• OTEZ LA PIERRE

     

     

    OTEZ LA PIERRE

    OTEZ LA PIERRE

    by partageonslaparole

    « Dieu ne fera pas ce que tu ne peux PAS faire tant que tu ne fais pas ce qui est en ton pouvoir de faire. »

    « Jésus dit: Otez la pierre. […] » (Jean 11 : 39)

    Chaque fois que je lis ce verset, la même question me revient a l’esprit ; Jésus ne pouvait t-IL pas ordonner a la pierre de se déplacer elle-même ? Bien sûr qu’IL pouvait ordonner à la pierre de se déplacer. Mais vous savez, les choses ne fonctionnent pas toujours comme nous le pensons.

    « Oter la pierre » était quelque chose que le peuple, dans cette scène, pouvait faire. Même si on suppose que la pierre était très pesante, ils étaient autant nombreux pour la déplacer.

    « Ils ôtèrent donc la pierre. […] » (Jean 11 : 41)

    Vous voyez, Jésus ne leur a pas demandé de faire quelque chose qui était au delà de leur capacité. Le verset dit, qu’ils ôtèrent la pierre. Jésus ne leur a pas demandé de réveiller Lazare d’entre les morts, car ils ne pouvaient le faire ; IL leur a juste demandé d’ôter la pierre afin qu’il accomplisse le miracle- la délivrance de Lazare.

    Frères, sœurs, cette pierre peut représenter plusieurs choses qui empêchent notre délivrance ou notre consécration totale a Dieu. Elle peut représenter le péché (dans ce cas « ôter la pierre » veut dire confesser ce péché et prendre la résolution de l’abandonner totalement.) ; elle peut aussi représenter l’incrédulité, etc… « Ôte la pierre » et fais un chemin afin que Christ Jésus entre pour opérer le miracle, pour accomplir la délivrance.

    Quelque soit ce que la pierre peut représenter dans ta vie, ôte la. Telle est la toute petite part que tu dois faire afin que Christ lui fasse le grand travail dans ta vie. Fais le maintenant, avant qu’il ne soit trop tard.

    « Revenu de l'enfer Le rôle du citron est il positif ou non »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :