-
Quand on dit du mal de toi
Quand on dit du mal de toi…
- Donald SORO
Si nous essayons d’avoir la maitrise sur plusieurs choses dans notre vie, nous n’avons par contre aucune capacité de contrôler ce que les gens disent à notre sujet. Que nous soyons bons ou biens, n’empêchera pas qu’on parle de nous négativement. Personne ne peut éviter les médisances à son encontre, mais, nous avons la possibilité de ne point les laisser nous atteindre.
Luc 6:26 Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c’est ainsi qu’agissaient leurs pères à l’égard des faux prophètes !
Si certaines personnes n’accordent aucun intérêt aux médisances, d’autres se retrouvent dévastées quand elles entendent ce qu’on dit d’elles. C’est certes pas facile d’être informés du mal qu’on dit de nous, mais, nous devons comprendre que le but de l’ennemi, c’est d’atteindre notre cœur.Proverbes 4:23 Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.
Un cœur attristé, blessé, en colère, en haine, affligé, ne peut nous permettre de rester connectés à Christ. Aux travers des médisances contre nous, Satan veut nous déstabiliser, nous embrouiller, nous distraire. Les médisances que notre Seigneur Jésus Christ a supportées, sont de loin les plus dures. Lui qui était Dieu, a été traité de tous les noms et accusé de tout. Il a été crucifié, parce qu’on l’accusait injustement; aujourd'hui, Il a le nom au dessus de tout nom.
Comment réagir face au mal qu’on dit à notre sujet ?
1 – Il faut comprendre que nous ne devons surtout pas chercher à essayer de corriger notre image… laissons Dieu s’en charger. Concentrons-nous sur Christ, sur ce qu’on a à faire pour son œuvre. Si ce qu’on dit à notre sujet est justifié, alors, repentons-nous et accordons les cordes de nos vies en fonction de la parole de Dieu ; et non pas pour que les gens arrêtent de médire sur nous.
2 - Il faut prier pour son cœur, car des fois, les médisances peuvent avoir pour origine nos proches ; ce qui est très douloureux quand on l’apprend. Dans nos églises, les chrétiens se retrouvent être très durs, accusateurs et médisants envers d’autres. Il faut juste préserver nos cœurs, aimer les gens, pardonner, supporter. Ne laissons surtout pas Satan nous déconnecter de Christ. Quand Christ nous parle d’aimer notre prochain, cette recommandation n’a pas de conditions… elle s’étend même à nos ennemis. Colossiens 3:13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.
3 - Nous ne devons pas modifier notre comportement envers ceux qui nous médisent. Du genre, arrêter de les saluer, les regarder mal, les éviter, ne plus les aider, ne plus les visiter, se prendre la tête avec eux dans une dispute ou pire, les médire à notre tour. Dans ces cas, nous nous ferons justice à nous-mêmes et Dieu ne pourra nous justifier… Sachons que la justice des hommes n’emmènera nulle part ; mais, celle de Dieu, nous conduira à l’élévation, à la gloire et au succès… Romain 12:21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.
Laisse les gens parler… concentre toi sur Christ… ne laisse jamais la mal régner sur ton cœur ; aime et pardonne.
Tags : Chargement en cours...
-
Commentaires