• COMMENT SATAN FAIT OBSTACLE A NOS PRIÈRES

     

     

    COMMENT SATAN FAIT OBSTACLE A NOS PRIÈRES

    COMMENT SATAN FAIT OBSTACLE A NOS PRIÈRES

     

    COMMENT SATAN FAIT OBSTACLE A NOS PRIÈRES

     

    Ce témoignage est un réel enseignement pour l’Église quant à la vitale nécessité de fléchir nos genoux pour avoir une vie de prière sérieuse et pratique.

    Plusieurs aspects de ce qui se passe lorsque nous prions sont abordés de sorte que chacun puisse faire comme celui qui a rapporté ce témoignage à savoir : éprouver les esprits pour savoir s’ils sont de DIEU.

    De grâce ne commençons pas systématiquement à parler, à dire « oh c’est diabolique et j’en passe » surtout sur ce que nous ignorons pour la plupart à savoir la réalité spirituelle du combat dans lequel nous sommes.

    N’est-ce pas étonnant que beaucoup de chrétiens soyons incrédules en ce qui concerne les démons, les anges, les choses invisibles et pourtant trop d’entre nous nous permettons d’émettre des jugements sur ce que nous ignorons? Ce dont parle pourtant la Parole de DIEU mais les chrétiens modernes sommes devenus trop raisonneurs, trop incrédules ? pour y croire.

    Ne nous pensons pas spirituels en agissant ainsi car c’est encore là une expression des œuvres de la chair :

    Romains chapitre 8 verset 8 Or ceux qui marchent par la chair NE SAURAIENT PLAIRE A DIEU

    L’homme spirituel peut effectivement juger de tout (1 Corinthiens chapitre 2)  parce qu’il n’est pas incrédule mais manifeste la foi selon DIEU, la foi biblique en croyant ce que DIEU dit dans Sa Parole sans vouloir rationaliser la Vérité de DIEU. C’est ainsi que marche l’homme spirituel : est-ce notre cas?

    De grâce, soyons sages selon DIEU en prenant l’habitude de ne pas ajouter foi à tout esprit mais de prier notre PERE pour LUI demander ce qu’il en est car en agissant comme nous l’avons fait dans le passé et peut-être comme nous le faisons encore, à trop de reprises vous et moi avons attribué à satan l’œuvre de DIEU et tout cela parce que nous ne comprenions pas, parce que notre raison ne comprenait pas la logique.

    Qui a dit que la foi en DIEU devait être logique humainement parlant ?

    Soyons spirituels (Lire les notes suivantes : La foi DE DIEU ET NON LA MIENNE & L’ÂME ET L’ESPRIT ET LEURS PUISSANCES RESPECTIVES)

    C’est pourquoi, je t’invite aussi à examiner toutes choses dans ce témoignage pour ne retenir que ce qui est bon et cela demande d’être honnête devant DIEU et avec soi-même pour commencer par confesser notre incrédulité quant aux réalités spirituelles dont parle la Parole de DIEU, si nous sommes concernés. Ensuite prenons connaissance de ce témoignage en demandant à DIEU de nous expliquer, de nous dire si cela est de LUI pour tous les endroits où nous avons des doutes. Prions et ouvrons la Parole de DIEU car notre DIEU est FIDÈLE pour conduire tous ceux qui désirent vivre Sa Parole en examinant toutes choses pour ne pas se laisser séduire.

    Le combat est réel

    Il y a un réel combat qui a lieu pour nous empêcher de prier et pour ce faire satan utilise toutes les armes afin de nous distraire.

    Beaucoup rencontrent des problèmes dans la prière en ce qu’ils ont simplement du mal à prier alors je te conseille de lire/d’écouter attentivement. D’autres prient mais ont du mal à persévérer alors que dans Luc au chapitre 18 LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST nous enseigne clairement qu’il faut toujours prier et persévérer. Si tel est ton cas, lis et tu comprendras.

    Plusieurs choses ressortent de ce que tu liras/écouteras mais toutes convergent certainement dans un sens : la pureté dans laquelle doivent demeurer nos cœurs afin de dialoguer avec DIEU. Ce n’est par conséquent pas en vain que LE SAUVEUR LUI-Même a dit « Heureux ceux qui ont le coeur PUR car ils verront DIEU » en Matthieu chapitre 5 au verset 8.

    Tu comprendras aussi pourquoi est-ce que tout est fait pour te sortir de cette position où tes yeux sont fixés sur CHRIST (Hébreux chapitre 12) et non pas sur ce que tu vois, sur les circonstances qui sont sujettes au changement. C’est à dessein que l’ennemi de nos âmes agit ainsi surtout lorsqu’il voit que tu es résolu(e) à persévérer, à prier jusqu’à ce que tu vois l’accomplissement de la promesse de DIEU. A partir de ce moment-là, tu deviens une cible à abattre de toute urgence et cela passe par le fait de te distraire, de te faire retomber dans la chair pour que ne marchant plus conduit par L’ESPRIT DE DIEU, tu aies du mal à prier, que ta prière ne soit plus entendue par DIEU.

    SOLDAT OU VACANCIER Soldats : nous sommes réellement en guerre et l’arme de la prière ne doit absolument pas être négligée. Retournons au front dans la prière, prions, prions, prions, prions, prions avec persévérance car LE SAUVEUR nous met en garde par ces paroles « Veillez et PRIEZ afin que vous ne tombiez pas en tentation. L’esprit est bien disposé mais la chair est faible » en Matthieu chapitre 26 verset 41.

    Pensons-nous que nous pouvons vivre la vie de résurrection de CHRIST en ignorant cette mise en garde qu’IL nous a faite? Certainement que non. Alors prions. Prie Église.

    PS : Pendant que tu examineras tout point pour t’assurer que cela soit biblique, n’hésite pas à poser une question si tu es troublé(e) par rapport à quelque chose ou à dire ce que tu trouves de non scripturaire de sorte qu’une réponse puisse t’être apportée  dans la mesure de la grâce de DIEU (si tu poses une questions) ou pour que ton analyse puisse aussi’ éclairer nous autres qui lisons.

    Tu pourras lire aussi la note suivante : Attitude SUICIDAIRE dans l’Église : LE MANQUE DE VIE DE PRIÈRE

    Clique sur le lien suivant pour télécharger le Pdf :

    COMMENT SATAN FAIT OBSTACLE A NOS PRIÈRES

    Voici le témoignage en audio :

    « Pour si peu de temps Comment les agents de satan travaillent dans l Église »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :