• Jésus-Christ pleure sur la France! (Puissante prophétie)

    Jésus-Christ pleure sur la France! (Puissante prophétie)

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    L'amour de Dieu en Jésus  est inconditionnel

     

     

    L'amour de Dieu en Jésus

     est inconditionnel


    Dieu t'aime, malgré ce que tu es, malgré ton passé,
     malgré ce que les gens peuvent dire de toi, 
    et Il a le pouvoir de te donner une nouvelle chance,
     une nouvelle vie.

     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Une coupe de tremblements

    Une coupe de tremblements

    David Wilkerson

    Le Seigneur n’a jamais voulu que Son peuple vive dans la panique ni qu’il tremble de frayeur. Même dans l’Ancien Testament, le Seigneur avait un peuple qui croyait en Ses promesses et qui n’était pas atteint par le chaos environnant. Nous le voyons dans la vie du prophète Habakuk, un homme qui a reçu une vision qui “parle de la fin” (Habakuk 2:3 version Darby).

    Habakuk a vu un peuple qui, dans les derniers temps, allait s’user lui-même en poursuivant l’avarice et la convoitise. D’après cette vision, un esprit de violence terrifiant allait prévaloir à cette époque (voir 1:9). Habakul dit de tout cela : “La coupe de la droite de l’Éternel se tournera vers toi, Et l’ignominie souillera ta gloire” (2:16).

    Nous savons qu’un prophète parle toujours d’abord à sa propre génération. Pourtant, d’après Habakuk lui-même, cette parole prophétique concerne aussi notre génération. Il nous dit : “car la vision est encore pour un temps déterminé, et elle parle de la fin, et ne mentira pas” (2:3 version Darby). Habakuk voyait une coupe de tremblements : “J’entendis, et mes entrailles tremblèrent… et je tremblai sous moi-même” (3:16 version Darby).

    Nous voyons ici un prophète saint, un homme de prière qui, pendant un temps, a été tellement submergé par des événements affreux que même lui a tremblé. Mais l’Esprit est venu sur Habakuk, le poussant à prophétiser : “car le figuier ne fleurira pas, et il n’y aura point de produit dans les vignes; le travail de l’olivier mentira, et les campagnes ne produiront pas de nourriture; les brebis manqueront dans le parc, et il n’y aura pas de bœufs dans les étables; mais moi, je me réjouirai en l’Éternel, je m’égayerai dans le Dieu de mon salut. L’Éternel, le Seigneur, est ma force; il rendra mes pieds pareils à ceux biches, et il me fera marcher sur mes lieux élevés” (3:17-19).

    Dieu a ôté la coupe de tremblements de Son serviteur Habakuk. Et Il fera la même chose à tous Ses fidèles aujourd’hui.

     
     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Tiens ta position

    Tiens ta position

    David Wilkerson

     


    J’entends parler de nombreux croyants qui ont bu à la coupe du désespoir. Ils ont subi tant de traumatismes et endurés tant d’épreuves qu’ils sont maintenant épuisés. Ils sont tellement courbés sous le poids des soucis qu’ils pensent qu’un seul souci de plus, une crainte supplémentaire, risque de les écraser au-delà de tout espoir de restauration. Ils sont arrivés à un point de rupture, à l’extrême fin d’eux-mêmes.

    Que dit Dieu à un tel peuple effrayé qui tremble d’anxiété ? Quelle est Son ordonnance pour ceux dont les cœurs flanchent à cause de la peur, dont les yeux sont fixés sur les calamités qui s’abattent sur eux ? Il leur donne cette parole : “Réveillez-vous ! Debout !” (voir Esaïe 51:17). Voilà la condition pour que Dieu ôte la coupe de tremblements de nos lèvres : “Debout ! Tiens ta position !”

    Bien-aimé, avec tout ce qui approche – avec les hommes mauvais qui deviennent de plus en plus vils et méchants, avec les crises économiques qui ne cessent de croître – le peuple de Dieu a besoin de d’avantage que de messages qui font plaisir. Il a besoin de plus que des sermons qui insufflent une foi éphémère. Un homme m’a écrit : “Vos récents messages semblent répétitifs. Les uns après les autres, ils tentent d’encourager des croyants désespérés. On a l’impression que peu de gens savent comment s’emparer d’une foi qui ne doit pas être constamment revivifiée. Ne connaissent-ils pas leur Bible ?”


    C’était exactement la préoccupation de Dieu au sujet d’Israël. Quelle a été la réponse de Dieu à leur accusation ? Il leur a dit : “Qui es-tu, pour avoir peur de l’homme mortel, Et du fils de l’homme, pareil à l’herbe ?” (Esaïe 51:12). En d’autres termes : “J’ai mis Mes paroles dans ta bouche. Je t’ai couvert de Ma main. Je t’ai promis que tu es Mon peuple. Mais tu n’es toujours pas persuadé que je serai fidèle pour accomplir la Parole que Je t’ai donnée. Tu crains encore les hommes qui passent tels de l’herbe.”


    Paul a dit : “selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun” (Romains 12:3). Il est donné à chaque croyant une portion ou un certain degré de foi. Et cette portion doit être édifiée en une foi inébranlable, qui ne vacille jamais. Comment ? Alors que la foi grandit, elle est fortifiée d’une seule façon : en entendant et en faisant confiance à la Parole de Dieu.




    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Les signes de la venue de l'anti-Christ

    Les signes de la venue de l'anti-Christ

    Pasteur Edmond Bassidjé

     

     
     

     

     
    Partager via Gmail

    votre commentaire