•  

    Ferme la porte derrière toi !

     

    Ferme la porte derrière toi !

    Par G. Oleko


    Textes de base : Ecclésiaste 11.3
    « Quand les nuages sont pleins de pluie, ils la répandent sur la terre; et si un arbre tombe, au midi ou au nord, il reste à la place où il est tombé. »

     

    https://www.youtube.com/watch?v=4mk4NyvfH-w

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    UN CŒUR BRISÉ

    UN CŒUR BRISÉ

    David Wilkerson

    A une époque, je pensais savoir ce qu’était un cœur brisé. Je pensais avoir été brisé à ne nombreuses reprises, jusqu’à ce que le Saint-Esprit ouvre mes yeux à une compréhension plus profonde de ces mots.

    David a dit :

    “L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement” (Psaumes 34:18).

     

    Un cœur brisé, c’est plus que des pleurs, plus que de la peine, plus qu’un esprit écrasé, plus que de l’humilité. En effet, de nombreuses personnes qui pleurent n’ont pas pour autant un cœur brisé. De nombreuses personnes qui gisent devant Dieu et qui se plaignent ne sont pas brisés en esprit. Un cœur réellement brisé libère la plus grande puissance que Dieu puisse confier à un homme : une puissance plus grande que celle qui ressuscite les morts, plus grande que la puissance sur la maladie !

    L’Esprit a dit à mon cœur : “Je vais te montrer ce que Dieu entend par un “cœur brisé”, afin de pouvoir libérer en toi le genre de puissance qui est nécessaire dans un temps de ruine.” Ce qui résulte d’un cœur brisé, c’est la puissance de restaurer les ruines. Une puissance qui apporte à notre Seigneur un genre tout particulier de gloire et d’honneur dans des temps troublés !

    Le fait d’être brisé est en rapport avec des murs : des murs abattus, croulants, en ruines.

    “Les sacrifices (agréables) à Dieu, c’est un esprit brisé : Un cœur brisé et contrit… Répands par ta faveur tes bienfaits sur Sion, Bâtis les murs de Jérusalem” (Psaumes 51:19-20).

    Dieu associait les murs de Jérusalem au cœur brisé.

    Laisse-moi te montrer l’exemple d’un homme qui a réellement eu le cœur brisé :

    “Puis, je me levai pendant la nuit avec quelques hommes, sans avoir indiqué à personne ce que mon Dieu m’avait mis au cœur de faire pour Jérusalem. Il n’y avait avec moi d’autre bête de somme que l’animal que je montais… Je montai de nuit par le ravin et j’inspectai la muraille. Puis je rentrai par la porte de la Vallée et je fus ainsi de retour” (Néhémie 2:12,15).

    En plein milieu de la nuit, Néhémie a inspecté la muraille. Le terme hébreux shabar est utilisé ici, le même mot que celui qui est utilisé dans le Psaume 51 au verset 17 pour “cœur brisé.”

    Certains pourraient penser que Néhémie a été brisé quand il “s’assit, il pleura et, pendant plusieurs jours il prit le deuil. Il jeûna, il pria devant le Dieu des cieux” (Néhémie 1:4).

    Mais ses larmes et ses confessions n’étaient que le début du brisement.

    Le cœur de Néhémie n’a pas été complètement brisé tant qu’il n’est pas venu à Jérusalem, qu’il n’a pas vu les ruines et qu’il ne s’est pas décidé à y faire quelque chose !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     J'ai lu la Bible et tout a changé.

     

     
    J'ai lu la Bible et tout a changé.
     

    J'ai grandi dans une famille chrétienne. J'ai toujours aimé Dieu mais c'est vrai qu'arrivée au lycée j'ai suivi mes amis(es) et me suis laissée influencer par eux.

       J'ai entendu la Parole de Dieu depuis petite, j'ai toujours voulu suivre Jésus mais je ne savais pas par où commencer et comment je saurais qu'il est temps pour moi de m'engager avec lui. Un soir j'ai été réveillée et je me suis mise à lire la Bible et en lisant, j'ai compris qu'il était temps pour moi de laisser cette vie mondaine derrière moi et que je devais commencer une nouvelle vie en Jésus-Christ. Cela a été pour moi une révélation et j'ai compris que la meilleure façon de le suivre c'était de me repentir et de lui confesser tous mes péchés. C'est ce que j'ai fait et il m'a pardonnée de tous mes péchés. J'ai senti une nouvelle vie entrer en moi.

       Ma vie maintenant est bien meilleure qu'avant. Certes j'ai des épreuves qui ne sont pas faciles à surmonter mais aujourd'hui je sais que Dieu est là, qu'il ne permettra pas que ces épreuves aillent au delà de mes forces et qu'il sera là pour me soutenir et m'aider à persévérer. J'ai placé toute ma confiance en lui et je le remercie pour ce qu'il a fait dans ma vie.

     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    La patience et la foi misent à rude épreuve...

     

    La patience et la foi misent à rude épreuve...

     

     J'ai 32 ans et je suis issue d'une famille catholique. Je suis baptisée et j'ai fais ma petite communion et ma profession de foi. Nous allions à l'église chaque dimanche et mes parents étaient actifs au sein de notre paroisse. Cependant, mes parents ayant divorcé ma colère et ma tristesse furent telle que j'ai tourné le dos à la religion. Les années passant, je cherchais sans cesse une présence auprès de moi. Je me suis tournée vers la voyance et les phénomènes paranormaux. J'ai épousé mon mari qui lui est musulman et je me suis également intéressée à cette religion. Mais, je ne me suis jamais sentie bien et ne trouvais pas ce que je cherchais.

       Il y a quelques mois mon père a rencontré des gens qui sont devenus pour lui des amis très proches. Ils sont chrétiens et très proches de Jésus. Ils ont parlé à mon père de Jésus, des miracles qu'ils ont vécus. Ils l'ont invité à se rendre à l'église et à rencontrer les pasteurs. Mon père a accepté l'invitation. Dans cette assemblée de chrétiens il a senti l'Esprit Saint descendre sur lui et sa vie a été bouleversée. Peu de temps après il se faisait baptiser au sein de cette église. Il m'a beaucoup parlé à son tour de ce qu'il ressentait et de sa nouvelle vie avec Jésus. Il m'a également permis de rencontrer ses amis avec qui j'ai pu discuter et échanger. J'ai alors compris que c'était lui, Jésus, notre père que j'avais cherché durant toutes ces années. J'ai commencé à m'intéresser à la Bible, à la vie de Jésus et surtout j'ai appris à le prier et le louer.

       A l'heure actuelle, ma vie est très difficile. Je suis mariée au même homme depuis presque 15 ans. Nous n'avons jamais eu une vie facile. Notre culture et notre religion sont très différentes. Au delà de ça, mon mari est devenu "un autre". Il ne travaille plus, sort très souvent, m'est infidèle. Je suis également victime de violences psychologiques et depuis peu de violences physiques. Mon mari est d'une extrême jalousie et pense que je lui suis infidèle. Il m'interdit d'aller chez ma mère et ne supporte plus les contacts que j'ai avec elles si minimes soient-ils. Cette situation devenue invivable pour moi, je m'en suis remise à Jésus. Je lui remets ma vie entre ses mains, lui demande de protéger ma famille, moi même, de nous délivrer mais surtout de protéger notre petit garçon de 6 ans.

       Dans un moment de grande détresse j'ai demandé à Dieu de me soutenir et de me montrer le chemin, ne sachant plus quoi faire et quoi demander à notre père bien aimé. J'ai alors entendu une voix me dire : "Ma fille, je suis là". Un apaisement et une joie ont alors envahi mon cœur et mon esprit. Je n'ai plus éprouvé de craintes et j'ai pu voir mon mari aller mieux et me respecter davantage dans les jours qui ont suivi. Cependant, hier, mon mari est rentré dans une colère folle et m'a frappée violemment au visage. Je ressens aujourd'hui encore la même douleur. Ma foi est alors mise à rude épreuve et je ne me pose pas les bonnes questions. Je dois alors me ressaisir et je demande à Dieu de continuer à me protéger moi et ma famille. Cela m'est très pénible et je me demande pendant combien de temps cela risque encore de durer car cette réalité est difficile à vivre au quotidien. Je remercie Dieu de m'apaiser, me réconforter et d'être toujours là pour moi. Je le remercie de mettre sur mon chemin des personnes qui me soutiennent et me permettent de faire grandir ma foi. J'ai foi en Dieu, en son amour et sa Parole. S'il est avec nous qui peut être contre nous ! Je suis dans le désert et me réjouis d'arriver à Canaan !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Chaque chose en son temps

     

    Chaque chose en son temps

     

       Étant une adolescente rebelle, je ne mâchais pas mes mots quand une situation ou une personne ne me plaisait pas. Insolente et irrespectueuse envers mes parents, mes frères et sœurs, je me moquais d'eux.... Quand à Dieu j'étais très loin de lui, de Jésus et pour ce qui est de la Bible, pour moi, ce n'était qu'un gros livre sans importance.
      
       Un jour ma maman m'a proposé d'aller chanter dans une chorale gospel avec une famille protestante. Je me suis dit : "pourquoi pas". C'est lors d'un voyage avec cette choral que j'ai commencé à m'intéresser à Dieu et vouloir le connaitre, (même si je sais aujourd'hui que lui avait déjà fait ma connaissance bien avant !). J'ai rencontré des jeunes femmes qui, pour moi, étaient les personnes à suivre .

       Je voulais être comme elles. J'ai commencé à lire la Bible et je me rends compte aujourd'hui que je la lisais parce qu'elles lisaient la Bible. Je voulais me reconnaitre en elles alors que Dieu n'attendait pas ça de moi. Il me fallait être moi-même et lire la Bible pour moi et non pour être leur "copier-coller". J'ai mis du temps à le comprendre. En me recherchant en elles je pensais avoir une foi solide d'un seul coup pour être digne d'être enfant de Dieu mais la foi ne se commande pas. D'ailleurs, je ne comprenais pas la Bible. Je pense que je n'étais pas encore prête, qu'il y a un temps pour chaque chose. Puis j'ai tout abandonné d'un seul coup. J'ai fait des bêtises que je regrette et regretterai à jamais, je ne me suis pas respectée. Je n'avais plus foi en rien je n'avais plus rien à quoi me raccrocher ni école, ni amis, ni même famille. Je me suis même demandée ce que je faisais encore là. Mais je ne voulais pas et je ne veux pas être ingrate, le chant gospel m'a énormément aidée.

       Je me suis donc dit que j'avais un bouclier, une arme de taille qui est Jésus et que je n'ai pas à craindre la vie, le futur et que si Dieu à permis tous ces événements c'est pour que j'apprenne à lui faire confiance. Aujourd'hui mon espérance est en Dieu, la Bible m'aide et m'apaise j'ai encore beaucoup à apprendre mais j'ai la foi. J'ai trouvé une église et un pasteur formidable. Je sais que Dieu marche avec moi et qu'il est fidèle. Peu importe les obstacles de la vie il ne m'a jamais abandonnée !

     
     
    Partager via Gmail

    votre commentaire