• Il ne sortait pas du milieu de la tente

     

     

    Il ne sortait pas du milieu de la tente

     

    Il ne sortait pas du milieu de la tente

    by partageonslaparole

     

    « Tout le peuple voyait la colonne de nuée qui s'arrêtait à l'entrée de la tente, tout le peuple se levait et se prosternait à l'entrée de sa tente. L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Noun, ne sortait pas du milieu de la tente. » (Exode 33 : 10-11)

    La colonne de nuée représentait la présence manifeste de Dieu. La tente était hors du camp, à bonne distance. On l’appelait: tente d’assignation (Tente de la Rencontre), et tout homme qui voulait consulter le Seigneur devait sortir du camp pour gagner la tente de la Rencontre. C’était un des lieux ou Dieu s’entretenait avec Moise; Il (Moise) venait à la Tente d’assignation pour consulter Dieu. Apres avoir consulté Dieu, Moise retournait au camp !

    Mais son serviteur, le jeune Josué, fils de Noun, ne quittait pas l’intérieur de la Tente « de la rencontre ». La Bible ne nous dit pas pendant combien de temps Josué fut dans la tente ce jour là, mais une chose est sure, il n’est pas sorti avant que la colonne de nuée ait quittée la tente.

    Josué aimait la présence de Dieu. Il a fait fi du temps, de la faim, de la fatigue, etc.… Tout ce qu’il voulait c’était d’être dans la présence de Dieu.

    Je crois fermement que l’une des raisons pour lesquelles nous ne vivons pas le réveil, c’est parce nous ne sommes pas flexible en matière de temps ! Nous sommes tellement attachés à nos horloges que nous mettons fin à des moments de prière alors que la présence manifeste de Dieu est toujours là. Nous disons à Dieu « Le temps qui t’est réservé est arrivé à son terme, rendez-vous la prochaine fois. »

    Prière : O Dieu, comme Josué, crée en moi cet amour de ta présence.

    « COMMENT LA FEMME CHRÉTIENNE DOIT-ELLE S’HABILLER Prépare-toi »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :