• Vous qui cherchez Dieu, votre cœur vivra

     

    Vous qui cherchez Dieu, votre cœur vivra

    couter le feuillet :
     
    Vendredi 25 novembre

    Vous qui cherchez Dieu, votre cœur vivra.

    Psaume 69. 32

    Je n'ai pas parlé en secret, dans un lieu ténébreux de la terre; je n'ai pas dit…: Cherchez-moi en vain. Je suis l'Éternel parlant justice, déclarant ce qui est droit.

    Ésaïe 45. 19

    Si tu le cherches, il se fera trouver de toi.

    1 Chroniques 28. 9

    Demander un signe? (1)

    “Je n'avais pas besoin de Dieu. L'armée m'avait appris à croire en moi, en la puissance de ma volonté, en mon potentiel caché. Je m'en tirais très bien sans lui. Et pourtant, je voulais savoir si, oui ou non, Dieu existait. Après tout, peut-être existait-il vraiment.

    J'ai passé beaucoup de temps à réfléchir à ce problème. Un jour, comme j'en parlais avec une amie, elle me dit: “Pourquoi ne demandes-tu pas à Dieu de te donner un signe pour prouver qu'il existe?” J'ai aussitôt prié Dieu pour qu'il me donne un signe manifeste de son existence. Je lui ai proposé de me réveiller à onze heures, alors que je me réveillais tous les jours sans réveil entre sept et huit heures. Je répétais plusieurs fois cette requête mais sans résultats. “C'est donc que Dieu n'existe pas”, me disais-je. Mais j'ai rencontré un chrétien qui m'a dit: “Dieu ne va pas te prouver son existence. Il veut que tu fasses un pas vers lui”. Je n'étais pas d'accord mais ces paroles m'ont profondément interpellé.

    Quelques jours plus tard, seul dans ma chambre, j'ai ouvert un Nouveau Testament, en demandant à Dieu: “Si tu existes vraiment, fais que j'ouvre ce livre à l'endroit que tu veux que je lise”. J'ai ouvert le livre au hasard et mes yeux sont tombés sur ces lignes: “Cette génération… demande un signe; et il ne lui sera pas donné de signe, si ce n'est le signe de Jonas” (Luc 11. 29).

    J'étais stupéfait. Je comprenais que je ne devais pas chercher de signe. La parole de Dieu était la réponse. Maintenant, c'était à moi de faire le pas, le pas de la foi.”

     

    Yossi (à suivre)
    « L’ARME DE LA PRIERE Dialoguer dans le couple »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :