• L’HABILLEMENTS FEMININS

     

     

     L’HABILLEMENTS FEMININS

     L’HABILLEMENTS FEMININS

     

     L’HABILLEMENTS FEMININS

      

    La Bible dit : « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit ? » Ne le savez-vous pas ?

    Cette information, nous montre que Le Seigneur attribue à notre corps humain la dignité et la valeur que nous même lui refusons

     

        1.L’origine du vêtement : Genèse 3 : 21

    Avant leur faute, Adam et Eve, nos premiers parents, étaient enveloppés de la gloire de Dieu, ce n’est qu’après le péché qu’ils avaient éprouvés le besoin de se couvrir avec des vêtements. Ce fût Dieu qui avait pourvut à ce besoin.

     

    1. La décence : 1 Timothée2 : 9

    L’Apôtre Paul écrit à TOUS : « Que les femmes s’habillent d’une manière décente ». Chose qui semble devenir impossible aujourd’hui. Beaucoup des femmes (Sœurs dans le Seigneur) pensent que Dieu ne s’intéresse pas à cela. Détrompez-Vous, Dieu s’intéresse à tous les détails de ce que nous sommes, et de ce que nous faisons.

     

    Que dis les saintes écritures dans Deutéronome 22 : 5 ? « Une femme, ne portera point un habillement d’homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel, ton Dieu ».

     

    Le constat est amer, l’esprit de prostitution, d’impudicité, d’adultère et de fornication s’est bien installé confortablement dans nos églises sans que le peuple de Dieu ne s’en rende compte au point que cela ne choque plus personne. Il est écrit : « Que l’impudicité, qu’aucune espèce d’impureté, et que la cupidité ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu’il convient à des saints ».

    Nous n’arrivons plus à comprendre pourquoi un tel laxisme de la part des responsables spirituels ? Et pourtant partout dans des églises la goutte d'eau a fait déborder le vase.

    Aujourd’hui personne ne se donne plus la peine de prêcher sur la façon de s’habiller en tant que fils et fille de Dieu. Si nous parlons de fils, parce que les hommes et mêmes les responsables spirituels sont aussi concernés à cause de leurs habillements qui parfois scandalisent parfois le corps du Christ. Bien que nous sommes entrés de nous adresser beaucoup aux femmes dans cet exposé. Nous voyons certains hommes (Frère en Christ), des responsabilités dans l’église qui ont des cheveux et des ongles longs, au point qu’ils commencent à ressembler aux femmes. D’autres portent de pantalons « Jeans » et de T-Sheet portant des marques comme « Rock, Jonny-Walker, Michael Jackson,ect..  », qui ne s’accordent pas du tout avec l’atmosphère dans lequel ils se trouvent et/ou la personne de Christ qu’ils adorent.

     

    L’Apôtre Paul demande dans Galates 2 « Qui vous a ensorcelés ? », Partout c’est comme si cela est devenu une mode : les femmes chrétiennes en pantalon, cheveux coupés, lèvres peintes en couleur rouge foncée, portant des chainettes des pieds et les ceintures, les pendants d’oreilles et les bracelets, les bagues et le anneaux du nez servant Dieu dans les églises ; elles prêchent, modèrent les cultes, président des réunions de prières, organisent des campagnes d’évangélisations, ect… Des mamans diaconesses avec des cheveux multicolores portant des blouses et des Robes transparentes, Des sœurs choristes en mini-jupes, poitrines découvertes pour que les hommes faibles tombent sous leurs charmes, D’autres portants des pantalons et/ou des jupes collantes qui dessinent toute la forme de leur corps, qui déconcentrent les hommes et polluent le culte.

    C’est une honte dans la maison de Dieu ; et surtout de voir les responsables spirituels demeurent indifférents. Nous aimons et respectons beaucoup des femmes dites « Branhamistes », Que Dieu les bénisses, Nous critiquons les Témoins de Jéhovah, mais Ils ont un zèle D’évangélisation, qui mérite d’être imité par TOUS. Nous critiquons les femmes Juives soit disant qu’elles s’habillent comme des villageoises, et pourtant c’est de cette façon-là que Dieu veut que les vraies filles d’Abraham puissent s’habiller.

    Le Seigneur demande à TOUS de s’habiller décemment et correctement dans l’église et en dehors de l’église afin que les païens arrivent à croire aux témoignages que nous rendons du Seigneur Jésus Christ.Il est triste de constater que beaucoup des femmes chrétiennes, dans certaines églises, ne s’habillent décemment que lorsqu’elles sont appelées à chanter, oubliant que si nos bien aimés de l’église d’Antioche ont été appelés pour la première fois « des chrétiens » c’était à cause de mode de vie qu’ils menaient en dehors de l’église, qui ressemblé à celle de Christ. Un musulman, ni un Bouddhiste ne lira pas la Bible, c’est la vie d’un chrétien qui est sa Bible.C’est pourquoi nous devons soigner l’intérieur, sans pour autant négliger l’extérieur aussi. Méfiez-vous de ceux qui disent : Dieu se fie seulement de l’intérieur, C’est l’hiver, Dieu tolère que les femmes portent des pantalons, C’est la mode, laisse-moi faire plaisir à mon mari.

    La Bible ne dit-elle pas que nous sommes la lumière du monde et le sel de la terre ?

    L’appel est lancé aujourd’hui à TOUS, C’est ne pas parce que nous sommes sous la grâce que nous pouvons nous permettre de porter n’importe quelle tenue et/ou d’accepter toutes les modes qui viennent du monde.

     

    1. LA PUDEUR : Esaïe 3 : 16-24

     

     L’Eternel dit :"Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, et qu’elles marchent le cou tendu et les regards effrontés, Parce qu’elles vont à petit pas, et qu’elles font résonner les boucles de leurs pieds, Le Seigneur rendra chauve le sommet de la tête des filles de Sion, l’Eternel découvrira leur nudité. En ce jour, le Seigneur ôtera les boucles qui servent d’ornement à leurs pieds, Et les filets et les croissants ; les pendants d’oreilles, les bracelets et les voiles ; les diadèmes, les chainettes des pieds et les ceintures, Les boîtes de senteur et les amulettes ; les bagues et les anneaux du nez ; les vêtements précieux et les larges tuniques, Les manteaux et les gibecières, le miroir et les chemises fines, les turbans et les surtouts légers ».

    L’Apôtre Paul recommande aux femmes chrétiennes « cette pudeur qui refuse de dépasser les limites d’une réserve et d’une modestie féminine, et de s’exposer au déshonneur qui en serait la juste conséquence ». C’est l’absence de cette pudeur qui avait scandalisé le prophète Esaïe chez les femmes de Jérusalem, au regard provoquant 

     

    1. LES ORNEMENTS : 1 Pierre 3 : 3-6

     

    Aussi bien que l’Apôtre Paul, l’Apôtre Pierre consent à ce que la femme porte des ornements : mais que ce ne soient pas des tresses, de l’or, des perles ou des vêtements somptueux. L’ornement de la femme chrétienne, c’est « la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible ».

    Il y a une parure pudique qui lui sied à merveille, celle de bonnes œuvres ; bonnes œuvres voilà les tresses, les bijoux, les pierreries, la toilette, qui lui donnent bonne grâce aux yeux de Dieu et à ceux des hommes.

     

                            EN CONCLUSION

     

    Vu tout ce qui précède, Il est aussi important de préciser que malgré les feux rouges que les femmes chrétiennes sont appelées à respecter, Il ne leur pas exclues toute participation active dans les affaires du Seigneur. Nous voyons dans 1 Corinthiens 11 : 5 qu’il leur était permis de prier et de prophétiser dans les assemblées. Tout ce que les saintes écritures leur demandent, c’est qu’elles le fassent décemment, avec modestie. Ce qui est défendu, c’est de babiller dans des réunions, d’user d’autorité et d’enseigner (1 Corinthiens 14 : 34-35).

    Toutes les promesses divines sont pour les vainqueurs.

    « A vous, à tous les autre qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n’ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis : Je ne mets pas sur vous d’autre fardeau ; seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu’à ce que je vienne. A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon père. E je lui donnerai l’étoile du matin. Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux églises ». Apocalypse 3 : 24-29

     

    Que Dieu vous bénisses TOUS.

     

                                                                                     

     

    Pour tout contact par rapport à ce sujet, Veuillez nous écrire à l’adresse suivante :paindevie.centerblog@hotmail.com

                             

                                        De la part divine                  Frère Désirée                                               

                                 http://paindevie.centerblog.net/16-la-tenue-des-femmes-dans-les-assemblees-chretiennes-2

    « SHEMA YISRAEL by Micha'el Ben David GARDEZ-VOUS DES JEUX DU HASARD: LA MORT DES ETOILES »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :