• Y a-t-il une différence?

     

    Y a-t-il une différence?

    Y a-t-il une différence?

    Spurgeon

     

    Mais, parmi tous les enfants d’Israël, pas même un chien ne remuera sa langue, depuis l’homme jusqu’aux bêtes; afin que vous sachiez quelle différence l’Éternel met entre les Égyptiens et Israël. (Exode 11:7)
    Quoi, Dieu aurait-il puissance sur la langue des chiens, et peut-il les empêcher d’aboyer? Oui, certainement. Il peut interdire à un chien égyptien de faire aucun mal aux agneaux du troupeau d’Israël. Dieu impose silence aux chiens, et à ceux qui sont tels, parmi les hommes, même au cerbère de la porte de l’enfer. Avançons donc sans crainte.

    S’il leur laisse remuer la langue, il peut aussi fermer leur gueule. Ils pourront faire beaucoup de bruit, mais ne nous mordront point. Qu’il est doux d’être tranquille, et de passer au milieu de ses ennemis, en constatant que Dieu les oblige à nous laisser la paix. Comme Daniel dans la fosse aux lions, nous ne sommes pas même inquiétés par ceux qui semblent prêts à nous dévorer.

    Fais, Seigneur, que je voie aujourd’hui la réalité de cette promesse. Si je suis poursuivi par quelque chien, j’en parlerai à Dieu. Seigneur, il n’obéit pas à ma voix, mais commande-lui de se coucher! Protège-moi, et donne-moi la paix, afin que je voie la différence que tu fais entre ton enfant et celui qui ne te craint pas.

    « Vérité établiePeut-on accepter de vieillir »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :