• Il y a une force dans discrétion

     

    Il y a une force dans discrétion

     

     

    Il y a une force dans discrétion

    Donald Soro

    Parler de tout ce qui nous arrive ou de tout ce qui concerne nos vies, n’est pas forcément une bonne idée puisque dans la Bible, Jésus Christ demandait à certaines personnes de ne rien dire au sujet de leur guérison , délivrance ou purification ; tandis qu’Il disait à d’autres de tout raconter. Pourquoi ?

    Luc 5:14 Puis il lui ordonna de n’en parler à personne. Mais, dit-il, va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage. 

    Luc 8:39 Retourne dans ta maison, et raconte tout ce que Dieu t’a fait. Il s’en alla, et publia par toute la ville tout ce que Jésus avait fait pour lui.


    Il y a certainement un avantage ou un inconvenant de garder dans la discrétion des choses nous concernant. Ce n’est pas tout qu’on dit, mais aussi, il n’est pas sage de tout garder pour soi. Il y a une force dans le fait d’être discret(e). Cette force peut être avantageuse si ce qu’on cache, doit l’être jusqu’au temps convenable. Dès qu’une chose est exposée avant son temps, elle s’affaiblit et se fragilise. C’est un principe divin. C’est pour cela que la  Bible nous recommande d’exposer nos faiblesses, d’avouer nos péchés et transgressions ; car en les avouant, nous les fragilisons et pouvons avoir cette force de les délaisser. La délivrance et le pardon prennent force dans la confession. Plus nous cachons nos péchés, plus ils deviennent forts dans nos vies et moins, nous pourrions les délaisser. Proverbes 28:13 Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde. 
    Par contre, faisons très attention à ne pas exposer tous nos projets aux autres ; du moins, parlons-en si seulement le Saint Esprit nous le recommande . Plusieurs projets ont échoué à cause du manque de discrétion ; parce qu’en les divulguant, on les affaiblit et cela peut retarder ou même annuler leur réalisation. 

    Jésus Christ avait partagé avec ses disciples son projet de venir sauver le monde ; mais, Il les recommanda fortement de ne rien dire à personne avant qu’il ne soit ressuscité des morts, avant l'accomplissementMarc 9:9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu’ils avaient vu, jusqu’à ce que le Fils de l’homme fût ressuscité des morts.

    Je me rappelle de la première fois où j’avais reçu la vision du site nycodem.net. C’était en 2001. J’étais tellement enthousiasmé par cette idée, que j’en ai parlée à tout le monde autour du moi. J’avais un petit ordinateur sur lequel je travaillais pour programmer et développer le site. Un jour, cet ordinateur a craché avec tous les fichiers. Il m’a fallu attendre jusqu’en 2003 pour me remettre à nouveau sur le projet afin qu’il puisse enfin voir le jour en 2005. 4 ans de retard à cause de mon indiscrétion. 

    Tu as un projet ? Tu as commencé une nouvelle relation ? Tu attends un enfant ? Tu comptes voyager ? Tu as une idée ? Tu as une promesse d’emploi ? Sois discret(e), laisse le temps à ton projet de prendre un peu plus de force avant d’en parler.

    Gardons-nous donc de tout dire aux autres au sujet de certaines choses nous concernant, mais ne gardons pas secret nos péchés, exposons-les afin de ne pas leurs donner la force de grandir dans nos vies. Sachons bien que tout ce qui est caché grandit en force. La femme enceinte, Dieu a expressément décidé de rendre son ventre discret jusqu’à un certain nombre de mois afin que la grossesse s’expose en son temps ; car nous savons très bien que les 3 premiers mois sont les plus délicats pour l’embryon. LA NATURE NE NOUS ENSEIGNE-T-ELLE PAS ?

    Ce n’est pas tout qu’on dit ! Ce n’est pas tout qu’on cache !

    « LES PRINCIPES DE LA FOI CHRÉTIENNELIFT HIM UP FULL »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :