• Quelques femmes

     

    Quelques femmes


     

    Quelques femmes

     

    Jésus… leur dit: Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme? Elle a fait une bonne œuvre envers moi. Vous avez toujours les pauvres avec vous, mais moi, vous ne m'avez pas toujours.

    Mathieu 26. 10, 11

    Quelques femmes des évangiles

    Dans de nombreuses paraboles, Jésus évoque la vie quotidienne des femmes. À travers la diversité de leurs activités, ces femmes illustrent différents aspects de la vie du disciple de Christ. Il y a la veuve qui obtient gain de cause auprès d'un juge injuste; celle qui cherche la pièce de monnaie qu'elle vient de perdre, illustrant la persévérance dans la prière. Il y a les jeunes filles qui préparent l'huile de leurs lampes dans l'attente du Seigneur, etc. À sa manière, chacun de ces cas nous montre comment Jésus appréciait l'attitude et le service des femmes qu'il côtoyait.

    Lorsque Marthe reproche à Jésus de ne pas intervenir auprès de Marie pour qu'elle l'aide, Jésus répond de manière étonnante: “Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu te tourmentes de beaucoup de choses; mais il n'est besoin que d'une seule, et Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera pas ôtée” (Luc 10. 42). Cette réponse invite à chercher “la bonne part”, c'est-à-dire l'écoute de la parole de Jésus.

    Nombreuses sont aussi les femmes que Jésus cite en exemple: une veuve qui donne ses dernières pièces de monnaie pour le service du temple; Marie, pour sa générosité et son attachement à Christ; ou encore une étrangère qui demande à Jésus de sauver sa fille. Touché par la foi de cette mère, Jésus lui dit: “Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux” (Matthieu 15. 28). En louant la foi de cette étrangère, Jésus montre que Dieu ne se révèle pas seulement aux Juifs, mais à tous ceux, hommes ou femmes, qui viennent à lui avec la foi.

    Quelques femmes

     

    « Souvenez-vous du meilleur, oubliez le reste Guérison divine »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :