-
♥ Espace de Prières et d'Intercessions ♥
-
Par line 971 le 21 Septembre 2019 à 05:44
Un seul chemin !!
Personne ne sera justifié devant lui (Dieu) par des œuvres de loi.Romains 3. 20Jésus lui dit: Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie;personne ne vient au Père si ce n'est par moi.Jean 14. 6Un seul cheminEn réponse à la question d'un lecteur, un journal religieux donnait en substance cet avis: “Il y a plusieurs chemins qui mènent vers Dieu, mais celui que propose notre religion, n'est-ce pas le meilleur?”Cette réponse fait sourire, mais nous fait réfléchir: comment trouver le bon chemin?Le Dieu souverain qui nous a créés ne dit pas cela, et c'est son avis que nous devons prendre en compte, plutôt que notre opinion à nous, ses créatures.Par la Bible, Dieu nous dit la vérité:“Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu” (Romains 3. 23).Personne ne peut entrer au ciel tel qu'il est par naissance.Notre bonne opinion de nous-mêmes, notre application à nous conformer aux exigences d'une religion ou d'une autre, nos bonnes actions, rien de tout cela ne nous ouvrira la porte du ciel.Heureusement, Dieu n'est pas seulement saint et juste; il est aussi miséricordieux et plein de grâce. Nous, ses créatures, nous avons péché, et nous nous sommes ainsi fermé l'accès du ciel. Mais Dieu nous a donné une solution, nous a ouvert un chemin unique que chacun, sans exception, peut suivre: croire au Seigneur Jésus Christ, reconnaître qu'il a porté mes péchés sur la croix, et qu'ils sont ainsi entièrement pardonnés.Tous ceux qui croient au Seigneur Jésus sont rendus justes, “justifiés gratuitement” par la grâce de Dieu, “par la rédemption qui est dans le Christ Jésus” (Romains 3. 24).
votre commentaire -
Par line 971 le 29 Août 2019 à 03:25
La prière est le plus grand rempart de l'âme
Augustin
La prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter… La prière est une force aussi réelle que la gravitation universelle. J'ai vu en tant que docteur des hommes sur lesquels avait échoué toute autre thérapeutique, être élevés au dessus d'eux-mêmes et de leur découragement par l'effort paisible de la prière. Dr A. Carrel
La prière n'est pas le moindre des liens de l'amour qui nous relient à Dieu: elle nous habitue à converser avec lui et nous conduit à aimer la véritable sagesse. Jn. Chrysostome
L'action de grâce doit tenir une très grande place dans nos prières, car la bonté de Dieu précède tous nos actes… La prière est inséparable de l'amour, au point que nos prières seront en quelque sorte la mesure de notre amour. Foucauld
La prière précède la miséricorde. Tournez vous vers l'histoire sacrée et vous découvrirez qu'il est rare qu'une grande grâce n'atteigne ce monde sans avoir été précédée par des supplications. Il en va de même dans votre expérience personnelle. Dieu vous a accordé bien des faveurs non sollicitées, mais il n'en demeure pas moins qu'une prière ardente a toujours été le prélude à une grande miséricorde à votre égard. Quand pour la première fois vous avez trouvé la paix par le Sang de la Croix, vous aviez beaucoup prié, suppliant Dieu d'ôter vos doutes, de vous délivrer de vos détresses. Votre certitude fut le fruit de votre prière. Chaque fois que vous avez connu les transports de joie, reconnaissez qu'ils furent des réponses à vos prières. Quand vous avez connu les grandes délivrances â de douloureux problèmes, que vous avez reçu des aides puissantes au sein de grands dangers, vous avez pu dire: "J'ai cherché le Seigneur, et Il m'a entendu et il m'a délivré de toutes mes frayeurs".
La prière précède toujours la bénédiction comme si elle en était l'ombre. Quand le soleil des grâces de Dieu se lève pour illuminer vos besoins, il projette loin dans la plaine l'ombre de la prière. Ou, pour utiliser une autre image, lorsque Dieu entasse une colline de bienfaits, il luit derrière elle et projette sur nos esprits l'ombre de la prière. Si nous sommes consacrés à la prière, nous aurons alors l'assurance que nos intercessions sont les ombres de la miséricorde. Si la prière est tellement liée à la bénédiction, c'est pour nous en montrer la valeur. Si nous obtenions les bénédictions sans les avoir demandées, nous les regarderions comme des objets sans valeur. La prière, au contraire, les rend plus précieuses que le diamant. Les choses que nous demandons sont précieuses, mais nous n'en réalisons la valeur qu'après les avoir diligemment cherchées.
La prière dissipe les nuages noirs;
La prière nous fait grimper l'échelle de Jacob;
Elle donne vigueur à la foi et à l'amour;
Elle apporte toute la bénédiction d'en haut. Ch. Spurgeon
votre commentaire -
Par line 971 le 28 Août 2019 à 21:35
A cause de la maison de l’Éternel, notre Dieu, je forme des vœux pour ton bonheur
A cause de la maison de l’Éternel, notre Dieu, je forme des vœux pour ton bonheur.
Psaume 122 v 9
Cet amour s’exprime dans la prière en faveur de la tranquillité à l’intérieur de ses murs et de la sécurité dans ses palais. Ce que le Juif pieux désirait pour Jérusalem, nous devrions le désirer pour l’Église. Combien nous devrions nous efforcer de conserver l’unité de l’Esprit par le lien de la paix (Ep 4.3) ! C’est par la paix et la prospérité de l’Église que la bénédiction se répandra sur le monde.
C’est le sens du v. 8. Pour l’amour de nos frères et de nos amis, nous devrions ardemment vouloir que les plaies internes de l’Église soient guéries, que ses querelles et ses divisions cessent. Barnes explique :
Ces paroles expriment les vrais sentiments de piété à travers tout le monde ; c’est l’une des raisons de l’amour profond que les amis de Dieu éprouvent pour l’Église, car ils désirent qu’à travers l’Église, ceux qui sont le plus près de leur cœur trouvent le salut.{529}
Comme nous l’avons déjà mentionné, la ville tire sa plus grande gloire de la présence de la maison de l’Éternel en son sein. Sa gloire ne tient pas à sa situation particulière, à ses constructions biscornues ou à sa triste histoire, mais au fait que Dieu a choisi cette ville comme site de son Temple. La présence du Seigneur auréole de gloire tout ce qu’il touche par sa grâce.
Des siècles plus tard, Jésus devait rappeler cette vérité aux pharisiens et aux scribes. Ils accordaient plus de valeur à l’or du Temple qu’au Temple lui-même, à l’offrande sur l’autel qu’à l’autel lui-même. Jésus leur rappela que c’est le Temple qui sacralise l’or, et l’autel qui sanctifie l’offrande (Mt 23.16-22). Et c’est le Seigneur qui a mis Jérusalem à part de toutes les villes du monde. Mac Donald
votre commentaire -
Par line 971 le 10 Novembre 2015 à 14:02
Bonjour
c'est la Sainte Volonté de Dieu que nous Priions sans cesse.
IL dit demandez et vous recevrez .
Envoyez nous vos requêtes de Prières
Joignez-vous à S.O.S PRIÈRES CŒURS BRISES .
-Tel fixe : 0590 99 62 13
- Portable : 0690 56 56 05
-Adresse Mail :
sosprieres971@gmail.com
- Le lundi pour la Prière de 6 h à 7h du matin
- Le Jeudi pour l'Adoration de 6h à 7h du matin
Le temps est accompli.Convertissez-vous et croyez à
L' ÉVANGILE.
Une nouvelle vie est devenue possible pour vous en CHRIST
Confier sa vie à Christ est un acte de foi qui s'exprime par la Prière.
Prier, c'est tout simplement parler à Dieu. Il vous connait. Ce qui importe Lui c'est l'attitude de votre cœur , votre honnêteté .
Voici une Prière que nous vous suggérons:
Seigneur Christ , je te remercie de ton Amour et de ce que tu es venu dans le monde pour mourir pour moi. Je reconnais que j'ai dirigé jusqu'à présent ma propre vie et qu'ainsi j'ai péché contre .
Je veux maintenant mettre ma confiance en toi, te Recevoir dans ma vie.
Merci de me pardonner de mes péchés. Fais de moi la personne que tu désires que je sois.
Je te remercie d'avoir répondu à ma prière et d’être maintenant dans ma vie Amen.
La vie éternelle comprend la vie, la mort le jugement l’éternité. Gloire soit à
Dieu en Jésus-Christ pour cette consolation éternelle . Nourrissons-nous de
cette Parole tout les jours de notre vie . En LUI soit toute la Gloire Amen
Line Antoine
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique