• ♥ Encouragements ♥

     

    NE PLEURE PAS !

     

    NE PLEURE PAS !

     

    by partageonslaparole

     

     « Le jour suivant, Jésus alla dans une ville appelée Naïn; ses disciples et une grande foule faisaient route avec lui. Lorsqu'il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville. Le Seigneur, l'ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit: Ne pleure pas! Il s'approcha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s'arrêtèrent. Il dit: Jeune homme, je te le dis, lève-toi! Et le mort s'assit, et se mit à parler. Jésus le rendit à sa mère. Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. » (Luc 7 : 11-16)

     

    Cette mère veuve, sans doute, pleurait son fils pas seulement parce qu’il était mort mais aussi parce qu’elle avait perdu son aide. Quelqu’un avec qui elle pouvait passer ses journées en vue d’oublier la solitude causée par l’absence de son mari. Il n’y a qu’une femme veuve qui peut comprendre une telle douleur. Non seulement elle était veuve, mais elle venait de perdre son seul fils- qui était un confort pour elle. Son fils, certainement, l’aidait dans ses taches quotidiennes, il était sa source d’inspiration. Et ben, il est mort et on le portait au cimetière. Mais, Jésus revenait  de Capernaüm et entra dans cette ville ou la veuve habitait (Naïn). Et IL entra dans la ville précisément au moment où ce fils unique allait être enseveli. Au moment précis ! Il a rencontré le mort avant que ceux qui le portaient fut arrivés au cimetière. Serait-il arrivé un peu plus tôt et le mort serait encore étendu dans une chambre ténébreuse; serait-il arrivé un peu plus tard et le mort serait déjà enseveli. Mais le Seigneur n’est jamais en retard; il agit toujours au bon moment. Jésus a vu les pleurs de cette veuve et est venu à son secours. « Le Seigneur, l'ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit: Ne pleure pas! » (Luc 7 : 13) 

     

     

    11222646_10153310264635673_2316584574126478100_n

     

    Si tu lis cet article à ce moment précis, ce n’est pas un hasard.

    Jésus sait tout ce que tu vis en ce moment. Rien ne lui est caché. IL a vu tes pleurs et tes gémissements pour tes proches qui sont morts « spirituellement ». Tu as tellement prié, intercédé, et gémis pour eux, mais ils sont toujours dans cet état de mort spirituelle que tu te dis qu’il n’y a plus d’espoir pour eux. Tu as été fidèle dans l’intercession pour ta famille, mais leur mort spirituelle semble s’empirer; Laisse-moi te dire que Jésus sympathie avec toi. A ce moment précis, Jésus te dit, a toi, « Ne pleures pas » ; « Ne désespère pas ». Car quand IL vient, les morts ressuscitent. Persévère !

  •  

    Je Suis votre huile de Bonheur,Je Suis huile de Paix ,Je Suis votre huile de Joie.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Quand Dieu tarde à répondre 

    Attendre patiemment que Dieu réponde à notre prière n’est pas toujours une chose que nous aimons faire. De nombreux croyants – tout particulièrement les chrétiens occidentaux, aiment obtenir des réponses instantanées. Notre chair, tout comme la culture qui nous entoure, désire une gratification instantanée. Cependant, Dieu œuvre souvent dans nos vies en différant la réponse.

    Le Seigneur cherche toujours à nous permettre de grandir dans notre foi – en plaçant dans nos vies des choses qui nous apprêtent pour devenir de plus en plus semblable à Christ. Alors, si les réponses aux prières sont immédiates, c’est pour notre bénéfice. De la même façon, nous devons comprendre que Dieu diffère souvent la réponse à notre prière pour notre bénéfice spirituel et physique et pour  la plus grande gloire du Seigneur.

    Un père a amené son fils possédé devant Jésus pour qu’Il le guérisse alors que les disciples n’avaient pas réussi à chasser l’esprit. “Maître, j’ai amené auprès de toi mon fils, qui est possédé d’un esprit muet… J’ai prié tes disciples de chasser l’esprit, et ils n’ont pas pu” (Marc 9:17-18). La foule était mécontente et remettait en cause les disciples à cause de leur incapacité à guérir le garçon. Les disciples ne comprenaient pas pourquoi Dieu ne répondait pas à leur prière pour guérir l’enfant. Finalement, le père de l’enfant était épuisé et désespérait de trouver de l’aider pour son fils bien aimé.

    Le retard de Dieu pour répondre à la prière affectait tout le monde dans cette histoire. Nous avons besoin de comprendre que, lorsque Dieu tarde à répondre à une prière, nous pouvons être certains qu’Il travaille le cœur de tous ceux qui sont touchés par la situation. Peut-être que les disciples se vantaient de pouvoir délivrer cet enfant, non à cause de leur foi mais parce qu’ils présumaient être capables de faire tout ce que Jésus pouvait faire. Et Jésus a répondu à la prière du père qui a cru, même si ce n’était qu’un peu, qu’Il pouvait faire ce que personne d’autre n’avait pu faire : délivrer son fils.

    La Bible nous dit que “Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres” (Jean 8:36). Parfois, cela implique d’être simplement allongé sur le dos, de lever une main et de dire : “Jésus, Fils de Dieu, c’est tout ce que j’ai.” et Jésus répond : “C’est tout ce dont j’ai besoin !”

    Carter Conlon

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Croire que Dieu pourvoit à tes besoins

     

    Croire que Dieu pourvoit à tes besoins

    De nombreux chrétiens affrontent de gros obstacles dans leur vie : la perte d’un emploi, un mariage stressant, la maladie, des enfants qui combattent la foi. Ils pensent : “Je ne peux pas voir au-delà de cette montagne qui se trouve devant moi. Si je ne remporte pas bientôt la victoire, ce sera fini !”

    Peu importe à quel point les circonstances de ta vie ont l’air désespérées, Dieu se trouve au milieu. Il aime montrer qu’Il prend soin de ceux qui L’aiment et placent leur foi en Lui. Nous en voyons un parfait exemple dans l’histoire d’Élisée et de la pauvre veuve qui était désespérée. A cette époque, si on ne pouvait pas remplir ses obligations, les créditeurs prenaient vos enfants en même temps que vos biens.

    “Une femme… cria à Élisée, en disant : Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l’Éternel ; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves” (2 Rois 4:1). Élisée aurait pu la diriger vers le temple pour qu’elle y trouve assistance, mais il s’est senti guidé dans une autre direction. Il allait révéler l’action de Dieu dans la vie de cette femme.

    Celle-ci n’avait plus qu’un peu d’huile dans sa maison et le prophète lui a ordonné : “Va demander au dehors des vases chez tous tes voisins, des vases vides, et n’en demande pas un petit nombre” (4:3). Dans l’Écriture, l’huile représente les bénédictions et la provision de Dieu. Élisée lui a ensuite déclaré : “Quand tu seras rentrée, tu fermeras la porte sur toi et sur tes enfants ; tu verseras dans tous ces vases, et tu mettras de côté ceux qui seront pleins” (4:4).

    La veuve a obéi au prophète et elle a versé l’huile de son vase dans ceux qu’elle avait empruntés, l’un après l’autre, jusqu’à ce qu’ils soient pleins. Il y avait une réserve sans fin d’huile !

    Quand Dieu nous dit qu’Il a ce dont nous avons besoin en réserve, il ne s’agit pas d’une petite quantité. Dieu a tout ce dont nous avons besoin – absolument tout. Les vases de cette histoire représentent notre capacité de foi. Plus nous apportons de “vases” à Dieu, plus Il nous remplit. Cette histoire nous rappelle de lui faire confiance pour nos besoins, qu’ils soient matériels, émotionnels ou spirituels.

    Non seulement les besoins de cette veuve ont-ils été satisfaits, mais elle a été un témoignage puissant de délivrance pour ses voisins. Son histoire peut devenir ton histoire si tu te confies en Dieu pour recevoir Sa provision abondante dans ta vie.

    Gary Wilkerson

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Psaume 4

    Psaume 4

    Père, quand je suis menacé, je t'appelle.
    Jusqu'ici, tu es venu me remettre en sécurité
    à chaque fois que la vie risquait de me briser;
    tu m'as remis le cœur en liberté
    à chaque fois qu'on a voulu m'écraser.
    Je t'en prie, rends ferme la parole
    que je veux adresser aux gens qui m'attaquent:
    " Vous tous qui êtes en colère contre moi,
    cessez de salir mon honneur par des calomnies,
    cessez de m'accuser pour rien :
    le Seigneur m'aime bien,
    il répond toujours quand j'ai besoin de lui.
    En colère, ne risquez pas de vous tromper:
    prenez le temps de réfléchir tranquillement,
    toute une nuit s'il le faut.
    Demandez au Seigneur son avis,
    faites confiance à ce qu'il vous dira."
    Père, avec les gens qui crient après le bonheur,
    sois accueillant comme tu m'as reçu moi-même.
    Tu m'as rempli le cœur d'une joie plus grande
    que celle ressentie par des gens qui fêtent
    devant la récolte abondante de blé et de vin.
    Quant à moi, chaque soir, je m'endors en paix
    parce que toi, mon Père, et toi seul
    me donne de vivre une pleine sécurité.
     
     
    JOLI TOUTOU
     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Ne perdez jamais courage ! Dieu est avec vous

    Ne perdez jamais courage ! Dieu est avec vous

      Pasteur Michaël Lebeau

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique