• À quoi ressemble la vie de celui qui obéit à Dieu

     

     

    Bruno Picard


    8 La loi de l’Éternel est parfaite, elle restaure l’âme; Le témoignage de l’Éternel est véritable, il rend sage l’ignorant. 9Les ordonnances de l’Éternel sont droites, elles réjouissent le cœur; Les commandements de l’Éternel sont purs, ils éclairent les yeux
     

    Alors que j’écris ces quelques lignes, j’ai l’immense privilège de le faire sur une magnifique plage de l’île de la Réunion. Le son des vagues s’harmonise presque parfaitement à un chant que j’écoute et qui, en substance,  dit « Seigneur, je me prosterne devant toi, et je décide de briser toutes mes idoles… De ne faire que ta volonté et de te faire totalement confiance. »

    J’ouvre ma bible et je lis ce magnifique psaume qui me challenge au plus profond de mes entrailles… Ma vie est-elle polluée par des idoles??

    Vivre pour Dieu et avec Dieu n’est pas un concept… Mais une réelle expérience à partager avec les autres.. Et pour cela, il faut donner envie!

    Le psalmiste ici dit «  ta Parole (loi) est parfaite et redonne la vie.« 

    Je me suis rendu compte qu’à chaque fois que je n’ai pas obéi à Dieu, j’ai senti ma vie se vider de la vie. Je veux dire, c’était comme si je ne faisais qu’exister.. Respirer n’est alors qu’une habitude… La vie n’a pas plus vraiment de peps. Je survis.

    Mais des l’instant où je reviens intentionnellement à Sa Parole pour Lui obéir, mon corps et mon âme reprennent goût à la vie. Peu importe les circonstances, mon cœur est dans la paix et la joie remplit mon coeur jusqu’à déborder et changer l’atmosphère tout autour de moi. Oui Sa parole redonne la vie.

    Nous lisons aussi dans ce passage que « les ordres du Seigneur sont clairs, ils donnent la sagesse aux ignorants. Les exigences du Seigneur sont justes, elles rendent le coeur joyeux. Les commandements du Seigneur donnent la lumière, ils permettent de voir clair.« 

    Celui ou celle qui agissent selon les ordres du Seigneur, ont une vision claire comme en plein jour. Combien de fois, me suis-je retrouvé dans un moment de grande confusion comme si je marchais en pleine nuit, incapable de voir devant moi…que faire Seigneur? Où aller? Que dire?!

    Mais les directives et ordres du Seigneur donnent de la sagesse aux ignorants… Quel que soit le problème ou le niveau de confusion, obéir à Dieu c’est marcher sur le chemin que Dieu lui même a tracé d’avance … Et de traverser les ténèbres, comme si j’étais en plein jour… Ou de survivre à une tempête sans avoir lâché sa main.

    Oui obéir à Dieu, c’est décider de ne jamais lâcher la main du Seigneur.. C’est savoir que, quoiqu’il arrive, « Dieu fait tout pour le bien de ceux qui ont de l’amour pour lui. Ceux-là, il les a appelés selon son projet. » (‭Romains‬ ‭8‬:‭28‬ PDV)

    Wow! Obéir à Dieu c’est vraiment vivre! Cela simplifie grandement les choses.

    « Qui peut connaître ses erreurs? Pardonne-moi les fautes que je ne vois pas!« 

    Plus je médite et plus j’applique Sa parole, et plus Dieu me rend capable de voir l’état réel de mon coeur. Appliquer la Parole, c’est voir son coeur avec les yeux de Dieu. Connaître la Parole, c’est pratiquer la Parole. Pratiquer la Parole, c’est purifier son coeur. Plus je pratique Sa Parole, moins le péché a d’emprise sur moi et plus mon coeur plaît à Dieu.

    Éloigne-moi des orgueilleux, qu’ils n’aient aucune influence sur moi!

    Si je pratique vraiment la Parole de Dieu, alors je serai à même de discerner quelles sont les relations qui viennent de Dieu et celles qui viennent du diable.

    Lorsque Dieu veut te construire, Il envoie quelqu’un dans ta vie. Quand le diable veut te détruire, il t’envoie quelqu’un.

    Mais lorsque  tu connais (pratiques) la Parole de Dieu et lui obéis, tu es capable de résister à l’influence des orgueilleux – de ceux et de celles qui résistent à Dieu, se privant ainsi de Son immense grâce et de Sa faveur extravagante.

    Ainsi je serai sans défaut, on ne pourra pas m’accuser de faute grave. 

    Wow! Celui qui obéit à Dieu ne peut pas être accusé de faute grave. Lorsque Dieu t’approuve, qui peut t’accuser! Rien ne vaut une vie d’intégrité. L’intégrité est l’essence même d’un vie qui plaît à Dieu.

    Qu’elles te fassent plaisir, les paroles de ma bouche et les pensées de mon cœur, Seigneur, mon solide rocher, mon défenseur!

    Pour savoir où j’en suis avec Dieu, je m’écoute parler! Pour savoir où les autres en sont avec Dieu j’écoute ce qui sort de leur bouche…

    Écouter un homme ou femme qui obéit à Dieu t’encourage à obéir à Dieu. Car ses paroles sont remplies de vie. De l’abondance du coeur, la bouche parle.

    Obéir à Dieu c’est vivre – c’est avoir la Vie dans la vie. Obéir à Dieu, c’est avoir ta vie dans Sa vie.

    Obéir à Dieu, c’est s’assurer une belle récompense.

    Il n’y a rien de plus beau que de savoir que nous sommes aimés par Dieu et que nous plaisons à Son cœur par çe que nous lui obéissons.

    9 Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. 10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
     
    14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père.

    Jésus-Christ choisit Ses amis parmi Ses serviteurs. Et nous restons Ses amis, si nous obéissons à Ses commandements. Le premier c’est l’Amour.

    A quoi ressemble la vie de celui qui obéit à Dieu?

    Jean 15 : 17

    17 Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres.

     
     
    « UNE RÉELLE AUTORITÉ SPIRITUELLE LIVRÉ A SA BONTÉ »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :