• UN JOGGING DE PRIÈRES

     

     
     

      

      UN  JOGGING  DE  PRIÈRES

    UN  JOGGING  DE  PRIÈRES

     

    Aujourd'hui, le tabernacle de Dieu, c'est nous, si nous Lui avons ouvert notre cœur et placé notre confiance en Lui . "Nous sommes le temple de Dieu"
    Avec le tabernacle, nous pouvons avoir un merveilleux parcours de santé  pour la prière.

    * En entrant dans le tabernacle, la 1ere chose que nous rencontrons, c'est l'autel de bronze où les sacrificateurs tuaient les animaux, versaient le sang, brûlaient la chair, offraient tout cela au Seigneur.
    Les pécheurs recevaient ainsi le pardon et la réconciliation avec Dieu .

    - Nous aussi nous commenceront avec notre autel, la croix du calvaire, où J.C est devenu sacrifice pour nous. Donc, commençons notre  jogging de prière en nous plaçant sous la croix de J.C et en adorant Jésus qui a été crucifié pour nous… Là, nous pouvons le louer pour notre pardon, son salut, pour la libération du jugement qu' Il nous accorde, Lui qui a pris notre châtiment sur Lui, lui qui nous a libéré de la domination de Satan. - Par le sang de Christ je suis complètement libre, je n'ai plus peur de Satan et de ses hordes de mauvais esprits - Je suis plus que vainqueur de ces choses et je loue J.C pour la réconciliation qu'Il a apporté entre Dieu et moi - Là aussi  je loue Jésus pour Sa Guérison " Jésus tu as pris toutes mes infirmités et mes maladies sur la croix et c'est par tes meurtrissures que je suis guérie. Merci Seigneur de m'avoir libéré de la malédiction !
    Dites vous tous les matins que vous êtes bénis de Dieu - Rappelez vous aussi que vous avez l'Esprit Saint !  Louons -Le !....…

    Après avoir médité devant la croix, passons au point 2 du parcours : A la cuve des ablutions pleine d'eau. Là, les sacrificateurs se lavaient avant d'entrer dans le lieu  saint et je peux prier: "Je suis chrétien, je suis délivré de Satan, je veux vivre comme un chrétien, parler et penser comme un chrétien. Fais de moi une personne honnête, vrai, fidèle, permet moi de garder le Dimanche d'un manière  sainte, de donner ma dîme fidèlement, de gagner des âmes, donnes moi de pardonner, d'aimer… Père, fais de moi une personne douce, enlève de mon cœur tout esprit hautain, fais de moi une personne humble... etc."

    * Alors nous pouvons courir jusqu'au lieu saint, là, sur la gauche, il y a le chandelier d'or, ici, seule la lumière du Saint Esprit est autorisée. Ainsi, nous sommes devant la lumière de Dieu que nous pouvons adorer et remercier. "O cher Saint Esprit de Dieu, Tu es l'Esprit de sagesse, d'intelligence, donnes moi ton intelligence , Tu es l'Esprit de puissance, fais de moi une personne forte, Tu es l'Esprit de connaissance , donnes moi la révélation concernant Dieu et J.C ! Tu es l'Esprit de crainte de l'Éternel; permet que je marche humblement devant Dieu ! Fais mûrir ton fruit en moi ! O Esprit Saint, sans toi
    Je ne peux rien faire, mais par toi , Dieu peut se servir de moi  - Demandons  Lui de nous aider dans toutes les étapes de notre vie . Le Saint Esprit est une personne véritable, Il est notre avocat, notre guide, notre consolateur. Dieu est sur le trône  -Jésus est à Sa droite - Le Saint Esprit  est en nous et dans l'Église… Adorons le …

    * A la 4eme étape il y a la table des pains de propositions, symbole du corps de Christ et de la Parole de Dieu…
    Adorons la Parole de Dieu. Allons à Sa Parole chaque jour....."Père céleste, permets moi de manger le pain de Ta Parole, permets moi d'en comprendre le sens, accordes moi de la donner à d'autres..." La Parole de Dieu met la foi dans notre cœur… Crions à Dieu pour qu'Il nous donne l'amour pour Sa Parole -  (Moment pour lire La Parole).

    * L'étape suivante sera l'autel des parfums où les sacrificateurs brûlaient de l'encens 24h sur 24, cela remplissait le sanctuaire d'une sainte odeur, cette sainte odeur représente la louange du peuple de Dieu - là, je me souviens des bénédictions reçues dans le passé : "Merci pour mon salut,  pour ma guérison, de m'avoir envoyé tant de gens pour m'aider dans l'église où tu m'as envoyé, etc." Donc, là, je ne me plains pas, j'adore et je remercie..." O Dieu merci parce que tu es mon Père, que je meure ou que je vive, Tu es mon Dieu ! Tu es tout puissant et Souverain, je veux t'obéir et te faire confiance, Je te loue! Je te chante !

    * Et puis nous passons au travers du voile, dans le lieu très saint où il y a l'arche de l'alliance avec la Gloire de Dieu, la Shékina qui repose sur l'arche… Cette arche est le symbole de J.C, c'est là que le souverain sacrificateur répandait le sang pour la rémissions des péchés - Jésus, notre Souverain Sacrificateur a répandu du Sang pour notre  justification, notre glorification....
    A l'intérieur de l'arche il y a la table des 10 commandements, ce qui rappelle que J.C est notre nouvelle alliance, l'assurance de notre salut. Il y a aussi la jarre avec la verge fleurie d'Aaron : "Jésus ! Tu es ma résurrection ! Jésus je t'aime, par Toi j'adore Dieu ! Et puis, il y a aussi  l'urne de la manne. Dieu voulait que soit rappelé aux générations suivantes, ses soins fidèles, renouvelés chaque jour pendant 40 ans pour satisfaire la faim  de 2 millions de personnes, cela nous est rappelé également pour nous persuader que, comme pour les Israélites d'antan, le Seigneur peut pourvoir à tous nos besoins, selon Sa Richesse.  " Ô Dieu Tu es la source de toute ma vie ! "

    * Là, je suis enfin devant le trône de Dieu où je peux tout demander à mon Père,  nous pouvons prier pour nos époux, nos enfants, nos frères et sœurs, l'Église, les pasteurs, les anciens, les chrétiens, les missionnaires ,etc....

     

    « La prière précède la miséricorde♥ Le ministere de L'Église de Jesus-Christ a la fin des Temps ♥ »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :