leur redonner un peu d'énergie.
    14. Il sert de produit nettoyant
      Le bicarbonate de soude dilué dans l'eau agit comme un super produit nettoyant (et sûr). Qui l'aurait cru ?!
    15. Il permet de polir l'argenterie
      Créez une pâte (trois portions de bicarbonate de soude pour une portion d'eau) et récurez vos produits en argent, si vous en avez.
    16. Il nettoie les meubles
      Il ne sert pas seulement à nettoyer les petits dessins sur les murs une fois dilué dans l'eau, il contribue également au nettoyage délicat de certaines marques sur les canapés et autres meubles de la maison. 
    17. Il fait disparaitre les cernes
      Comme déjà indiqué plus haut ! 
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Le sourire

     

     

    L'APÔTRE PAUL EXHORTE À SE RÉJOUIR TOUJOURS DANS LE SEIGNEUR

    Le sourire

     

    Evoquons un moyen de détendre les nerfs qui s'est avéré pour moi étonnamment efficace. Face aux tensions constantes qui entraînent l'usure nerveuse, la question se pose : la puissance du sourire notre organisme ne disposerait-il pas d'un dispositif qui, tout au long de la journée, sans effort particulier, pourrait réduire la tension nerveuse, comme le fait, la nuit un sommeil réparateur ? Des pensées négatives de tristesse, d'angoisse, de haine, d'amertume, produisent une crispation des nerfs. Celle-ci disparaît sous l'influence de pensées heureuses. On peut en déduire que la joie est indispensable pour la santé de nos nerfs, qu'elle est le meilleur moyen de les détendre. Nous ne pouvons guère vivre sans joie : chacun le ressent instinctivement. 

    Chacun peut constater que la joie déclenche dans la bouche une sécrétion de salive. En effet, la salivation se produit non seulement à la perspective d'un bon repas, mais à chaque pensée heureuse. En même temps, les nerfs qui desservent les organes internes et tout le système glandulaire se détendent. A l'inverse, la salivation est vite arrêtée, ainsi que l'activité des autres nerfs du système autonome par des tensions psychologiques de toute sorte. N'avons-nous pas observé, à la suite de certaines émotions, que notre langue colle au palais et que nous n'avons plus d'appétit ? Cela nous permet de comprendre les termes dans lesquels David, désespéré par sa faute, s'exprime au Psaume 32 : " La nuit, le jour, ta main pesait sur moi si bien que ma sève se desséchait comme en été le chaume ".

    La sécrétion des glandes salivaires est donc un bon indice de l'état de tension de tout le système nerveux autonome. De ce fait on conçoit aisément la joie comme moyen efficace de détente nerveuse et on peut de cette façon-là soumettre à la volonté consciente le processus de sécrétion de la salive. La joie se trouve être un remarquable remède et tonifiant des nerfs. Il nous suffit d'une chose agréable, comme la contemplation d'un tableau qui nous séduit (et de façon générale tout spectacle qui nous plaît), la belle musique que nous écoutons, l'attente de quelque chose d'heureux…. Puisqu'un tel état d'esprit fait naître spontanément un sourire sur le visage, j'aimerais appeler cette méthode " l'exercice du sourire ".

    Le sourire est le signe visible de la détente. La méthode est simple à concevoir et l'apprentissage en est facile pour tous ceux qui sont capables de s'abandonner à des pensées agréables. On peut la pratiquer à n'importe quel moment,  et aussi longtemps qu'on veut, sans qu'un temps de repos soit nécessaire comme dans les autres exercices de détente. Et son effet sur le système nerveux autonome est, le plus souvent, rapidement observable. Maux de tête, pertes d'appétit, palpitations, fatigue - lorsqu'ils sont d'origine nerveuse - ainsi que bien d'autres troubles nerveux, disparaissent dès que nous nous mettons à sourire. La tension artérielle d'origine nerveuse baisse, le sommeil devient meilleur. Des affections psychosomatiques se ressentent  de ses vertus curatives. Qui s'adonne tous les jours à cette méthode peut constater une rapide amélioration de son état d'épuisement nerveux. S'il prend des vacances, tout peut apparemment bien se passer, si la joie lui manque elles ne lui apporteront pas le rétablissement escompté. Mais dès que la joie emplit le cœur, les nerfs commencent à récupérer et cela même si l'hébergement, le temps et l'environnement laissent à désirer. Certes, celui qui vit constamment dans l'angoisse et le souci, qui s'irrite et s'énerve à tout propos, qui travaille toujours sous pression, ne sera pas capable de sourire et n'arrivera pas à détendre ses nerfs.

    Mais si l'évocation de pensées heureuses est essentielle lorsqu'on veut s'exercer au sourire, le chrétien est le mieux en mesure de procurer à ses nerfs une détente. Car il peut être reconnaissant pour tout, puisqu'il sait que tout lui vient de la main de son Dieu. Il peut se réjouir de tout, même des petites choses, d'une fleur, d'un oiseau, puisqu'il les regarde comme des créatures de son Dieu et qu'il lui est permis de Le prier sans cesse (1 Thess. 5/16,18). Et savoir qu'il est enfant de Dieu, quel motif quotidien de joie ! Il expérimente que la joie dans le Seigneur et Sa force (Néhémie 8/10) et que son Père Céleste l'aime, prend soin de lui et le conduit sur la bonne voie.

    Cette joie en Dieu est supérieure aux diverses joies du monde en ce qu'elle ne passe pas, même si les circonstances sont pénibles. Paul en avait fait l'expérience, sinon il n'aurait pu écrire alors qu'il était en prison : " réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ", toujours, c'est à dire en toutes circonstances.

    Remettez donc au Seigneur vos nerfs fatigués et vos heures d'insomnie. Ce qui revient à dire : employez, tout en ayant recours à Dieu, les moyens naturels de fortifier vos nerfs. Mais surtout cherchez à apporter par la joie que Jésus veut donner (Jean 15/11) une vigueur nouvelle à vos nerfs affaiblis. Vous connaîtrez alors la vérité des paroles du Psalmiste : " Il rend ta bouche joyeuse, et comme l'aigle tu seras toujours jeune " (Psaume 103/5).  Dr Lechler

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Maman laisse moi vivre 

    Le CSA a censuré un  spotanti-avortement des trisomiques

     

     

    Jésus dit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage;Mathieu 19v18 

     

     

     Avortement le génocide silencieux

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire



  •  

    VAINCRE LA DÉPRESSION, C'EST POSSIBLE !

     

    "Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance." Jean 10.10

    Les chrétiens peuvent-ils souffrir de dépression ?

    Je sais ce que c'est que d'être déprimé. Pendant très longtemps,

    j'étais instable d'un point de vue émotionnel...

    La réponse est OUI ! Je suis convaincue que chacun connaît un jour la dépression à un degré ou un autre. Et il y a probablement des millions de personnes qui vivent continuellement dans une espèce de tristesse et de pesanteur.

     

    La Bible nous dit dans Jean 10.10 que l'ennemi cherche à tuer, voler et détruire, mais que Jésus est venu pour nous donner la vie en abondance. Notre ennemi, le diable, ne veut pas que nous éprouvions de la joie. Et la joie de l'Éternel est notre force ! (Néhémie 8.10)

    Je sais ce que c'est que d'être déprimé. Pendant très longtemps, j'étais instable d'un point de vue émotionnel, à cause des maltraitances subies durant une grande partie de mon enfance. Elles m'avaient rendue négative, critique et prompte au découragement. Je pensais qu'il était préférable de ne rien attendre de bon de l'existence, pour ne pas être déçue. Cela ne m'empêchait pas d'être malheureuse et privée de paix.

     

    Heureusement, je finis par en arriver à un point où je ne supportai plus de vivre ainsi. Je commençai à sincèrement chercher Dieu et à le prier de me changer – à n'importe quel prix. Cette démarche marqua le début d'un voyage long et difficile vers la liberté. Mais il en valut la peine ! Aujourd'hui, je suis tellement heureuse d'avoir trouvé la liberté en Christ que je fais tout pour la conserver.

    La dépression commence par la déception. Lorsque celle-ci couve dans notre âme, elle mène au découragement. Peu à peu, le découragement grandit et c'est la dépression. Si la dépression persiste et s'amplifie, les gens sont abattus et perdent espoir. À ce stade, ils n'ont envie de rien faire et ont tendance à s'isoler. L'étape suivante est le désespoir, qui est la forme la plus grave de la dépression.

    Il est vital de résister à la dépression dès les premiers signes. Plus vite vous la prendrez en main et moins elle vous affectera. En revanche, plus elle s'enracinera profondément dans votre âme et plus elle sera difficile à déloger.

    Le fait est que votre bonheur et votre paix dépendent de votre état intérieur. Mais la bonne nouvelle est que la dépression peut être vaincue.

    Si vous êtes souvent de mauvaise humeur, en proie à la colère ou à l'amertume, si vous êtes irritable ou susceptible à l'excès, examinez-vous attentivement et essayez de déterminer les causes de votre état. Vous êtes dirigé par votre vie intérieure – vos pensées et vos attitudes. Commencez donc par faire l'inventaire de vos pensées. Que se passe-t-il vraiment en vous ? À quoi pensez-vous ? Quelles sont les attitudes de votre cœur ? Comment réagissez-vous à ce qui se passe autour de vous ?

     

    Apprenez à assumer la responsabilité de vos pensées et des attitudes de votre cœur.

     

    Une action pour aujourd'hui :

    Quand vous venez à Dieu pour lui dire honnêtement ce qui se passe en vous, il vous donne sa miséricorde, son amour et sa grâce. Et c'est ce qui vous change. C'est là que vous trouvez la paix et la guérison.

     

    Joyce Meyer

    (Source : TopChrétien)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Tu ne seras pas ébranlé

    Tu ne seras pas ébranlé

    David Wilkerson 


    Partout où nous regarderons dans ces derniers temps, nous verrons la gloire de Dieu se manifester dans un dernier réveil. L’Église de Christ s’étendra au-delà de toutes ses limites passées pour répandre la bonne nouvelle.
    “Élargis l’espace de ta tente ; Qu’on déploie les couvertures de ta demeure : Ne retiens pas ! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux ! Car tu te répandras à droite et à gauche ; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes” (Esaïe 54:2-3). Pour dire les choses simplement, l’Église gagnera de la force et amènera des multitudes en Christ.

    Quand nous regardons plus précisément la prophétie d’Esaïe, nous voyons qu’elle ne s’applique pas uniquement à l’Église, au Corps de Christ dans son ensemble, mais aussi aux individus. Je connais des serviteurs de Dieu, des amis à moi, qui se sont emparés de cette prophétie comme d’une parole personnelle de la part du Saint-Esprit. Et ils ont construit leur foi sur ces promesses : “Ne crains pas, car tu ne seras point confondue ; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée ; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l’opprobre de ton veuvage” (Esaïe 54:4). Esaïe établit clairement dans ce verset : L’Église de Dieu ne sera plus dans l’opprobre.


    Mais quelques versets plus bas, nous lisons cette mise en garde pour l’Église des derniers jours : “Malheureuse, battue de la tempête, et que nul ne console ! Voici, je garnirai tes pierres d’antimoine, Et je te donnerai des fondements de saphir” (Esaïe 54:11). Il nous est dit que nous serons affligés et battus par la tempête. Mais il nous est aussi promis des fondements de saphir. Qu’est-ce que cela signifie exactement ?


    Quand Dieu déclare : “je te donnerai des fondements de saphir,” Son message est : “Quand tout dans le monde est secoué, tu ne seras pas ébranlé. Le fondement que je place sous toi est aussi solide que ces pierres. Ce que Je fais en toi ne peut être ébranlé.”


    Les saphirs représentent la connaissance et la sagesse spirituelles, la capacité de voir dans le cœur même de Dieu. Nous savons que ceux qui endurent des souffrances en sortent armés d’une plus grande connaissance de la miséricorde de Dieu. Tu peut être tenté, ballotté, affligé et seul mais à travers tout cela, Il établit sous toi un fondement solide comme le roc. Tout cela afin que tu puisses à ton tour “consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction.”

     
    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique