• Prier, c'est communier avec Dieu.

     

     

    Prier, c'est communier avec Dieu.

     

     

    PRIONS LES UNS POUR LES AUTRES

     

    Vous avez besoin d'un soutien particulier dans vos prières ? Faites nous parvenir vos requêtes nous serons heureux de vous y accompagner pour un temps.

     

    Prier, c'est communier avec Dieu.  Créateur du monde, et régnant sur lui, il n'est pas un être impersonnel, mais un Dieu disposé à écouter les hommes. Ses lois ne le lient point; il peut les modifier ou s'en servir, et influencer les sentiments, la volonté, et l'intelligence.
    Prières et exaucements sont inclus dans son plan, dès le début de la création, qu'il soutient de sa présence constante. La prière est innée au cœur humain: dans la détresse, il crie à Dieu, qui exige la prière de chacun, mais n'admet que les requêtes prononcées avec droiture.
    La prière doit être prononcée au nom de Christ, sans lequel nul pécheur n'a accès auprès du Seigneur. Nous devons nous approcher du Dieu très saint, en nous fondant, non sur nos mérites personnels, qui ne sont qu'illusion, mais sur ceux de Christ qui nous a lavé de nos péchés par son sang...

    La prière s'adresse au Dieu trois fois saint: Père, Fils, St-Esprit. Chacune des 3 Personnes de la Trinité est invoquée dans la bénédiction apostolique: "Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu, et la communication du St-Esprit, soient avec vous tous!".
    La prière implore également Christ, le Ressuscité, comme le faisaient les premiers chrétiens.

    Jean, s'adressant à des chrétiens, formule la doctrine de la prière: "Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute". 1Jean 5.14

     

    Prier, c'est communier avec Dieu.

     

    La prière est une conversation directe avec Dieu. C'est élever son âme vers Dieu (Psaume 25 :1)

     c'est crier à lui intensément (exode 2 :23 ; Psaume 5 :2 ; 18 :17). Prier c'est reconnaître notre faiblesse et celle des autres, et nous approcher au Nom du Seigneur Jésus-Christ d'un Père rempli d'amour pour nous, qui nous connaît, qui nous comprend, qui prend soin de nous et répond. La prière c'est le souffle et l'aspiration de l'esprit vers Dieu. C'est faire sienne la volonté de Dieu…
    Notre Dieu choisit d'œuvrer au travers de nos prières, tout comme il choisit d'œuvrer au travers de notre foi…
    Nous sommes parfois enclins à penser que la prière consiste à demander, or, elle couvre un champ plus vaste.
    Que serait une conversation ou une communion limitée à une requête ?
    Il y a principaux aspects de la prière : L'adoration (psaume 104 :4) - Les actions de grâces (1 Thessaloniciens 4 :18) - La confession

    (1 Jean 1 :9) - L'intercession (Hébreux 7 :25) - Les requêtes ((Matthieu 6 :11)
    La prière doit être en accord avec la vérité, avec les principes, les conditions ou lois donnés par la Parole de Dieu… Lorsque nous prions en accord avec la vérité de Dieu, nous devons nous attendre avec confiance à ce que Dieu nous réponde.

    « Ta grâce m’attire, et autres chantsMaison d'accueil »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :