• PLUS QUE VAINQUEURS EN CHRIST

     

    PLUS QUE VAINQUEURS EN CHRIST

    PLUS QUE VAINQUEURS EN CHRIST

    Par Jean Ruland – Pasteur

     

    Romains 8 : 36-37
    36 selon qu’il est écrit : C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. 37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.

    Néhémie le prophète a fait une déclaration d’homme de foi en disant :

    Néhémie 2 : 20
    20 Et je leur fis cette réponse : Le Dieu des cieux nous donnera le succès. Nous, ses serviteurs, nous nous lèverons et nous bâtirons; mais vous, vous n’avez ni part, ni droit, ni souvenir dans Jérusalem.
     
    Le verset 20 est une proclamation pleine d’assurance et de foi, pourquoi ?

    Souvenez-vous plusieurs étapes avaient été franchies, détresse, larmes, jeûne, prières à cause d’une situation à Jérusalem qui va bouleverser le prophète de Dieu, Néhémie.

    Il prend la situation à cœur et passe à l’action. Dieu lui ouvre alors les portes et agit en sa faveur. Les signes montrent que Dieu est avec lui et il va partager sa vision, son cœur, à ceux qui l’entourent, à ses gens de confiance et ensuite au peuple de Dieu.

    UNE SORTE D’ALLIANCE SE FAIT AU TRAVERS D’UNE PROCLAMATION :

    Levons-nous et bâtissons !

    Les cœurs sont à l’unisson, cela va coûter leur temps, leurs avoirs, de la transpiration, l’opposition. Ils ont vaincu l’esprit de passivité, il y a des murs à rebâtir, des brèches à fermer. Ils sont pleins d’enthousiasme et de zèle.

    En vision éloignons-nous des murailles, regardons tout le travail à faire, les brèches, les décombres partout, les portes brûlées, la désolation.

    Regardons autour de nous : que de travail à accomplir, que de besoins, des murs à reconstruire, des ponts relationnels à rebâtir, une crédibilité en tant qu’église à rebâtir.

    Mais comme pour Néhémie, je fais la déclaration qu’il a faite :

    Néhémie 2 : 20
    20 Et je leur fis cette réponse : Le Dieu des cieux nous donnera le succès. Nous, ses serviteurs, nous nous lèverons et nous bâtirons; mais vous, vous n’avez ni part, ni droit, ni souvenir dans Jérusalem.

    Malgré l’opposition, Néhémie fit cette déclaration et la lança à la face de ses ennemis : « Le Dieu des cieux nous donnera le succès ». Nous, ses serviteurs, nous nous lèverons et nous bâtirons; mais vous, vous n’avez ni part, ni droit, ni souvenir dans Jérusalem.

    Ce n’est pas tout le monde qui peut travailler au Royaume de Dieu, ce sont ses serviteurs, ceux qui sont consacrés, qui font partie de son peuple. Dieu ne peut pas confier les choses saintes à des personnes qui ne marchent pas en sainteté de vie. Il les sanctifie, les met à part, ce sont des personnes qui ont fait la paix avec Dieu, qui marchent en soumission, en obéissance à sa Parole. 

    Alors ils peuvent dire aussi : Le Dieu des cieux nous donnera le succès.

    Du succès dans toutes mes entreprises, dans mes affaires, ma famille, ma maison, mes relations et surtout dans l’église de Dieu.

    EST-CE QUE C’EST MAL D’AVOIR DU SUCCÈS ?

    NON

    Réussir sa vie, réussir dans les affaires et le ministère découle d’une soumission à Dieu, ce sera pour sa gloire et notre joie.

    Permettez-moi de développer ma pensée avec le secret du succès en prenant le texte qui suit :

    Exode 33 : 13-15
    13 Maintenant, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, fais-moi connaître tes voies; alors je te connaîtrai, et je trouverai encore grâce à tes yeux. Considère que cette nation est ton peuple. 14 L’Eternel répondit : Je marcherai moi-même avec toi, et je te donnerai du repos. Lire la suite

    Moïse demande que Dieu soit avec lui dans le voyage. Moïse n’a pas demandé des signes ou des miracles; il a demandé que Dieu lui montre son chemin. Dieu a répondu en disant que sa présence ira avec lui.

    Beaucoup de chrétiens sont complètement ignorants de la présence de Dieu. Beaucoup de ministres et pasteurs ne savent rien au sujet du pouvoir de la présence de Dieu.

    Aucune personne n’a le droit de parler du pouvoir de la présence de Dieu si elle n’a pas expérimenté cette présence.

    Avoir la présence de Dieu avec nous vaut plus que les richesses ou la célébrité ou le pouvoir. Nous pouvons aller n’importe où quand la présence de Dieu est avec nous.

    Je peux aller à beaucoup d’endroits parce que sa présence est avec moi. Je ne me soucie pas pour la direction, si la présence de Dieu est là. Le sommeil est dangereux quand la présence de Dieu est absente. Dans la présence de Dieu, il y a plénitude de joie mais hors de sa présence, il y a frustration, découragement, peine, peur, maladie, péché, suicide, détresse, etc.

    La question que j’aimerais vous poser est celle-ci: Est-ce que vous avez la présence de Dieu avec vous ou avez-vous perdu sa présence ?

    Plus que n’importe quoi, assurez-vous que vous avez toujours sa présence avec vous.

    Nous avons besoin d’avoir la présence du Seigneur dans nos vies; c’est une expérience merveilleuse. C’est essentiel dans notre vie ordinaire.

    Moïse avait plusieurs problèmes avec les enfants d’Israël; ils voulaient le lapider, le mettre à mort, mais il s’est souvenu de la promesse de Dieu : « Je marcherai moi-même avec toi, et je te donnerai du repos. »

    Tout enfant de Dieu a besoin de repos, de paix, de tranquillité d’esprit. En sa présence vous avez cela, malgré les soucis, sa présence vous rassurera.

    Plus vous êtes près du feu, plus vous avez chaud, plus vous en êtes loin, plus vous avez froid. Plus vous vous approchez du Seigneur, plus vous ressentez sa présence. Plus vous vous en éloignez moins vous ressentez sa présence et plus près vous êtes de satan.

    C’est une chose merveilleuse d’être dans la présence du Seigneur et c’est une chose dangereuse d’être loin de lui.

    C’est une question très sérieuse et je vous recommande de prier pour la présence de Dieu dans votre vie aujourd’hui.

    Genèse 3 : 8
    8 Alors ils entendirent la voix de l’Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.

    Le Seigneur Dieu marchait dans le jardin, les soirs, pour avoir un temps avec Adam et Ève mais quand ils eurent péché contre lui, ils ne pouvaient plus regarder son visage. Ils devaient se cacher de sa présence.

    Ils vivaient, mais le péché a brisé leur communion avec Dieu. Ils ont été chassés hors du jardin, de la présence du Seigneur parce qu’ils ont désobéi à Dieu et ont refusé de prendre le blâme.

    Une chose qui est commune de nos jours est le fait que souvent nous mettons le blâme sur les autres quand les choses vont mal.

    Bien-aimé, si vous allez mal, c’est vous que vous devez blâmer, pas l’église ou votre femme, votre mari ou vos parents ou même le diable. Vous devez être conscients de vos erreus.

    Les gens disent que c’est le diable qui les a poussés pour faire une chose ou l’autre. Ils oublient que c’est le travail du diable de voler, de tuer et détruire; il le fait efficacement quand la chance lui est donnée. Votre travail c’est de l’en empêcher, de lui résister.

    Quand vous êtes dans l’erreur, repentez-vous, pleurez devant le Seigneur et rétablissez votre communion entre vous et lui afin que Dieu puisse rétablir le contact, et vous rentrerez encore dans sa présence.

    Jonas est sorti de la présence de Dieu et il y eut des conséquences. 

    Aucune autre chose ne devrait être plus importante que sa présence. Pensez à votre vie spirituelle et ayez une rencontre avec lui. Laissez tomber toute autre chose qui vous empêche de voir le Seigneur.

    Aucune étude, aucun travail, aucune personne ou quoi que ce soit ne devrait prendre la place de la présence de Dieu. Elle est essentielle, nécessaire, primordiale pour vivre dans la paix et dans la joie.

    Moïse voulait voir Dieu. Mais il ne pouvait pas le voir et vivre. Alors il le vit de l’arrière et la gloire de Dieu se reflétait sur lui et quand, il a reparlé aux Israélites, ils ne pouvaient pas regarder son visage. Moïse mettait un voile sur sa face.

    Quand vous voyez le Seigneur et avez sa présence avec vous, aucun démon ni pouvoir de sorcellerie ne peut vous faire du mal. Vous avez besoin de prier pour avoir une rencontre avec le Seigneur, afin que sa présence soit toujours avec vous. Aucun démon ni diable ne peuvent résister à la présence de Dieu.

    Les démons ne peuvent rester dans une maison où l’on chante les louanges du Seigneur, où l’on prie, où l’on proclame la parole de Dieu. Il va décamper, se sauver en se bouchant les oreilles.

    Quand vous rencontrez le Seigneur et êtes continuellement dans sa présence, vous ne vous sentirez pas dérangé par ce que les gens disent de vous ou font.

    Esaïe, Jacob, Moïse, etc., ont rencontré le Seigneur et leur vie n’a plus jamais été la même. Quand vous avez sa présence avec vous, aucune puissance des ténèbres ne peut subsister devant vous.

    COMMENT EXPÉRIMENTER LA PUISSANCE DE SA PRÉSENCE ? 

    1. Ne gaspillez pas vos temps libres
      Vous devez projeter d’avoir un temps libre avec le Seigneur chaque jour et régulièrement. C’est le temps où vous pouvez prier et méditer la parole de Dieu. La Bible dit que Daniel priait trois fois par jour. Vous pouvez choisir les premières heures du matin quand tout est tranquille. Trouvez un temps dans la journée et le soir.
    2. Ne négligez pas la fraternité avec les enfants de Dieu
      Ne soyez pas le chrétien qui manque les réunions. N’allez pas à l’église seulement quand il y a des programmes spéciaux. Soyez constant dans la recherche de la communion avec Dieu et l’église.
    3. Ayez toujours faim et soif de Dieu Recherchez toujours les choses du Seigneur, la proximité de Dieu; qu’il n’y ait aucune distance entre vous et lui. Il est toujours prêt à vous écouter et à entendre vos prières. Adorez-le en esprit et en vérité; allez devant lui.
    4. Apprenez à être intime avec le Saint-Esprit
      Traitez-le avec révérence, pas comme une chose. Apprenez à le rencontrer et à communier tous les jours avec Lui.

    Vous ne pouvez pas échouer dans sa présence, il vous donnera du succès.

    Néhémie 2 : 20
    20 Et je leur fis cette réponse : Le Dieu des cieux nous donnera le succès. Nous, ses serviteurs, nous nous lèverons et nous bâtirons; mais vous, vous n’avez ni part, ni droit, ni souvenir dans Jérusalem.

    Nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous fortifie. La défaite est pour ceux qui vivent loin de Dieu. Néhémie le prophète le l’ancien testament et l’apôtre Paul du nouveau testament, savaient en qui ils croyaient : dans le Dieu des cieux, le Dieu des victoires.

    Soyons un peuple de victoire et non d’échec ! Amen.

     
    « Blessures…La puissance de la prière »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Décembre 2015 à 11:26

    Bonjour line je fais un petit break dans ma pause pour venir te souhaiter un Joyeux Noël je repasserais te faire mes vœux pour le Nouvel An. Bisette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :