•  

     La Bible en dessin animé

     

     

     La Bible en dessin animé

    La Naissance de Jésus

     La Bible en dessin animé

     


     La Bible en dessin animé

    Jésus est ressuscité

      

     

      La Bible en dessin animé

      La Naissance de Jésus 1 3



     La Bible en dessin animé

    La Naissance de Jésus 2 3 

     

      La Bible en dessin animé 

    La Naissance de Jésus 3 3

     

     La Bible en dessin animé

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Bible en dessin animé

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Amour divin

     

    Citations sur l'amour dans la bible

     

    Jean 13

    34. Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
    35. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

    Jean 15

    12. C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
    13. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

    Romains 12v9. Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.
    10. Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.

    Romains 13

    8. Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
    9. En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
    10. L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

    Corinthiens 13

    1. Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
    2. Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
    3. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
    4. La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
    5. elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
    6. elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
    7. elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
    8. La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
    9. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
    10. mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
    11. Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
    12. Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
    13. Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

    Colossiens 3

    12. Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.
    13. Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.
    14. Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection.

    Thessalonicien 4

    9. Pour ce qui est de l'amour fraternel, vous n'avez pas besoin qu'on vous en écrive; car vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres,
    10. et c'est aussi ce que vous faites envers tous les frères dans la Macédoine entière. Mais nous vous exhortons, frères, à abonder toujours plus dans cet amour,

    1 Pierre 1

    22. Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,

    1 Jean 3

    23. Et c'est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.

    1 Jean 4

    7. Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
    8. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
    9. L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
    10. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
    11. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
    12. Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
    13. Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.
    14. Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
    15. Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
    16. Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
    17. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.
    18. La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
    19. Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
    20. Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
    21. Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

    Hébreux 13

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  •  

     AMOUR !

    L’ABANDON DU PREMIER AMOUR !

     

    « Ecris à l’ange de l’Eglise d’Ephèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d’or: Je connais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs; que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t’es point lassé. Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. Tu as pourtant ceci, c’est que tu hais les œuvres des Nicolaïtes, œuvres que je hais aussi. Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. » (Apocalypse 2 : 1-7)

    Penses à un moment où tu étais à ta plus grande communion avec Dieu. Est-ce présentement ? Est-ce il y a un mois ? Un an ? Voyez ici,  il n’est plus question des œuvres mais plutôt de la relation- l’intimité avec Dieu -. Plusieurs quand ils viennent au Seigneur, ils sont tout feu tout flamme. La joie du salut les anime et ils sont prêts à faire que ce soit pour Dieu. Ils prient, Ils jeunent, Ils évangélisent, ils passent du temps dans la méditation ! Mais au fil du temps, Cet empressement pour la cause de Dieu diminue. Pourquoi ? Ils ne retournent pas dans le monde certes, mais quelque chose a changé : Le Premier Amour ! C’est pas qu’ils n’œuvrent plus pour Dieu, mais ils n’ont plus le même zèle ; le zèle selon Dieu. Le passage nous montrent clairement que Dieu connais leurs œuvres. Ils ont même souffert à cause du nom de JESUS. Cependant, Dieu a quelque chose contre eux « Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour. »

    Plusieurs ont remplacé leur intimité avec Dieu par le service comme Marthe qui se contentait de servir pendant que Marie était au pied du Maitre !

    Notre travail pour l’avancement du Royaume de Dieu ne doit pas remplacer notre intimité avec Dieu !

    Bien-aimés, nous ne pouvons pas intimider Dieu par nos nombreuses actions. Dieu veut que vous reveniez à votre premier amour ! As-tu perdu ton Premier Amour ? Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres…

    http://reveilletoi7000.wordpress.com/author/partageonslaparole/

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •   

    Le temps des promesses de Dieu

     

    Le temps des promesses de Dieu

      Vous connaissez sans doute le petit chant pour enfant : “Papa Abraham a beaucoup d'enfants”.
    Comment Abraham a-t-il “gagné” ce titre de “père de tous les croyants”? 
Nous sommes les enfants spirituels d'Abraham et sommes directement au bénéfice de l'accomplissement des promesses que Dieu lui a faites :
     

    Genèse 12:1-7 : “Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction… L'Éternel apparut à Abram, et dit : Je donnerai ce pays à ta postérité.”

    Genèse 15:5-21: “Et après l'avoir conduit dehors, il dit : Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit : Telle sera ta postérité… L'Éternel lui dit encore : Je suis l'Éternel, qui t'ai fait sortir d'Ur en Chaldée, pour te donner en possession ce pays…Et l'Éternel dit à Abram : Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux ; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans… Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré après une heureuse vieillesse… En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit : Je donne ce pays à ta postérité,…”

    Genèse 17:2-8 : “J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini. Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations. On ne t'appellera plus Abram ; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations. Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations ; et des rois sortiront de toi. J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.”

    (Lire aussi : Genèse 18:18 ; Genèse 22:17-18 ; Genèse 24:7 ; Genèse 26:3-4 ; Genèse 28:4 ; Genèse 28:13-14 ; Genèse 35:12 ; Genèse 46:3 ; Genèse 48:4)

    Dieu a répété, insisté sur les promesses faites à son serviteur. Ses promesses sont infaillibles et pourtant Abraham n'aura pas vu la réalisation de toutes de son vivant.
    Il a aussi douté, et tenté de donner vie à la promesse d'avoir une descendance lui-même…

    Il aura vu la naissance du fils de la promesse, Isaac mais il aura fallu attendre plusieurs générations pour que son peuple rentre en possession de la terre promise.
     

    Exode 6:2-8 : “Dieu parla encore à Moïse, et lui dit : Je suis l'Éternel. Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant ; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel. J'ai aussi établi mon alliance avec eux, pour leur donner le pays de Canaan, le pays de leurs pèlerinages, dans lequel ils ont séjourné… Je vous ferai entrer dans le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob ; je vous le donnerai en possession, moi l'Éternel.”

    (Lire aussi : Exode 12:25 ; Exode 13:5 ; Exode 23:31 ; Exode 32:13 ; Exode 33:1 ; Deutéronome 10:22 ; Actes 7:17)


    Abraham a persévéré (Heb 6:13-16), même sans voir, voilà un grand encouragement pour notre foi.

    Je me souviens d'une chrétienne de notre assemblée, maman d'un jeune homme délinquant, qui s'était éloigné de Dieu, qui a prié toute sa vie pour que son fils revienne au Seigneur. Elle est partie dans la gloire sans avoir vu la réalisation de la promesse que le Seigneur lui avait faite… Mais Dieu est fidèle et après le décès de sa maman, ce jeune a retrouvé le chemin du coeur de Dieu. Il a re-consacré sa vie au Seigneur. Cette maman a, elle-aussi, persévéré, et Dieu a accompli Sa Parole pour la vie de ce précieux fils.

    En Christ, nous sommes les héritiers d'Abraham et les promesses faites aux pères s'accomplissent aujourd'hui en Jésus-Christ
     

    Galates 3:16 : “Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit : et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule : et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.”

    Galates 3:29 : “Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.”

    Actes 13:32-33 : “ Et nous, nous vous annonçons cette bonne nouvelle que la promesse faite à nos pères, Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.”

    Romains 15:8 : “Je dis, en effet, que Christ a été serviteur des circoncis, pour prouver la véracité de Dieu en confirmant les promesses faites aux pères,”

    Dieu t'a t-il fait des promesses dont tu attends encore la réalisation ? Le temps de l'accomplissement tarde t-il à ton goût ? Ne te décourages pas, persévère, Dieu n'est pas un homme pour mentir et ce qu'Il a dit, Sa main l'accomplira !

     

       © LaGentilleRebelle

    Partager via Gmail

    2 commentaires