• L’HOMME INTÉRIEUR

     

    maquillage-pour-yeux-turquoise

     

    L’HOMME INTÉRIEUR

    David Wilkerson


    Paul parle du fait que nous avons un « homme intérieur » (voir Romains 7:22 version Darby). A l’église de Corinthe, Paul a dit :

    « Et même lorsque notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour » (2 Corinthiens 4:16).

    En effet, nous sommes constitués de deux parties. Il y a à la fois un homme extérieur et une homme intérieur, caché. L’homme extérieur est toujours exposé à la vue des autres mais l’homme intérieur n’est connu que de Dieu. Cet homme intérieur ne s’expose pas ostensiblement. Il réside là où personne ne peut voir l’œuvre qui se fait en lui.

    Et le Saint-Esprit est constamment à l’œuvre en lui, le fortifiant et le préparant à recevoir une véritable autorité spirituelle.

    Pierre illustre cette dualité qui est en nous en donnant l’exemple d’une certaine femme. Cette femme est parée de beaux atours, avec une coupe de cheveux à la dernière mode et toutes sortes de bijoux, bagues, bracelets, colliers. Elle est un exemple vivant de chair attirante pour la chair.

    « Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d’or, ou les habits qu’on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu. » (1 Pierre 3:3-4).

    Il est clair que Pierre parle ici de l’église rétrograde. Cette église œuvre dans la chair, se basant sur les apparences extérieures. Elle n’a pas de sainteté intérieure et n’a donc pas de réelle autorité. De façon tragique, de nombreux chrétiens sont attirés par ce genre d’église. Ils sont impressionnés par ses réunions tape à l’œil qui n’ont rien de la véritable gloire de Dieu.

    S’il-te-plaît, ne te méprends pas : Pierre ne demande pas à toutes les chrétiennes de jeter leur trousse de maquillage. Mais il est en train de dire : « Si vous désirez une véritable autorité spirituelle, alors cessez d’essayer d’impressionner les autres par votre apparence extérieure ou votre comportement en public. Concentrez-vous plutôt sur la personne cachée. C’est la seule façon d’obtenir l’autorité de Christ. »

    « LIVRÉ A SA BONTÉDiscours sur les réveils religieux »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :